Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Soul Eater

Résultats de recherche d'images pour « soul eater »

 

Titre original: Soru Ita
Nombre d’épisodes: 51
Réalisateur: Takuya Igarashi
Types: Comédie, action, aventure
OAV: 0
Date de début: 7 avril 2008
Date de fin: 30 mars 2009

 

Résumé:
Soul et Maka sont des étudiants à la Death Weapon Meister Academy, une école dirigée par la Mort lui-même. Le but de cette école est de former les étudiants en groupe de deux, un qui combat et l’autre qui se transforme en l’arme de l’autre, à avaler 99 âmes humaines corrompues et une âme de sorcière. Lorsque Soul et Maka échouent leur mission à la toute fin, ils doivent recommencer leur formation au tout début.

 

Histoire: B+
Je vais le dire franchement. L’histoire de cette série est absolument ridicule. Le concept est ridicule, le scénario est ridicule, l’exécution est ridicule. Mais c’est également une série qui ne se prend pas du tout au sérieux. Toute la série est faite pour être ridicule. Elle est couverte d’humour qui ne font que le rendre encore plus divertissant.
Le seul problème que j’ai avec l’histoire est que tout le long, la série est divisé en plusieurs parties. Dans telle partie ils combattent un certain méchant, dans celle-là ils combattent celui-là. Cependant, chaque partie semble suivre exactement la même formule. Il n’y a pas tant de diversité. Un méchant arrive, les étudiants l’apprennent, ils s’entraînent, ils ont des problèmes entre eux, ils les règlent et ensuite ils vont vaincre le méchant. Chaque partie semble suivre cette même formule. Mais encore là, le focus de la série semble beaucoup plus être l’humour et non l’histoire (du moins dans la première moitié), donc ce n’est pas un si gros problème pour moi.

 

Animation: A
L’animation complimente parfaitement le ton de la série. Une grande majorité de l’humour dans la série est physique et l’animation utilisée pour ces gags est parfaite. Les animateurs savaient vraiment comment animer ces gags et les rendre encore plus drôles. Les scènes d’action sont également très bien animés.

 

Musique: A
La musique est assez cool. Le générique a une musique vraiment accrocheur. C’est le genre de générique qui semble nous mettre parfaitement dans l’ambiance pour regarder un épisode. Les musiques à travers la série sont très bien, surtout dans les scènes d’action.

 

Scénario: B+
La série se divise en deux parties. La première partie se concentre beaucoup plus sur l’humour et beaucoup moins sur l’histoire. La deuxième moitié est le contraire et je trouve que c’est une vraiment bonne décision, car l’humour à la fin de la première moitié pour moi était vraiment redondant. Elle me faisait vraiment rire au début mais c’est toujours le même type d’humour (du genre slapstick et ridicule) et à la fin je n’en riais pas tant. Donc, moins se concentrer dessus à la deuxième moitié ,je crois, était une bonne décision. Même si l’humour est très bien écrite, c’est le genre d’humour qui devient redondant.
À part l’humour, le scénario a ses points forts et ses points faibles. Pour les points forts, il a également ses moments dramatiques qui sont très effectifs, surtout après tant d’humour. Par exemple, dans la deuxième moitié, il y a un personnage nommé Crona, qui est une personne anxieuse socialement et, étonnamment, elle traite le sujet d’une façon très mature.
Pour le côté faible, j’ai trouvé que certains points auraient pu être plus exploré. Par exemple, il y a un personnage nommé Dr.Stein, qui plonge dans la démence. Cet aspect est très peu exploré et j’aurais aimé qu’il l’explore un peu plus.

 

Rythme: B+
Pour la plupart, la série est assez bien rythmée. Ça avance d’une façon assez fluide. Le gros problème que j’ai avec le rythme est que les climax sont vraiment trop longs. Par exemple, le gros climax de la première partie dure 6 épisodes en tout alors que ça aurait facilement pu être seulement 2. À travers 6 épisodes, les batailles et l’action devient redondant assez vite. Mais à part cela, ça avance assez bien.

 

Personnages: A
Les personnages de la série sont tout simplement hilarants. Chaque personnage a sa propre personnalité et tous sont tellement drôles. Soul et Black Star, qui sont des gars juste insouciants et veulent juste s’amuser. Maka, la fille vraiment sérieuse qui veut toujours que tout soit fait de sa manière. Mais mon personnage préféré était Kid, le fils de la Mort, qui a un cas extrême de toc, pour qui tout doit être parfaitement symétrique et droit. Il me faisait tant rire. Le seul personnage qui me tapait vraiment sur les nerfs était Excalibur, le détendeur de l’épée légendaire. Il n’est que dans quelques épisodes, mais mon dieu qu’il était fatigant et pas drôle.

 

Note finale: B+
Pour la plupart, j’ai vraiment aimé Soul Eater. J’aimais vraiment l’humour à la première moitié (pas tant à la deuxième), les personnages sont hilarants et les scènes d’actions sont assez épiques. Je le recommande fortement à ceux qui aiment la comédie physique, le slapstick mélangé avec de la bonne action. Ce n’est définitivement pas pour tout le monde. Certains pourraient le trouver assez enfantin, ce que je comprend parfaitement. Mais j’ai été diverti par cette série du début à la fin.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 8/10

Jacob Chapman: A-

Carl Kimlinger: B

 

Voici le trailer de la série Soul Eater:

 

 

Voici le générique de début de Soul Eater:

 

 

Jé



08/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres