Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Ikki Tousen: Dragon Destiny (saison 2)

Ikki Tousen Dragon Destiny.jpg


Nom: Ikki Tousen: Dragon Destiny
Nombre d'épisodes: 12
Réalisateur: Koichi Ohata
Types: Action, Art Martial, Comedie, Historique, Surnaturel
Démographie: Seinen
OAV: 1
Début: 26 Février 2007
Fin: 14 Mai 2007
Nombre de saison: 4

Résumé: 

Trois écoles, armée de leurs étudiants (guerriers réincarnés), se battent pour avoir le contrôle de la région Kanto, au Japon: Kyoshou et leurs commandant Sousou Moutoku, Seito et leurs commandante Gentoku Ruubi et, bien sûr, Nanyou et leurs nouvelle commandante Hakufu Sonsaku. Les stratèges de Kyoushu, Kaku Bunwa et Houkou Kakuka, sont convaincus qu'il faudrait que le dragon, qui sommeille à l'intérieur de Sousou Moutoku, se réveille pour que Kyoushu règne sur Kanto. Pour arrivé à leurs fins, elles vont faire en sorte que Moutoku croit qu'une école rivale lui déclare la guerre. Du côté de Seito, la grande guerrière Kan'u ne croit pas que sa commandante, la gentille Ruubi, soit prête pour une guerre. Malheureusement, la guerre est imminente. D'un coté nous avons Moutoku qui veut une vengeance, de l'autre nous avons Ruubi qui veut la paix et de l'autre, nous avons Hakufu, accompagné de Shimei Ryomou, qui a trouvé une boule de cristal qui, selon une légende, serait capable d'enlevé les pouvoirs des dragons. Qui va gagner cette guerre? Que seront les conséquences de ce chaos?



L'histoire: C

C'est en 2003 que le réalisateur Takashi Watanabe nous a offert Ikki Tousen (saison 1). L'animé dont l'histoire ne tient pas la route et que les vêtements des filles se déchirent beaucoup plus facilement que ceux des garçons. 4 ans plus tard, c'est le réalisateur Koichi Ohata qui a pris la relève. A-t-il fait mieux que sont prédécesseur? Je dirai que oui. Par contre, il ne faut pas espérer un miracle, car il a toujours plusieurs événements dans l'histoire qui est incompréhensible et les vêtements des filles se déchirent tout aussi facilement que ceux de la première saison. C'est plus au niveau du contenu général que Koichi a amélioré les choses. Dans la première saison, on parle juste de Hakufu Sonsaku qui botte le cul de tout le monde. Alors que, dans la deuxième saison, on parle beaucoup plus du passé de Moutoku, de l'amitié entre Ruubi et Kan'u et du passé de Ryomou Shimei. Même que je dirais que, pendant plusieurs épisodes, on ne voit presque plus Hakufu. Dans la première saison, l'histoire était plus centrée sur un sujet alors que, dans la deuxième saison, l'histoire est plus élargie sur le sujet. 



L'art: C+

Pour ceux qui on lu mon évaluation sur la saison 1 d'Ikki Tousen, vous remarquerez que j'ai mis une note de B- pour l'art. Qu'est-ce qui a fait en sorte que ma note a descendu? C'est simple. Ils ont mis plus d'ecchi (érotiques, pervers) que dans la saison 1. Moi qui croyais qu'on ne pouvait pas mettre plus d'ecchi que ça dans un animé, de type action. Je dois dire qu'ils ont réussi à me surprendre. Maintenant, ce n'est pas juste des seins que l'on voit, c'est rendu que les combattantes s'urinent dessus lorsqu'elles se font faire des prises de soumission. Quoiqu’il n'y a rien de surprenant pour un animé qui a comme seul but de montrer des filles avec des seins surproportionnés et qui déchirent tout le temps leurs vêtements à la moindre éraflure.

 


Musique: C+

S’il y a bien un point où Ikki Tousen s’est vraiment amélioré, c'est la musique. La musique d'ambiance est toujours aussi mauvaise, mais la musique d'ouverture et de fermeture est nettement meilleure à ce que la saison 1 nous avait habitué.

 


Intrigue/Pertinence: C+

Il y a une plus grande intrigue dans Dragon Destiny que dans la saison 1 d'Ikki Tousen. Voici les raisons: maintenant, les combattants sont moins invincibles que dans la première saison, même que c'est la mort d'un personnage qui va rentrer les trois écoles en guerre. Aussi, on veut en savoir plus sur le passé des personnages. Et finalement, enfin Hakufu ne gagne pas toujours les combats importants, même qu'elle va presque mourir.  

 


Rythme: D+

Le rythme n'a pas changé, elle est toujours aussi lente. Il faut attendre 10 ou 11 épisodes pour arriver au moment important, que tout le monde peut prédire très facilement. 



Moyenne: C

Si vous n'avez pas vu la première saison d'Ikki Tousen, je vous conseille de l'écouter avant celle-ci. Si vous avez écouté la première saison et que vous l'ayez aimé et/ou apprécié, je vous le conseille, car je le trouve meilleur. Mais, si vous avez vu la première saison et que vous ne l’avez pas aimé et/ou même détesté, je vous le dis, ne vous forcer pas a écouté la deuxième saison, elle n'en faut peut-être pas la peine. 

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.0/10

Luke Carroll: C

Carl Kimlinger: C+


Voici une bande-annonce de l'animé Ikki Tousen Dragon Destiny (attention, il a des scènes de nudité)


Ikkitousen Dragon Destiny Trailer by Asurane


Oli98


 



23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres