Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Yona: princesse de l'aube

Résultats de recherche d'images pour « yona of the dawn »

 

Titre original: Akatsuki no Yona
Nombre d’épisodes: 24
Réalisateur: Kazuhiro Yoneda
Types: Action, fantaisie, aventure
OAV: 3
Date de début: 7 octobre 2014
Date de fin: 24 mars 2015

 

Résumé:
Yona est la princesse du royaume fictionnel de Kouka, dirigé par son père le roi Il. Elle y vit en compagnie de son garde et ami d’enfance Hak et son ami d’enfance Su-Won. Cependant, après son seizième anniversaire, Yona se rend compte que Su-Won n’est pas celui qu’elle pensait. Elle le voit assassiner son père et il tente par la suite de l’assassiner elle-même. Elle réussit cependant à s’échapper à l’aide d’Hak et Su-Won est par la suite nommé roi du royaume. Hak et Yona doivent donc survivre par eux-même et trouver le moyen de vaincre Su-Won et son royaume. Ils croisent ensuite un oracle qui leur dit que le seul moyen de vaincre Su-Won est d’aller trouver les 4 dragons (ce sont des guerriers, pas des vrais dragons).

 

Histoire: B+
L’histoire offre tant de possibilités pour faire de cette série une série très épique et excitante et, pour la majeure partie, la série utilise vraiment bien ces possibilités pour créer une série vraiment divertissante. Pour la première moitié de la série, j’étais vraiment excité et diverti par cette série, par son action, par ses personnages, par son histoire. La deuxième moitié, par contre, n’a pas fait le même effet pour moi. Certaines histoires s’ajoutent à la deuxième moitié qui, je trouvais, prenaient trop de temps et s’éloignaient trop de l’histoire principale. Ces histoires n’étaient pas mauvaises et servaient certainement à construire et développer les personnages un peu plus, mais elles auraient vraiment pu être raccourcies.

 

Animation: A
L’animation est absolument magnifique. Pour ce type de série qui requiert d’avoir de la bonne animation étant donné les nombreuses scènes de combats et les scènes vraiment épiques, l’animation est excellente. On voit vraiment le grand nombre d’effort qui a été mis là-dedans.

 

Musique: A
La musique est, aussi, excellente. La musique est composée par Yang Bang-ean, qui est un musicien populaire en Corée et il sait vraiment comment composer de la musique épique mais aussi de la vraiment bonne musique pour les scènes plus tranquilles et plus émotionnelles. Sa musique est vraiment bonne à écouter.

 

Scénario: B
Mon gros problème avec le scénario est le premier et le dernier épisode de la série. Ces deux épisodes, pour moi, étaient incroyablement forcés. Ils avaient vraiment beaucoup trop d’éléments à rentrer dans ces deux épisodes. Le premier épisode doit introduire les personnages, commencer à les développer, nous introduire dans l’atmosphère et commencer l’histoire. Je pense vraiment que le tout aurait dû être fait en deux épisodes. Le dernier épisode aussi est forcé. Je ne vais pas le détailler mais disons que je l’ai trouvé extrêmement décevant. Je pense qu’ils construisaient le tout pour une deuxième saison mais malheureusement ce n’est jamais arrivé, donc j’ai trouvé la fin vraiment vide. Pour le reste, la série fait vraiment un bon travail pour balancer son aspect épique et son côté plus dramatique avec les personnages et leurs dilemmes. Par contre, je n’ai pas trouvé qu’elle avait une bonne balance côté histoire. Certaines histoires secondaires pour moi semblaient inutiles et prenaient une trop grande partie de la série. Des parties qui auraient pu être consacrées à faire avancer l’histoire principale.

 

Rythme: B
Mis à part son premier épisode forcé, la première moitié de la série avait une excellente balance. Elle faisait vraiment avancer l’histoire de façon fluide en prenant son temps avec les éléments nécessaires. Cependant, la deuxième moitié était assez lente, avec ses histoires secondaires dont j’ai parlé qui, pour moi, ne faisaient que ralentir la série.

 

Personnages: A-
Les personnages sont, de loin, ce qui a fait en sorte que j’ai pu vraiment apprécier cette série. Les personnages sont si intéressants, attachants et mémorables. J’aime surtout Yona. Elle est une princesse qui n’a rien connu à l’extérieur de son royaume avant que son père se fasse tuer et qui a peur dans le monde extérieur, et on comprend pourquoi. Mais elle est également si déterminée à devenir plus forte pour protéger son peuple et on comprend vraiment les différents dilemmes auxquelles elle fait face. Hak est aussi un très bon personnage. Il est un peu voyou, sarcastique, mais veut toujours le bien de Yona. Les 4 dragons ont tous une personnalité distincte. Cependant, j’aurais que le dragon jaune soit un peu plus présent (il n’est là que pour un épisode). Par contre, j’ai trouvé que les méchants n’étaient pas si intéressants. Il n’y a pas tant de temps d’écran consacré à eux et je pense qu’ils auraient pu être mieux explorés. J’ai surtout trouvé que Su-Won n’était pas un méchant très intéressant. Il était un peu sous-développé et vraiment pas intimidant.

 

Note finale: B+
Yona: Princesse de l’aube est une série vraiment agréable. C’est un anime avec des personnages intéressants, une excellente animation, de l’excellente musique et une histoire épique et excitante. C’est une expédition qui nous donne envie d’en faire partie, même si elle n‘a pas vraiment de destination. Malgré ses fautes, je me suis trouvé à avoir passé un vraiment bon moment avec cette série. J’espère vraiment que les créateurs finiront par faire une deuxième saison.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.9/10

Rose Bridges: B+

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de début:

 

 

Jé



07/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres