Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Charlotte

Charlotte.png

Titre original: Sharotto
Nombre d’épisodes: 13
Réalisateur: Yoshiyuki Asai
Types: Comédie, drame, supernaturel
OAV: 0
Début: 5 juillet 2015
Fin: 27 septembre 2015

 

Résumé:
La série suit un adolescent nommé Yuu, qui découvre un matin qu’il a un pouvoir étrange.  Il peut posséder le corps d’une autre personne pour une très courte période de temps (environ 5 secondes).  Il utilise d’abord ce pouvoir à son avantage, pour tricher aux examens et paraître comme l’élève le plus brillant de son école.  Par la suite, il se fait approcher par une fille nommée Nao, qui le force à aller dans une école spécialisée pour les jeunes ayant des superpouvoirs.  Il déménage alors près de son école avec sa petite sœur Ayumi et il aide le conseil de cette école à trouver d’autres jeunes ayant des superpouvoirs et les amener à cette école.

 

Histoire: B  
L’histoire est plutôt bien.  J’aime beaucoup l’aspect d’une école de jeunes avec des superpouvoirs, un peu à la Sky High.  Cette série est vraiment un mélange de drame et de comédie et je pense qu’il fait un assez bon travail à balancer les deux, même si la comédie peut être un peu enfantin et immature parfois.  Ce que je n’aime pas est le changement de ton.  La première moitié de la série est assez légère.  C’est une histoire simple et juste amusante à regarder.  Puis à la moitié un événement arrive qui change complètement la série, ça devient vraiment sombre et, soudainement, on revient à léger et, ensuite, on revient à être sombre.  

 

Animation: A  
L’animation est très belle.  Il y a certaines scènes, comme des scènes de vol, de météorites, où l’animation est vraiment spectaculaire.  On peut voir l’attention et le souci du détail qui ont été mises dans ces scènes.   

 

Musique: A  
La musique de générique est vraiment bonne.  Elle a un bon rythme, c’est bien chanté et juste vraiment bonne à écouter.  Les autres musiques de la série sont aussi vraiment bonnes.  

 

Scénario: B+  
Le scénario a vraiment ses bons et ses mauvais côtés.  Pour les bons côtés, il fait un bon travail avec ses personnages, à nous attacher à eux pour qu’on ait plus d’émotions pour eux quand certains événements arrivent.  Aussi, il a une très bonne balance de comédie et de drame, donc c’est jamais trop léger ou trop sombre (sauf peut-être pour un épisode au milieu, que je ne vais pas révéler).  Les mauvais côtés sont, comme j’ai dit, les changements de ton.  Souvent, la série va changer de ton trop vite et ce n’est pas écrit de façon à ce que ce soit fluide.  Parfois, c’est comme passer de Lucky Star à Another en l’espace d’une minute.  Aussi, la comédie, bien que bonne la plupart du temps, après un temps peut devenir répétitif.  Par exemple, il y a un running gag comme quoi Ayumi met toujours de la sauce à pizza sur tout ce qu’elle cuisine et Yuu déteste ça mais il ne veut pas lui dire.  Au début c’est drôle mais ils utilisent cette blague un peu trop souvent pour moi.  

 

Rythme: B-  
Le rythme est aussi un point assez faible de la série.  D’abord, le premier épisode est un peu trop vite.  On essaie de mettre trop d’éléments en un épisode (découverte du pouvoir, Yuu profite du pouvoir, il se fait recruter, il déménage).  Puis, pour environ 4 épisodes, le rythme est assez fluide.  Puis, encore, ça va trop vite.  Pour un épisode, on se concentre sur un certain événement (que, encore, je ne vais pas révéler), pour un seul épisode, alors que ça aurait dû être plusieurs.  Puis, pour le reste, le rythme n’est jamais tant consistent, parfois ça va bien ou parfois ça va trop vite.  Peut-être que la série aurait dû avoir quelques autres épisodes.  

 

Personnages: A  
Les personnages sont assez attachants.  J’aime beaucoup le personnage de Yuu, qui peut être un peu salaud mais qui a quand même un assez grand coeur.  Il s’inquiète pour les autres et fait son possible pour les protéger.  Ayumi, sa petite soeur, est un peu le stéréotype de la fille surexcitée un peu idiote mais on s’attache quand même à elle.  Nao est assez drôle, avec son narcissisme et son tempérament.  Jojiro, un étudiant qui peut aller à une vitesse folle, est aussi vraiment drôle.  Mais celle qui me faisait le plus rire est Yusa, une chanteuse populaire innocente qui va à cette école et qui a un dédoublement de personnalité avec sa soeur décédée qui est exactement le contraire d’elle, du genre Revy dans Black Lagoon.  Lorsqu’elle change de personnalité, c’est vraiment hilarant.

 

Note finale: B+  
Charlotte peut être une série qui a un scénario assez mixé, un rythme pas très consistent et un humour qui ne plairait pas à tout le monde, mais je pense que ses personnages attachants, son aspect dramatique très bien fait et son histoire plutôt épique sont plus que suffisants pour moi pour le recommander.  Chacun peut apprécier au moins un aspect de cette série qui va le garder jusqu’à la fin.

 

Autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.6/10

Nick Creamer: C

 

Voici la bande-annonce de l'anime Charlotte:


 

Voici l'ouverture de l'anime Charlotte: 





29/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres