Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Yuri!!! on Ice

Résultats de recherche d'images pour « yuri on ice »

 

Titre original: !!! on ICE
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateur: Sayo Yamamoto
Type: Sport
OAV: 0
Date de début: 6 octobre 2016
Date de fin: 21 décembre 2016

 

Résumé:
Après avoir fini dernière place lors de sa première compétition du Grand Prix de patinage artistique, Yuri Katsuki commence à sérieusement douter de ses talents de patinage et décide de retourner dans sa ville natale, qu’il n’a pas vu depuis cinq ans pour tenter de voir plus clair dans son avenir. Lors de sa visite, il reproduit parfaitement une chorégraphie de son idole Victor Nikiforov, un grand patineur olympique russe. Sa chorégraphie est filmée et vite mise en ligne. La vidéo attire vite l’attention de Victor Nikiforov et décide d’aller voir Yuri pour devenir son entraîneur.

 

Histoire: B+
L’histoire a vraiment un beau message. Il reflète une partie de l’existence que beaucoup d’entre nous avons vécu, où nous doutons de notre avenir, on ne sait pas trop ce qu’on veut faire. C’est aussi sur comment que nous pouvons accomplir n’importe quoi si nous y mettons vraiment du tien et si on se fait supporter par les bonnes personnes. Mais j’ai aussi trouvé que l’histoire ressemblait un peu trop à plein d’autres films de sport, sur quelqu’un ou une équipe qui est au bas de l’échelle et il remonte miraculeusement les échelons. C’est vraiment comme plein d’autres films comme The Bad News Bears ou The Mighty Ducks, donc je n’ai vraiment pas trouvé l’histoire originale, mais j’apprécie beaucoup son message et comment elle reflète ce passage que beaucoup d’entre nous passons.

 

Animation: B
L’animation n’est pas la meilleure que j’ai vu dans les récentes années, mais c’est plutôt bien. Les scènes de patinage son vraiment bien animés, mais c’est souvent répétitifs. Les mêmes mouvements sont souvent répétés et l’animation peut devenir redondant après un bon moment du côté des scènes de patinage.

 

Musique: A-
La musique est vraiment bonne. Le générique de début est vraiment accrocheur. Les musiques qui jouent lors des scènes de patinage sont vraiment bien rythmées et concordent bien avec ces scènes.

 

Scénario: B-
L’aspect que j’apprécie vraiment du scénario est l’angoisse et l’aspect compétitif que les personnages traversent au fil de la série. Comment que chaque personnage est pris avec de l’anxiété pour savoir s’ils vont gagner la compétition mélangé avec leurs problèmes personnels. Tous ces aspects étaient faits avec beaucoup de maturité et de réalisme. Par contre, ce que je n’ai pas aimé du scénario est qu’à partir du 4e ou du 5e épisode, presque chaque épisode ne consistait qu’en un niveau de la compétition. Ces épisodes ne faisaient que répéter la formule d’avoir les personnages qui patinaient pour la compétition et on voyait les autres compétiteurs faire leurs chorégraphies, les personnages angoissent et finalement les gagnants sont révélés. Cette formule répétée m’a ennuyé assez vite et je n’étais plus aussi investi dans la série. Il n’y a pas tant de variété à partir de là.

 

Rythme: B-
À partir de l’épisode où les grandes compétitions commencent, la série pour moi devenait vraiment lente. J’étais vite ennuyé par la formule répétée et tout ça ne faisait que ralentir le tout pour moi. Avant ça, le rythme était pas mal sans faute.

 

Personnages: A-
Yuri est un très bon personnage. C’est vraiment le personnage auquel on peut s’identifier, qui va à travers toutes ces angoisses que nous avons tous déjà ressenti. On veut vraiment le voir gagner ces compétitions. Victor est définitivement là pour être la source de comédie, surtout par le fait qu’il rend Yuri si inconfortable par son homosexualité. Cependant, parfois, pour moi, il allait un peu trop loin de ce côté et il devenait plus fatigant que drôle. Mais la plupart du temps, il pouvait me faire bien rire. Le dernier personnage que j’aimerais mentionner est l’élève de Victor, Yuri (un autre Yuri, qui lui vient de la Russie) qui sert de compétiteur à Yuri (le personnage principal, donc ça devient Yuri vs. Yuri). Il sert définitivement de l’aspect compétiteur qui amène du poids sur les épaules de Yuri et il reflète vraiment bien cet aspect, de donner de l’angoisse mais aussi de toujours vouloir être au-dessus de tout. Les deux Yuri sont vraiment l’opposé l’un de l’autre et ça amène des interactions intéressantes.

 

Note finale: B-
J’ai été un peu déçu par Yuri!!! On Ice. J’avais vu cette série dans tant de listes de meilleurs animes de 2016 et je l’ai honnêtement trouvé correct au mieux. Je n’ai pas aimé son aspect répétitif, son rythme lent et à quel c’était prévisible. J’apprécie ses personnages, son message et sa musique, mais je ne peux pas dire que je l’ai totalement aimé, du moins pas autant que le reste des gens.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 8.3/10

Gabriella Ekens: A-

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de début de la série:

 

 

Jé



24/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres