Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

ReLIFE

Résultats de recherche d'images pour « relife anime »

 

Titre original: Riraifu
Nombre d’épisodes: 13
Réalisateur: Tomo Kosaka
Types: Tranche-de-vie, comédie, drame
OAV: 0
Date de début: 2 juillet 2016
Date de fin: 24 septembre 2016

 

Résumé:
Arata Kaizaki est un homme de 27 ans qui a quitté son emploi dans une grande compagnie après seulement 3 mois de service. Après cet emploi, il est abaissé à devoir travaillé à temps partiel dans un petit dépanneur puisqu’il n’arrive pas à se trouver d’autre emploi. Un jour, il se fait approcher par un jeune homme étrange qui lui propose de participer à une expérience qui pourra lui donner un emploi. Cette expérience consiste à tester une pilule qui redonne une allure jeune à celui qui la prend et à vivre comme un adolescent durant un an. N’ayant plus le choix, Arata doit accepter et il découvrira que sa nouvelle vie d’adolescent ne sera pas exactement ce à quoi il s’attendait. Il devra faire face à beaucoup de problèmes, non seulement les siens, mais aussi ceux de ses nouveaux camarades de classe.

 

Histoire: A-
L’histoire de cette série consiste principalement à une atteinte de la maturité, ou «coming-of-age» comme le disent les anglais. Ça consiste surtout en Arata qui se découvre en tant que personne et qui mature de plus en plus dans la série, mais c’est aussi lui qui aide ses camarades à devenir de meilleures personnes et je pense que la série explore très bien à quel point on peut sous-estimer la vie d’adolescent, comment elle peut être stressante et combien on peut revoir notre vie d’adolescent et comment on la prend pour acquis, à quel point c’est en fait une partie importante de notre vie, qu’elle peut déterminer quel genre de personne on va devenir. Il traite également de sujets comme la jalousie, la solitude, la difficulté à s’intégrer, avec beaucoup de maturité tout en ayant un bon sens de l’humour. J’ai par contre deux problèmes avec l’histoire: le premier est que les raisons de l’expérience, ce qu’ils font avec les résultats, à quoi ça va servir, ne sont jamais explorés vraiment, quels sont les buts de cette compagnie. Mon deuxième problème est la fin de la série, que je ne vais pas révéler, mais j’ai senti que la fin était un peu vide et forcé, comme si une partie manquait, mais j’ai lu qu’il y a d’autres épisodes qui sont en cours de production, donc j’espère qu’ils fixeront le problème avec cette deuxième saison.

 

Animation: B+
Cette série a une très belle animation. C’est assez standard pour les séries qui se font aujourd’hui, ce n’est rien de vraiment extraordinaire, mais c’est tout de même très bien fait, avec de très beaux designs.

 

Musique: B
Je n’ai pas trouvé la musique particulièrement bonne. Le générique est correct, rien d’extraordinaire. Les musiques durant la série sont correctes aussi, mais j’ai trouvé qu’elle était parfois un peu inappropriée. Par exemple, il y a parfois des scènes qui sont supposées être dramatiques mais la musique est up-beat et ne capturent pas vraiment le moment.

 

Scénario: A-
La façon dont la série traite la vie d’adolescent et comment elle peut être plus difficile qu’on le pense est faite avec bien de la maturité mais est aussi faite avec un bon sens de l’humour. J’ai surtout trouvé drôle les scènes où Arata commence l’école mais dans sa tête il est encore un adulte et oublie qu’il est supposé être un adolescent. Par exemple, à sa première journée, il doit faire un test et a oublié son coffre à crayon car il n’a pas l’habitude d’en traîner un avec lui et après la prof fouille dans son sac et trouve des cigarettes et répond d’un ton neutre qu’il a simplement l’habitude d’en traîner et se rend compte après l’avoir dit du trouble dans lequel il s’est mis. J’ai vraiment ris à cette scène. Donc, la série a une excellente balance de comédie et de drame. Il y a également une partie dédiée à ce qui est arrivé à Arata à sa compagnie avant qu’il ne quitte et c’est assez choquant et émotif. Mon seul problème avec le scénario est le tout dernier épisode, qui est forcé et vide comme je l’ai dit. On dirait qu’ils se disaient qu’ils doivent retomber dans les clichés de tous les animes de tranche-de-vie et le dernier épisode m’a assez déçu. Il y a aussi un twist au dernier épisode qui, pour moi, était complètement inutile et n’ajoutait rien à la série.

 

Rythme: A
Mis à part peut-être le premier épisode qui commence la série d’une façon un peu trop abrupte pour moi (trop d‘éléments rentrés), la série avance de façon très fluide. Chaque partie est explorée de façon minutieuse et détaillé, mais jamais de façon trop lente où ça devient ennuyeux.

 

Personnages: B+
Cette série n’a pas vraiment de mauvais personnage, mais il y a des personnages que j’aime plus que d’autres. Ceux que j’aime le plus sont Arata, avec son humour du début et sa maturité et son histoire des derniers épisodes. Étrangement, j’aimais vraiment Hishiro, la fille introvertie (peut-être parce que je suis un introverti moi-même, pas au même niveau qu’elle, mais introverti tout de même) qui n’a aucun ami et qui est indifférente envers tout le monde mais qui devient plus sociable plus tard. Par moments, elle me faisait vraiment rire, surtout par ses répliques indifférents, comme si elle se foutait de tout. Les autres personnages sont bien aussi, Yaoke, le superviseur d’Arata dans l’expérience, avait ses moments ici et là. An, la fille qui échouait tous les tests comme Arata. Celle que j’aimais le moins était Rena, qui est compétitive et jalouse des autres. Il y a des fois où elle me tapait un peu sur les nerfs, mais pas au point d’être détestable.

 

Note finale: A-
ReLIFE est une très bonne série qui traite vraiment son audience avec de la maturité et qui traite de sujets sérieux sans être trop sérieux en même temps. J’ai passé un bon moment à le regarder. Si vous cherchez une série à regarder par un après-midi de pluie ou si vous n’avez rien de prévu et vous voulez juste passer un bon moment, ceci serait un bon choix. J’espère sincèrement qu’ils feront une deuxième saison.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 8.1/10

Theron Martin: B+

 

Voici le trailer de la série ReLIFE:

 

 

Voici le générique de la série:

 

 

Jé



26/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres