Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Dragonar Academy

Résultats de recherche d'images pour « dragonar academy »

 

Titre original: Seikoku no Doraguna
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateurs: Shunsuke Tada et Tomotuki Kurokawa
Types: Fantaisie, comédie romantique
OAV: 0
Date de début: 5 avril 2014
Date de fin: 21 juin 2014

 

Résumé:
L’histoire prend place dans une académie se nommant l’Académie Ansarivan Dragon Riding, une académie où les élèves apprennent à devenir chevaliers après avoir passé un contrat avec des Dragons. La série suit un élève nommé Ash Blake qui a en lui un dragon plutôt spécial, un dragon qui a l’apparence d’une jeune fille, qui s’avérera être une tâche lourde pour lui.

 

Histoire: D
L’histoire est assez cliché. C’est juste une variation de l’histoires de plein d’autres animes et honnêtement, cette série n’apporte pas grand-chose de nouveau comparé aux autres animes qui ont une histoire similaire. Je ne dis pas que ça en fait nécessairement une mauvaise série, mais je trouvais le tout assez prévisible, assez ennuyant et forcé. C’est pas mal tout ce que j’ai à dire sur l’histoire.

 

Animation: B-
L’animation est loin d’être impressionnant. Ça fait le travail correctement mais il n’y a pas eu de moment où j’ai trouvé l’anime particulièrement beau côté animation.

 

Musique: B
La musique est correcte. Le générique de début est correct et la musique durant les scènes de bataille et d’action sont correctes aussi.

 

Scénario: D
Comme j’ai dit, cette série est assez cliché et le scénario exploite plein de clichés que je haïs dans les animes: Le cliché du «Qui va-t-il choisir?» (lisez ma liste des pires clichés pour en savoir plus), le cliché du malentendu à caractère sexuel, beaucoup trop d’humour à caractère sexuel, etc. Aussi, il fait quelque chose qui m’énerve souvent, et c’est d’exposer plutôt que de montrer. Il sent le besoin de tout exposer à travers un personnage qui explique tout plutôt que de montrer le tout. Dès le début, on voit des personnages exposer tous les traits d’un personnage plutôt que de nous laisser le découvrir à travers la série. C’est un problème que j’ai souvent avec les animes. Ils exposent plutôt que de nous laisser découvrir par nous-mêmes. Le reste est juste prévisible et la comédie m’a rarement fait rire.

 

Rythme: A-
Pour ce qu’il est, la série est assez bien rythmé. Ils ont pu rentrer tous les détails qu’ils voulaient mettre dans l’espace de 12 épisodes d’une façon assez bien rythmé. J’ai juste trouvé que les deux derniers épisodes s’étiraient pas mal, mais pas tant.

 

Personnages: D
Les personnages, pour la plupart, ne sont pas tout à fait mauvais mais assez unidimensionnels. Il n’y en avait pas vraiment à qui je pouvais m’attacher entièrement ou qui faisait une grosse impression sur moi. Ce ne sont pas des personnages malsains ou qui ont de mauvaises intentions ou que je voulais juste étrangler (je te regarde, Makoto Itou), mais pas très intéressants et pas vraiment développés.

 

Note finale: D
Dragonar Academy est le genre d’anime qu’on regarde et une fois qu’on l’a fini on se dit juste «Bon, c’était ça» et on l’oublie tout de suite après. Son histoire est extrêmement cliché, les personnages ne sont pas très intéressants et unidimensionnels et c’est juste ennuyant et pas mémorable. Définitivement pas un anime que je recommande.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 6.3/10

Nick Creamer: D-

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de la série:

 

 

Jé



12/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres