Highschool of the Dead
Nom: Highschool of the Dead
Nombre d'épisode: 12
Types: Action, Dramatiques, Horreur, Zombie, Ecchi
OAV: 1: 27 Avril 2011
Début: 5 Juillet 2010
Fin: 20 Septembre 2010
Nombre de saison: 1 (Il y aura peut-être une deuxième saison, mais je ne veux pas lancer le débat là-dessus).
Résumé:
Durant une journée ordinaire, Takashi Komuro sèche les cours et se rend à l'extérieur de l'école pour penser sur la relation qu'il entretient avec la personne qu'il aime : Rei. Malheureusement, Rei sort avec le meilleur ami de Takashi : Hisashi. Durant sa réflexion, une personne étrange frappe sur la grille qui empêche les gens de rentrer dans la cour d'école. Inquiets, quelques professeurs se rendent à la grille et demandent à la personne de partir. Contre toute attente, la personne mord un des professeurs, qui meurt sur le coup. Il s'avère que la personne qui cogna à la grille était un zombie, et le professeur, qui s’est fait mordre, se transforma en zombie. Takashi, ayant tout vue la scène, se précipite dans la classe de Rei et Hisashi et ensemble, ils vont tenter de fuir avec la spécialiste du combat a l'épée Saeko, le spécialiste en arme a feu Kohta, l'intelligente Saya et l'infirmière de l'école Shizuka. Vont-ils survivre à cet enfer?
Voici les notes pour l'animé Highschool of the dead:
L'histoire: A-
Ayant lu le manga avant de regarder l'animé, je suis content que l'histoire, dans l'animé, suive presque à 100 % le manga. La présence de plusieurs scènes ecchies (pervers, érotiques) n'empêche pas, selon moi, les spectateurs d'embarquer dans cette histoire remplie de drame et d'action. Dans un animé où le chaos règne et où chaque personne lutte pour leur propre survie, l'auteur nous montre de bons moments d'action, les bons côtés de l'homme et malheureusement, il nous montre aussi les mauvais coté de l'homme. J'ai adoré cet animé, car on voit des cotés réaliste de la réaction humaine pour une situation de se genre et aussi parce que cet animé m'a donné des frissons (pas de peur, mais plutôt d'émotion). L'auteur a réussi à me faire sentir les moments de tristesses et de détresses des personnages. Autre chose que j'ai aimé, c'est que Takashi était le narrateur et qu'il parlait toujours au passé. J'ai toujours été intrigué a savoir pourquoi il parlait au passé dans la narration. Alors, je peux dire que j'ai adoré l'histoire de cet animé.
L'art: B
On est facilement capable de différencier les personnages principaux et ils sont très bien dessinés. Aussi, les moments d'action sont bien faits. Par contre, je sais que je me répète souvent, mais, certains personnages sont cliché. L'infirmière est blonde et elle a de gros seins, l'intelligente a des lunettes et je pense avoir vu Takashi d'en beaucoup d'autres manga et/ou d'animé.
Musique: A+
10 sur 10! J'ai tout aimé de la musique de cet animé. La musique d'ouverture est très accrocheuse (même que j'était rendu à la chanter lorsqu'elle jouait), la musique d'ambiance me donnait des frissons tellement qu'elle était bonne et les musiques de fermeture (il y avait 12 musiques de fermeture différente) était tous aussi bonnes les unes que les autres. La musique de fermeture du premier épisode est la meilleure.
Intrigue/Pertinence: A
Puisque l'événement déclencheur arrive au début du premier épisode, on est tout de suite intrigué à savoir pourquoi il y a des zombies et comment les personnages principaux vont réussir à rester en vie, et ce jusqu'à la fin de la saison.
Rythme: A-
Le rythme, en général, était très bien. Les moments d'actions étaient assez rapides. Seul point négatif: durant quelques épisodes, il y avait des scènes, pas vraiment nécessaires, qui ralentissaient trop le rythme.
Moyenne: A-
J'ai vraiment adoré cet animé et j'espère vraiment que l'auteur va faire la saison deux. Selon ce que j'ai entendu, il aurait confirmé qu'il ferait la saison deux, mais qu’avant il voudrait régler le problème qu'il y a avec la publication du manga. Je le conseille à tous les admirateurs d'animé violent.
Note des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork.com: 7.5/10
Zac Bertschy: C+
Voici la bande-annonce de l'animé Highschool of the dead:
Et voici l'ouverture des épisodes d'Highschool of the dead:
Oli98
A découvrir aussi
- Chu-Bra!
- Ikki Tousen: Dragon Destiny (saison 2)
- Listen to me, girls. I am your father! (Papa no iu koto o Kikinasai!)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres