Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Listen to me, girls. I am your father! (Papa no iu koto o Kikinasai!)



Nom: Papa no iu koto o kikinasai (ou tout simplement PapaKiki)
Nombre d'épisode: 12
Réalisateur: Itsuro Kawasaki
Types: Comédie romantique, Tranche de vie
Démographie: Seinen et Shojo
OAV: Aucun
Début: 11 Janvier 2012
Fin: 27 Mars 2012
Nombre de saison: 1

Résumé: 

Yuuta Segawa est un jeune étudiant à l'université. Ces parents sont morts lorsqu'il était tout petit. Pour éviter que lui et sa grande soeur (Yuri) soient séparés dans des familles d'accueil différent, sa grande soeur décide de s'occuper de lui. Maintenant, Yuuta va à l'université et habite seul dans un petit appartement, et Yuri est mariée et elle a trois enfants (Sora 14 ans, Miu 10 ans et Hina 3 ans). Pour son travail, Yuri et son marie doivent partir en voyage et Yuri va demander a Yuuta de gardé ces filles pendant les 3 jours du voyage. Malheureusement, l'avion, où voyageais Yuri et son marie, s'écrase dans l'océan. Yuuta, pour éviter que les filles soient séparées l'une de l'autre, décida de faire comme sa grande soeur a fait pour lui et prendra en charge les trois filles. Comment Yuuta va se débrouiller avec l'école, le travail, le petit appartement qu'il a et le peu d'argent qu'il gagne? Va-t-il réussir à faire se qu'il y a de mieux pour les filles?

L'histoire: B-

Durant les 3 ou 4 premiers épisodes, je dois avouer que j'avais l'intention de laisser tomber l'animé, car, puisqu'on avait quelques moments où, par accident, Yuuta entrait dans la salle et Sora était en train de se changé, où même, en train de prendre un bain (dans les moments où Yuuta allait aux toilettes), j'avais peur que la série allait devenir une série de types lolicon (sexualité envers des enfants). Mais non, ne vous inquiéter pas, car, finalement, il n’y a aucune scène où on voit une des filles nues et aucune scène sexuelle n’est présent dans l'animé. Le réalisateur Itsuro Kawasaki a toujours réussi à cacher ce qu'on ne devait pas voir. Durant l'épisode 3 à 7 ou 8, l'histoire est, presque tout le temps, la même. Il arrive un petit problème aux filles et/ou à Yuuta et à la fin de l'épisode les personnages apprennent à quel point il est important de s'entraider dans la famille. Aussi, je trouve qu'il y a des personnages qu'on voit pas assez durant l'animé: Kouichi, Sako et Raika (qui pourtant, est un personnage assez important).
Malgré tous ces petits défauts, l'animé est bien rempli de moment dramatique et émotionnel (surtout durant les derniers épisodes de l'animé). Par exemple, le moment où Sora doit faire comprendre à Hina que sa mère et son père ne reviendra jamais, et cela, peut importe se qu'Hina va faire. Aussi, je trouve qu'Itsuro (le réalisateur) a fini l'animé de la meilleure façon qu'il aurait pu. 

L'art: C+

L'animation était bien, mais j'ai trouvé que les personnages et les décors étaient beaucoup trop simples pour dire que c'était bon. Sora, Miu et Hina ont le même visage. Les seules différences entre elles sont la grandeur et la couleur de cheveux. Aussi, je pense avoir déjà vue Kouichi et Raika dans d'autres animés et/ou mangas. Sako est clairement dessiné de la même façon que Kohta (dans Highschool of the Dead). 


Musique: B

À défaut d'avoir juste des musiques d'ambiance très simples, le directeur musical Hiroshi Uesugi a réussi à faire en sorte que la musique d'ambiance aide à faire sortir l'émotion au bon moment dans l'animé. La musique de fermeture et celle d'ouverture étaient bien, pour un animé de type tranche de vie. 

Intrigue/pertinence: C

Il n'y a pas vraiment d'intrigue ou de pertinence qui fait en sorte que l'on veut absolument finir la série. Papa no iu koto o kikinasai! est un autre animé que l'on pourrait décider de finir après l'épisode 7 ou 8 sans qu'on manque une grande partit de l'histoire. Il y a toujours une intrigue ou une pertinence a finir l'épisode que l'on commence, mais rien de plus. 

Rythme: C+

Puisque, durant le milieu de la série, l'histoire des épisodes se ressemble et qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue ou de pertinence à finir la série, le rythme est un peu lent.  

Moyenne: C+
Je conseille cet animé à tout les personnes qui aime les séries animés de type tranche de vie. Malgré les défauts artistiques, c'est un bon animé que l'on peut écouter lorsqu'on à plus d'animé à écouter et/ou pour passer le temps.

Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 7.5/10

Carlo Santos: B-

Theron Martin: B+ 

 

Voici une bande-annonce de l'anime Papa no iu koto o Kikinasai:
 

Voici l'ouverture de la série Papa no iu koto o kikinasai:




Oli98 



30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres