Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Sakura, chasseuse de cartes saison 3

Résultats de recherche d'images pour « cardcaptor sakura season 3 »

 

Titre original: Kadokyaputa Sakura
Nombre d’épisodes: 24
Réalisateur: Morio Asaka
Types: Magical girl, comédie
OAV: 0
Date de début: 7 septembre 1999
Date de fin: 21 mars 2000

 

Résumé:
Après avoir capturé toutes les cartes de Clow, Sakura, à la suite du jugement final, est devenue la nouvelle maître des cartes et, de ce fait, croît que tous ses périples à tenter de capturer les cartes sont maintenant terminées. Cependant, lorsqu’un nouvel étudiant du nom d’Eriol Hiragizawa arrive à l’école de Sakura, de nouveaux phénomènes étranges commencent à se produire dans son entourage. Ce qui se passe réellement est qu’Eriol est en fait la réincarnation de Clow Reed et qu’il lance maintenant de nouveaux défis à Sakura. Pour les combattre, Sakura devra créer de nouvelles cartes, les cartes de Sakura.

 

Histoire: B
Malheureusement, après la seconde saison qui avait une bien meilleure histoire, il devait être difficile pour les créateurs de trouver une histoire pour continuer la série après que Sakura ait capturé toutes les cartes. J’espérais que la série nous ferait encore plus avancer dans l’histoire, comme la seconde saison l’a fait. Bien qu’elle le fait en partie, pour la majorité du temps, la troisième saison ne fait que replonger dans la formule de la première saison: Sakura vit sa vie, un phénomène étrange arrive, elle combat le phénomène en changeant une carte et elle sauve la journée. C’est cette même formule pour 20 épisodes sur 24. Donc, côté histoire, j’ai été déçu qu’ils ne font que la même chose que la première saison.

 

Animation: A-
L’animation est pas mal la même que dans les deux premières saisons. Donc, je n’ai rien à ajouter là-dessus.

 

Musique: A
Par contre, pour la musique, il y a une bonne amélioration. Le générique de cette saison est de loin mon préféré. Elle est très bien composée, rythmée, a beaucoup d’émotions, même si elle semble appartenir à une autre série, car elle semblerait plus appropriée pour une série plus dramatique. Il y a même quelques musiques ajoutées au courant de la saison qui n’étaient pas dans les précédentes, qui sont assez bonnes.

 

Scénario: B-
Le scénario suit vraiment la même formule encore et encore pour la majorité de la saison. Ce que je n’ai vraiment pas aimé du scénario est qu’au 4e épisode de la saison, les scénaristes semblaient sentir le besoin de tout exposer d’un seul trait sur Eriol: qui il est, son histoire. Il n’y a aucun mystère qui se crée pour le reste de la saison. J’aurais aimé qu’il y ait un suspense sur qui il est, sur ses motivations et, de ce fait, une fois que tout est exposé, il n’y a plus rien à faire avancer. Ce n’est que lui qui lance des défis à Sakura, et donc le scénario replonge dans la répétition de la même formule encore et encore jusqu’aux derniers épisodes, et ça devient vraiment redondant, surtout après deux saisons.

 

Rythme: B-
Le rythme est vraiment pareille à celui de la première saison, excepté que maintenant, plutôt que d’avancer trop lentement avec l’histoire de Clow Reed, ça avance vraiment trop vite. On dirait qu’ils voulaient trop s’en débarrasser dès le début, puis revenir au build-up et à la formule, qui sont vraiment rythmées comme dans la première saison.

 

Personnages: A-
Bien que j’aie été majoritairement négatif dans mon article, une chose que j’ai vraiment aimé de cette saison est le personnage d’Eriol (ou Clow Reed). Il est probablement mon personnage préféré de toute la série. Il est mystérieux, intriguant et même menaçant parfois, mais il peut tout de même se montrer gentil et charmant lorsqu’il est avec Sakura. Il reçoit un assez bon développement et est juste un bon ajout à cette saison. Il y a aussi le personnage de Li qui semblait être amélioré dans cette saison. Les scénaristes ont pris du temps pour mieux développer son personnage et nous en faire comprendre un peu plus sur lui. Le reste des personnages sont pas mal pareils aux saisons précédentes.

 

Note finale: B
Je mettrais la dernière saison de Sakura, chasseuse de cartes dans la même catégorie que la première saison: bonne mais rien de plus. Disons seulement qu’elle m’a un peu déçu par rapport à la deuxième saison. Au final, ceci reste une bonne série. Ce n’est pas aussi bon que dans mes mémoires, mais il reste que la série a un certain charme, a des personnages, pour la plupart, amusants et est bon pour divertir les enfants et même les adultes si on laisse passer ses fautes.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.8/10

Zac Bertschy: A

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de la troisième saison:

 

 

Mais, bien que j'aie fini de critiquer la série, il reste toujours un article sur la franchise à écrire: le second film, qui sera en ligne très bientôt.

 

Jé



18/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres