Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Ikki Tousen: Great Guardians (saison 3)

Ikki Tousen Great Guardians.jpg


Nom: Ikki Tousen Great Guardians
Nombre d'épisodes: 12
Réalisateur: Koichi Ohata
Types: Action, Art Martials, Comedie, Historique, Surnaturel
Démographie: Seinen
OAV: 1
Début: 11 Juin 2008
Fin: 27 Août 2008
Nombre de saison: 4


Résumé:

Hakufu se prépare à participer aux prochains tournois qui s'en viennent. Pour avoir l'argent nécessaire pour s'y rendre, elle et Ryomou Shimei, travaillent pour gagner de l'argent. C'est à ce moment qu'apparaît Chubou Sonken. Elle prétend être la soeur d'Hakufu. D'un autre côté, Ryomou Shimei découvre qu'une personne, qui est censée être morte, est revenue à la vie. Effectivement, il s'agit de son ancienne rivale Housen Ryofu. Ryofu ne se souvient pas de sa vie de mortelle. Qui a fait revenir Housen Ryofu? Pourquoi? Chubou Sonken est-elle réellement la soeur d'Hakufu?



L'histoire: C-

La question que je me posais avant de commencer la troisième saison d'Ikki Tousen était: vont-ils enfin faire une saison d'Ikki Tousen où l'histoire est compréhensible à 100 %? La réponse fut non. Alors, à défaut d'avoir une histoire incompréhensible, Ikki Tousen nous avait habitués à nous montrer plusieurs petits combats peu impressionnants et, à la fin, nous montrer un gros combat assez impressionnant. Or, dans Ikki Tousen Great Guardians, on n'a pas de gros combat impressionnant à la fin. Je dois le dire, j'ai été déçu du dernier combat, surtout parce qu'on l'attend à partir du premier épisode de la saison. Par contre, l'idée de l'histoire aurait pu être bonne, mais la majorité des événements où il aurait fallu avoir des explications logiques (pour l'univers surnaturel qu'a Ikki Tousen), on en a jamais. Je crois même que ma note, sur l'histoire de Great Guardians, est assez généreuse.

L'art: C+

Au niveau graphique et artistique, rien n'a changé. Il y a toujours autant d'ecchi (érotiques, pervers) et même que je pense que j'aurai donné une médaille, au réalisateur Koichi Ohata, s'il m'avait offert un combat où les vêtements de fille ne se déchirent pas. Rendu à la troisième saison d'Ikki Tousen, on est plus vraiment choqué de voir les seins surproportionnés des combattantes. C'est rendu une habitude.

Musique: C+

La musique d'ouverture et de fermeture est bonne, mais encore une fois, notre cher Koichi Ohata n'est pas capable de nous donner une seule bonne musique d'ambiance. 

Intrigue/Pertinence: B-

Enfin!!! Ikki Tousen a une histoire qui implique une bonne intrigue. Contrairement à Ikki Tousen Dragon Destiny, où l'intrigue avait augmenté un peu juste parce que certains combattants meurt, Ikki Tousen Great Guardians nous donne de bon questionnement, qu'on espère avoir la réponse à la fin de la saison. Voici les questions que je me suis posées et qui m'ont donné de la pertinence à vouloir finir Ikki Tousen Great Guardians: Pourquoi Ryofu Housen est revenue à la vie, elle qui était morte à la fin de la première saison d'Ikki Tousen? Qui a fait revenir Ryofu Housen? Pourquoi Genpou Saji se comporte bizarrement durant toute la saison? Qui est réellement Chubou Sonken? Dit-elle réellement toute la vérité sur son lien de parenté avec Hakufu?

Rythme: C-

Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire a plus d'intrigue et de pertinence, mais on aurait dit que l'histoire passait un peu plus vite que les autres saisons. Bien sûr, c'est Ikki Tousen. Il faut quand même s'attendre à un rythme lent.



Moyenne: C

Je vous le dis, Ikki Tousen Great Guardians a une meilleure histoire que les deux autres saisons. Par contre, les combats sont moins impressionnants. Si vous avez vu les deux autres saisons d'Ikki Tousen et que vous l'avez aimé, je vous le conseille. Mais sinon, il n'en vaut peut-être pas la peine.


Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 6.9/10


Voici une bande-annonce de l'animé Ikki Tousen Great Guardians:




Oli98 

 

 



24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres