Chaos;Head
Nom: Chaos;Head
Nombre d'épisode: 12
Réalisateur: Takaaki Ishiyama
Types: Action, Dramatique, Horreur, Mystère, Psychologique, Science fiction et Supernaturel
Démographie: Shounen et Seinen
OAV: Aucun
Début: 9 Octobre 2008
Fin: 25 Décembre 2008
Nombre de saison: 1
Résumé:
Takumi Nishijo, un étudiant, est la parfaite définition d'un otaku: il vit seul, joue aux jeux vidéos durant toute la journée et il fantasme sur Seira (qui est l'héroïne dans un animé). Durant une nuit, il voit une personne qui a été poignardée dans une ruelle. Tout le monde pointe du doigt Takumi comme étant le meurtrier, malgré le fait qu'il avait vue une fille aux cheveux rose près du corps de la victime. Cette fille s'appelle Rimi. Elle est la compagne de classe de Takumi et aussi, elle est l'amie de Takumi. Étrangement, Takumi ne se rappelle pas qu’elle est son amie. Puisque la quantité de meurtres augmente, Takumi commence à se questionner sur sa propre perception de la réalité. Plutart, Takumi rencontre plusieurs personnes qui sont, en faite, des gigalomaniaques. Il apprend que les gigalomaniques sont capables de transformer les illusions, créer par le cerveau, en réalité. Il apprend qu'il fait partit des gigalomaniques. Est-ce que Takumi va réussir à enlever les doutes sur les cas de meurtres, ou est-il juste un pion dans le plan de quelqu'un d'autre?
L'histoire: B
Dans les 8 premiers épisodes, l'histoire est très bonne. On tombe vraiment dans la paranoïa de Takumi. Il y a plein d'événements mystérieux qui se produisent l'un après l'autre. On croit vraiment la peur et la folie de Takumi. Les personnages on une belle personnalité qui est différente les unes des autres. L'histoire de Takumi est le type qu'on se dit tous: j’aurais dû y penser plus tôt. Malheureusement, les 4 derniers épisodes font partie d'une histoire complètement différente. Le changement psychologique de Takumi est, selon moi, trop radical. Il passe trop vite de la psychologie d'une peur et déséquilibre mental à une personne qui devient confiant. Pendant les 8 premiers épisodes, on parle de l'histoire de meurtre et du problème de Takumi. Pendant les 4 derniers épisodes, on parle de sauver le monde et de la volonté de vengeance de Sena Aoi (une autre gigalomaniaque). D'après-moi, l'auteur a voulu le finir trop vite. Mais d'une certaine façon, la fin (qui est relié avec le début de l'animé) m'a pas déçu.
L'art: C-
Les personnages n’étaient vraiment pas des mieux dessinés, et je pense même que ma note C- est généreuse. Aussi, la ville est dessinée en gris presque partout. Il y a un manque flagrant de couleur dans cet animé.
Musique: B
La musique d'ouverture est bonne. La musique d'ambiance est bien faite. L'ambiance qu'on ressent lorsque Takumi est en train de devenir fou devant son ordinateur ou quand un moment d'action est sur le point d'arriver est bonne. On est, pendant presque tout l'épisode, dans une ambiance sombre et dramatique et juste après, on nous donne une musique de fermeture d'amoureux qui vient détruire toute l'ambiance que l'auteur voulait nous faire sentir. Alors vous comprendrez que je n'ai pas aimé la musique de fermeture
Intrigue/Pertinence: B+
On peut dire que l'intrigue est le point fort de cette anime. Dans les premières 15 minutes de la série, on tombe dans le mystère de l'histoire et on en sort pas avant les deux derniers épisodes de la série.
Rythme: B-
Je sais que souvent lorsque je donne une mauvaise note (ou une note ordinaire), c'est parce que le rythme était un peu trop lent. Mais, c'est le contraire dans cet animé. Le rythme était un peu trop rapide. Même que souvent, lorsque Takumi recevait des informations des meurtres, sur son ordinateur, il fallait que je mette l'image en pause pour pouvoir lire se qui était écrit sur l'ordinateur, car Takumi ne lisait pas tout se qui était écrit à voix haute. Aussi, les informations que les détectives se donnaient étaient rapides. Même si ce que le détective disait aux autres des informations qui serait, dans le monde réel, très difficile à croire, tout le monde le croyait sans se poser des questions.
Moyenne: B-
L'animé est, durant le 2/3 de la série, excellent. Par contre, il contient plusieurs défauts dans tous les domaines de mon évaluation. Malgré c'est défaut, je le conseille aux fans d'animé qui aime le mystère.
Notes des autres site et analystes:
Animenewsnetwork: 6.7/10
Carlos Santos: C-
Luke Carroll: C-
Voici une bande-annonce de l'animé Chaos;Head (Désolé, elle est en anglais):
Voici l'ouverture de l'animé Chaos;Head:
Oli98
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres