Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Eden of the east

Résultats de recherche d'images pour « eden of the east »

 

Titre original : Higashi no Eden
Nombre d’épisodes : 11
Réalisateur : Kenji Kamiyama
Genres : Mystère, thriller psychologique
OAV : 0
Date de début : 9 avril 2009
Date de fin : 18 juin 2009


Résumé :
La série débute avec une jeune fille se nommant Saki qui est en visite à Washington pour visiter la Maison Blanche. Elle se fait apercevoir par des policiers qui la trouvent suspicieuse. Au même moment se pointe soudainement un jeune homme tout nu dans la rue qui réussit à faire fuir les policiers. Saki lui prête alors quelques pièces de vêtement pour qu’il puisse se rendre chez lui. Il n’y a qu’un problème, le jeune homme est amnésique et n’a aucune idée de qui il est. Il réussit à trouver son appartement mais Saki réalise qu’elle a oublié son passeport dans le manteau qu’elle lui a prêté. On apprend alors que le jeune homme s’appelle Akira Takizawa et il décide de retourner au Japon avec Saki. Mais l’identité de ce jeune homme se révèlera être un grand problème non seulement pour lui mais aussi pour Saki.


Histoire : B
L’histoire est correcte. L’inspiration principale pour l’histoire est clairement la sérieBourne, surtout The BourneIdentity (il le référence d’ailleurs) avec l’aspect de la perte de mémoire du personnage principal et qui le personnage se révèle être. Au début, l’histoire semble exploiter tous plein de possibilités et le fait très bien, mais on dirait que plus la série, avance, moins les scénaristes semblaient être inspirés et plus les décisions prises semblaient manquer d’inspiration. Au fur et à mesure que la série avance, il y a certaines histoires secondaires qui, pour moi, n’apportaient pas grand-chose, mais la série avait tout de même suffisamment de focus tout le long pour au moins la rendre un minimum intéressant.


Animation : B-
Je n’étais vraiment pas impressionné par l’animation. Le design des personnages étaient correctes au mieux, mais manquaient vraiment d’originalité, de caractéristiques qui les distinguent d’autres personnages. Pour le reste (couleurs, fluidité des mouvements) c’était correct, rien de plus.


Musique : B
La musique est assez bien. Je ne l’ai pas trouvé impressionnante ou extraordinaire, mais elle faisait assez bien le travail. Les musiques de génériques sont assez plaisantes à entendre.


Scénario : B
Le premier épisode, pour moi, était très excitant. On nous introduit aux personnages principaux, à l’histoire et au scénario dès le premier épisode et j’étais vraiment excité de voir le reste. Les quelques épisodes suivants continuent l’histoire, encore une fois, de manière assez excitante. Cependant, après environ 5 épisodes, on dirait que je devenais de moins en moins intéressés par ce qui se passait. La série semblait s’éloigner un peu d’histoire principale, sur l’identité de Takizawa, sur son but et ce qu’il doit empêcher et se concentre sur des histoires secondaires qui, on dirait, n’ont été mis là que pour remplir les épisodes. Mais, étonnamment, ce n’est jamais vraiment ennuyant. Il y a toujours quelque chose qui se passe qui garde un minimum d’intérêt. Cependant, il y a des points politiques qui sont abordés tout le long qui, pour certains, pourraient être ennuyants et durs à suivre. Aussi, quelque chose que je ne comprends pas est que Takizawa ne sait plus qui il est mais il se rappelle de tous les films qu’il a vus. Je n’ai aucune idée de la logique derrière tout ça. Par contre, j’ai beaucoup aimé les nombreuses références aux films, comme Taxi Driver, Quadrophenia, Dawn of the Dead, Kate & Leopold, Blow-Up, Full Metal Jacket, et le nom Akira Takizawa est clairement une référence à Akira Kurosawa, dont j’ai parlé dans mon article sur Samurai 7.


Rythme : A-
La série avance de manière assez fluide. C’est une série de 11 épisodes et il n’y a pas vraiment de changement dans la façon dont c’est rythmé, même si certains épisodes peuvent être un peu plus lent que d’autres, le rythme était très bien.


Personnages: B+
Il n’y a qu’un personnage que j’ai vraiment aimé dans cette série, et c’est Akira Takizawa. Sa personnalité, sa détermination et ses méthodes pour les différentes situations en fait un personnage assez amusant à suivre, qu’on veut voir progresser au cours de la série. Saki n’est pas un mauvais personnage, mais je ne peux pas dire qu’elle est si intéressante. Elle a définitivement ses problèmes et ses moments de développement et on ne veut pas qui lui arrive du mal, elle a une belle personnalité, mais elle aurait pu recevoir beaucoup plus de développement et aurait pu avoir plus de moments dévoués à elle pour apprendre à la connaître un peu plus. Les autres personnages sont pas mal au même niveau: bien, mais pas extraordinaire. Il n’y a pas vraiment de mauvais personnages.


Note finale: B
Eden of the east peut avoir ses défauts et peux être une série qui manque de focus et qui ne réussit pas toujours à garder l’intérêt complètement, mais c’est tout de même une série qui peut bien faire passer le temps avec ses moments d’action, son histoire et des personnages qui sont biens. Je ne peux pas dire que je l’ai adoré, mais je le recommande tout de même.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 8.3/10

Carl Kimlinger: A

Mark Sombillo: B

 

Voici le trailer de la série:

 

Voici le générique de début de la série:

 

Jé



27/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres