Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Texhnolyze

Résultats de recherche d'images pour « texhnolyze »

 

Titre original: Tekunoraizu
Nombre d’épisodes: 22
Réalisateur: Hiroshi Hamasaki
Types: Drame, science-fiction, action
OAV: 0
Date de début: 16 avril 2003
Date de fin: 24 septembre 2003

 

Résumé:
La série prend place dans un monde futuriste nommé Lux contrôlé par une organisation nommée Organo. On suit principalement l’histoire de Ichise, qui perd un bras et une jambe à la suite d’un conflit avec l’Organo. Il est alors utilisé comme cobaye pour une nouvelle sorte de Texhnolyze, une technologie utilisée pour remplacer les membres perdues par des membres robotisées.

 

Histoire: B
L’histoire, pour moi, était assez originale. J’aime toujours les histoires se passant dans un monde alternatif qui nous font penser qu’il s’agit d’un monde qui pourrait devenir le nôtre un jour et cette série explore le thème du monde alternatif assez bien. Par contre, le problème avec l’histoire est qu’elle peut être très dure à suivre. Il y a souvent eu des moments où j’ai voir une scène une deuxième fois pour comprendre, pas parce que je manquais d’attention, mais parce que c’était simplement dur à suivre. Mais j’ai le sentiment que c’est un problème qui serais réglée avec un second visionnement, comme avec Akira (un film que je n’avais pas vraiment aimé au premier visionnement, mais que j’ai apprécié de plus en plus avec de nombreux visionnements).

 

Animation: A
L’animation est impeccable. Le monde créé dans la série est extrêmement bien représenté et le détail était plutôt impressionnant. Le design des personnages est fait par Yoshitoshi Abe, qui a également fait le design et le scénario de l’excellent Haibane Renmei, que j’ai critiqué, si vous êtes intéressé à le lire. Il y a aussi beaucoup de visuel intéressant (notamment un impliquant un membre fantôme)

 

Musique: A-
La musique est très bien. Le générique est très rythmé et représente bien la série. Les autres musiques de la séries concordent bien avec les scènes associées.

 

Scénario: B+
Cette série pour moi a un message qui peut être très provoquant, sur le futur, sur la technologie, et c’est fait d’une manière qui rend la série extrêmement déplaisant à regarder, mais d’une bonne façon (un peu comme un film de David Lynch, où il va raconter son histoire de façon extrêmement non conventionnel et déplaisant mais aussi fascinant). Donc, je pense que cette série fait un excellent travail du côté de faire passer son message, mais malheureusement il ne fait pas un si bon travail à garder un bon focus. Il est très facile dans cette série de manquer un petit élément crucial si on ne prête pas une parfaite attention. Parfois, son visuel va être trop le focus et il n’y aura pas assez de focus sur l’histoire.

 

Rythme: B
La série est très lente. Je voyais ce que les créateurs faisaient avec le rythme, de prendre plus de temps pour nous aspirer dans l’atmosphère (car c’est une série très atmosphérique), mais souvent je trouvais que la série allait trop lentement pour rien. Elle prend bien son temps pour raconter son histoire, mais encore ça aurait pu être raccourci.

 

Personnages: B
On peut voir à travers la série le but de chaque personnage, on voit leur motif, on voit à quoi ils font face et tout ça en fait des personnages tridimensionnels, qu’on peut comprendre. Cependant, le problème avec les personnages sont qu’ils ne sont pas très mémorables. La plupart ne semblent pas avoir d’émotions ou de personnalité distincte. Ils ne sont que des personnages avec des motifs, un passé, et c’est tout. Donc, je ne peux pas vraiment dire que j’ai vraiment apprécié les personnages de cette série.

 

Note finale: B
Texhnolyze est une série assez profonde qui a un grand message et qui nous fait vraiment penser, mais pour certaines raisons j’ai vraiment eu de la difficulté à embarquer, notamment à cause de ses personnages, de sa lenteur et de son manque de focus, mais j’apprécie vraiment le message qu’il fait penser et pour ça je dois vraiment le respecter. Je peux au moins comprendre pourquoi c’est une série qui est vraiment bien vu, mais ce n’était simplement pas pour moi.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.4/10

Carl Kilminger: A-

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de début de la série:

 

 

Jé



17/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres