Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Is this a zombie?

Résultats de recherche d'images pour « is this a zombie »

 

Titre original: Kore wa Zonbi Desu ka?
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateur: Takaomi Kanasaki
Types: Comédie, magical girl, Harem
OAV: 1
Date de début: 5 avril 2012
Date de fin: 7 juin 2012

 

Résumé:
Ayumu Aikawa est un zombie. Après s’être fait tué par un tueur en série, il a été ramené à la vie par Eucliwood (Eu pour les intimes), une sorte de nécromancienne (magicienne pour les morts). Après coup, Eu demeure chez Ayumu et il est devenu son serviteur. Il va par la suite faire la connaissance d’Haruna, une magical girl qu’il va aider pour combattre toutes sortes de créatures après lui avoir enlevé ses pouvoirs.

 

Histoire: B
J’ai trouvé l’histoire de cette série un peu inconsistante. Des fois, la série est du genre horreur, des fois c’est une comédie, des fois ça devient un anime de Magical Girl. On dirait que la série ne sait pas trop ce qu’il veut être. Des fois ça change de genre d’une façon un peu trop abrupte et c’est un peu distrayant. Je sais par contre que c’est une série qui ne se prend pas vraiment au sérieux et de ce côté il fait un assez bon travail à le garder consistant, à ne jamais trop s’éloigner du ridicule de la série et devenir sérieux, et malgré l’inconsistance de l’histoire, c’est tout de même très facile à suivre et ça reste toujours simple.

 

Animation: B-
L’animation était très moyenne. Ce n’est pas mauvais, mais les scènes d’action ne sont vraiment rien de spectaculaire, les couleurs sont un peu fade et le design des personnages est assez ordinaire.

 

Musique: A-
Le générique de la série est assez cool. Ça a du bon rythme et il correspond bien au ton de la série. La musique durant la série est assez bonne aussi. J’ai surtout apprécié la musique durant les scènes un peu plus dramatiques. La musique durant ces scènes laissent vraiment un effet.

 

Scénario: B+
Une chose que j’ai bien apprécié de cette série est à quel point il était imprévisible. Tout le long, il arrivait constamment des événements auxquelles je ne m’attendais aucunement et ça m’a laissé un assez bon sens de surprise. Donc, c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié du scénario. Pour le reste, c’est assez ordinaire. L’humour pour moi était assez hit and miss. Par exemple, il y a un peu trop de blagues reliés au sexe. Il y a un running gag fréquent où Ayumu s‘imagine Eu qui parle avec une voix «sexy» et qui lui demande quelque chose à caractère sexuel. Ce n’est qu’un exemple. Mais l’humour peut être vraiment drôle aussi. Le reste pour moi était juste correct: le dialogue, le développement, etc.

 

Rythme: A
Je n’ai pas vraiment de plainte quant au rythme. Dès le début, il n’y a pas, ça ne tourne pas en rond. On nous introduit directement dans l’histoire et après, c’est juste constamment fluide côté rythme. Ce n’est jamais trop lent ou trop vite.

 

Personnages: B
Les personnages sont autre chose que j’ai trouvé assez ordinaire. Je n’ai pas trouvé les personnages mauvais, mais disons qu’ils n’ont pas fait de grosse impression sur moi. Ils reçoivent du développement et ont une personnalité distincte, mais pour une raison ou pour une autre, je ne me préoccupais pas tant de ce qui leur arriverait ou de leurs actions. Je ne peux pas vraiment l’expliquer.

 

Note finale: B
Malgré ses fautes, j’ai eu un assez bon moment avec Is this a zombie?. C’est un assez bon tueur de temps. Si vous vous cherchez une courte série agréable à regarder qui ne se prend pas au sérieux, juste pour relaxer, ceci pourrait en être un bon pour vous.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.5/10

Carl Kimlinger: B

Theron Martin: B-

 

Voici le trailer de la série Is this a zombie?:

 

 

Voici le générique de début:

 

 

Jé



11/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres