Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Gungrave

Résultats de recherche d'images pour « gungrave »

 

Titre original: Gangureivu
Nombre d’épisodes: 26
Réalisateur: Toshiyuki Tsuru
Types: Action, Yakuza
OAV: 0
Date de début: 7 octobre 2003
Date de fin: 30 mars 2004

 

Résumé:
La série débute avec la découverte par une jeune fille nommée Mika d’un être ressuscité à l’aide de Necrolyze, Brandon Heat, par un scientifique nommé Dr. Tokioka. Mika est sur une quête de vengeance envers Millenion, une organisation de la mafia et elle est partie à la recherche de Brandon, qui a également une dent contre Millenion et qui est le seul à pouvoir protéger Mika et l’aider dans sa quête de vengeance. En effet, une vingtaine d’années auparavant, Brandon et son ami Harry McDowell avaient joint Millenion et ont tranquillement grimpé les échelons de l’organisation ensemble, mais les choses ne se passèrent pas comme Brandon l’auraient voulu.

 

Histoire: A
J’ai toujours adoré les histoires de mafia et de gangsters (Le Parrain 1 et 2, Il était une fois en Amérique et Goodfellas sont quatre de mes films préférés) et c’est malheureux qu’il n’y aie pas tant d’animes qui explorent le monde de la mafia, et donc j’étais très intéressé à voir comment cette série l’aborderait. La première moitié de la série se concentre sur l’histoire de Brandon et ce qui l’a amené à détester Millenion et la seconde moitié se concentre sur sa vengeance personnelle et celle de Mika. Tout le long, j’ai été captivé non seulement par l’histoire sur la mafia mais également sur l’histoire de la vengeance de Brandon et comment la série explore ses motifs et son passé. Il y a également beaucoup d’aspects d’horreur, de science et même de fantaisies qui en font une histoire assez unique de mafia.

 

Animation: A
L’animation est absolument impeccable. J’ai regardé la série en Blu-Ray et c’est vraiment un des meilleurs transferts en HD que j’ai jamais vu. Le souci du détail est très apparent et les scènes de combats sont extrêmement bien animés.

 

Musique: B+
La musique durant la série est très bonne. Elle est composée par Tsuneo Imahori, qui a aussi fait la musique de Trigun, une autre série que j’adore, et la musique de cette série est également très bien composée. Par contre, je ne dirais pas que les génériques ont une si bonne musique. Elles sont correctes, mais rien de plus.

 

Scénario: A
La série fait un excellent travail à explorer le monde de la mafia tout en gardant intéressant l’histoire des personnages. On peut voir que les créateurs connaissent bien ce milieu. Il n’y a aucune mauvaise partie dans la série. Chaque aspect de l’histoire est très bien explorée, que ce soit l’aspect de la vengeance, de la trahison, des histoires d’amour, le tout est bien exploré. On comprend les motifs de chaque personnage au fur et à mesure que la série avance jusqu’à la finalité. La série a également de nombreuses références au film Le Parrain que j’ai bien apprécié (la façon dont Harry change ressemble beaucoup au changement que subit Michael dans Le Parrain, il y a une scène vers la fin qui est clairement une référence à la fameuse scène du baptême, l’utilisation de l’ombrage, etc.).


Rythme: A+
La série est parfaitement rythmée. Il n’y a pas un seul moment où j’ai senti que la série allait trop vite ou trop lentement. Le rythme est extrêmement fluide.

 

Personnages: A
Le personnage principal, Brandon Heat, est un personnage si intimidant mais si attachant et intéressant en même temps. Il ne parle pas tant, mais il laisse une si grosse impression en même temps. Il a des motifs (l’amour pour sa copine, son amitié avec Harry) et lorsque ces motifs sont mis en péril, on ressent tant d’empathie pour lui. Harry est également un très bon personnage. La manière dont il va d’une bonne personne, un ami confiant, à un monstre à la fin est extrêmement intéressant à voir (encore, comme Michael dans Le Parrain). Les autres personnages sont très bon aussi. Je ne vais pas parler de chacun d’eux, car il y en aurait vraiment trop à dire, mais il n’y a pas un personnage que je n’aimais pas.

 

Note finale: A
Gungrave est simplement un des meilleurs animes que j’ai jamais vu. Son histoire, ses personnages, son animation, en font une des meilleurs expériences de visionner un anime que j’ai jamais eu. Si vous n’aimez pas les histoires de mafia et la violence, vous n’allez probablement pas l’apprécier comme moi, mais étant un adorateur d’histoires de mafia, je l’ai adoré du début jusqu’à la fin.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 8.3/10

Carlo Santos: A-

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de début de la série:

 

 

Jé



04/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres