Cat Planet Cuties
Nom: (Anglais) Cat Planet Cuties. (Japonais) Asobi ni iku yo!
Nombre d'épisodes: 12
Réalisateur: Yoochi Ueda
Types: Comédie, Romance, Science Fiction
Démographie: Shonen
OAV: 1 15 Juin 2011
Début: 10 Juillet 2010
Fin: 25 Septembre 2010
Nombre de saison: 1
Résumé:
Erisu est une extraterrestre qui vient de la planète Catia. Elle est en mission. Sa mission est de trouver une planète où les habitants de la planète Catia pourraient s'amuser. Elle arrive sur Terre et elle fait la rencontre de Kio Kakazu, qui est un adolescent. Kio à deux amies du nom de Aoi (qui est une agente secrète pour le Bureau de l'Immigration du Japon) et Manami (qui est une recrue de la CIA). Bien sûr, l'arriver d'une extra-terrestre, a la forme humaine, mais avec des oreilles et une queue de chat, ne passe pas inaperçue. Et même que Aoi et Manami vont recevoir l'ordre de capturer Erisu, mais, pour la protéger, Kio va s'interposer et Aoi et Manami (qui sont tous les deux amoureux de Kio) vont décider de ne pas capturer Erisu (et donc, elles deviennent des traites). Finalement, après un rapport confirmant que la planète Terre est amusante. Le vaisseau mère de la planète Catia arrive sur Terre. Par contre, une race extraterrestre, qui habitait la planète Terre depuis longtemps, veut détruire leur ennemie de longue date, les Catiens.
Voici mes notes pour l'anime Cat Planet Cuties (asobi ni iku yo!)
L'histoire: C
L'histoire est intéressante. J'aime la personnalité des Catiens. J'ai trouvé l'anime assez drôle, mais, par contre, il y a plusieurs points négatifs dans l'histoire. J'ai trouvé que les 8 premiers épisodes ne voulaient rien dire. Oui, ils étaient drôles, mais l'histoire n'était pas si importante. J'ai trouvé l'histoire moins importante à cause que peux importe le drame qui arrivait (ex: l'armé détruit la maison et tire sur Kio, Erisu et leurs amies), personne ne paniquait et ils prenaient presque ça avec un sourire. Alors, on savait déjà que rien n’allait vraiment se passer. Aussi, il y avait des moments pas vraiment nécessaires. Comme le moment où Aoi et Manami doivent sauver Kio et Erisu sur un bateau. Comment elles si prennent pour le sauver, elles font en sorte qu'elles passent comme des acteurs d'un film, qui se tournait sur la plage où il y avait le bateau, elles se déguisent en lapin de type playboy et tout sa, juste pour voler un petit bateau. Il y a plein d'autres moments qui ne sont pas nécessaires. Aussi, l'oncle de Kio. Kio avait beau se faire attaquer par une armée, enlever par un groupe, sa ne le dérangeait presque pas. Il y a plein de réactions pas vraiment réalistes.
L'art: C+
Les personnages sont bien dessinés. Par contre, il y a trop de moments ecchi. Je suis correct avec le ecchi, mais seulement s’il y a une bonne raison d'en mettre. Malheureusement, je trouve qu'il en mettait trop pour rien.
Musique: B-
La musique est ordinaire. La musique d'ouverture est bien mais pas plus qu'il le faut.
Intrigue/Pertinence: C
Comme je l'ai écrit plutôt, dans les 8 premiers épisodes, il n'y a pas vraiment d'histoire. Par contre, il y a une certaine pertinence à vouloir savoir ce qui va suivre (ex: on veut en apprendre plus sur les catiens). Les 4 derniers épisodes contient de l'intrigue à savoir, comment ils vont se sortir du pétrin.
Rythme: B-
Un rythme ordinaire. Pas trop lent, ni trop vite.
Moyenne: C
Malgré la note que je lui donne, je le conseille à tout le monde (surtout les garçons adolescents). Je ne pourrais l'expliquer, mais il y a un petit quelque chose d'intéressant à le regarder.
Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 7.6/10
Theron Martin: A-
Voici une bande-annonce de l'animé Asobi ni Iku yo! (Cat planet cuties) (désolée, elle est en anglais):
Et voici l'ouverture de l'animé Asobi ni iku yo! (Cat planet cuties):
Oli98
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres