Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Btooom!

Btooom!.jpg


Nom: Btooom!
Nombre d'épisode: 12
Réalisateur: Kotono Watanabe
Type: Action, psychologique, romance, science fiction
OAV: Aucun
Début: 4 octobre 2012
Fin: 20 décembre 2012
Nombre de saison: 1

Résumé :
Sakamoto Ryouta est un adulte de 22 ans qui ne travaille pas et qui passe tout son temps à jouer au jeu vidéo nommé Btooom!, qui est un jeu de combat et de stratégie où les joueurs doivent tuer leurs ennemies à l’aide de différente sorte de bombes seulement. Un jour, Ryouta se réveille dans une île tropicale. Ayant des problèmes de mémoire et ne se souvenant pas comment il s’est retrouvé sur l’île, Ryouta explora l’île jusqu’à ce qu’un homme l’attaque en lançant des bombes. C’est à ce moment que Ryouta réalisa qu’il est dans une version réelle de son jeu favori et que lui et plusieurs autres personnes sur l’île devront se battre pour leur propre survie. Est-ce que Ryouta va réussir à s’en sortir, mais surtout, comment est-il arrivé sur cette île?

 

Histoire : B+

L’histoire de Btooom! est vraiment très original sur plusieurs aspects. En effet, malgré le fait que l’histoire est un autre ``jeu de survie’’, Btooom! se démarque très bien de ces prédécesseurs. Premièrement, Btooom! utilise des armes vraiment intéressantes qui donne un aspect très tactique grâce aux différentes bombes utiliser. Deuxièmement, Btooom!, contrairement aux autres anime du même genre, à des personnages principaux qui, à la base, ne sont pas aimables, ni gentils. Donc, Btooom! montre beaucoup plus le mauvais côté de l’être humain et il montre aussi la transformation du méchant vers le gentil. Ce qui donne à l’anime un côté vraiment intéressant. Aussi, les combats sont vraiment intenses et montrent souvent la personnalité très sadique de certains personnages. Le seul point négatif de l’histoire serait qu’elle se répète un peu trop, surtout vers la fin. Mais à l’exception de ce point, l’histoire est surprenante et très bonne.

 

L’art : A++

L’art était parfait! Les détails de chaque personnage sont très bien faits. La qualité visuelle des combats nous donne vraiment une impression réaliste de l’histoire grâce au détail des blessures et des attaques des différents personnages de la série. Aussi, nous pouvons clairement ressentir les émotions de chacun d’entre eux, leurs détresses, leurs peurs et leurs joies. J’aime surtout les graphiques utilisés lors des ``flashbacks’’ durant l’histoire, car grâce à ces graphiques, nous comprenons les évènements sombres de leurs histoires. Alors, l’art de l’anime Btooom! était parfait.


La musique : A+

Très bonne musique utilisée pour l’ouverture de chaque épisode. La chanson est bien reliée avec le thème de l’histoire et elle nous prépare à toute l’intensité que nous recevons durant l’épisode. La chanson de fermeture est bien aussi, car elle nous calme après avoir regardé l’épisode intense que nous venons de voir. Aussi, la musique d’ambiance est très présente et est bien utilisée. En effet, elle nous dans l’ambiance sombre de l’histoire et elle accompagne bien l’action que les personnages font. Alors, la série a une très bonne musique.

Intrigue : A-

Il faut dire que Btooom! à une histoire qui favorise l’intrigue déjà en partant puisque l’histoire nous mène à nous poser de nombreuse question et nous incite à continuer la série. Alors, plus l’histoire avance, plus on se pose des questions comme : qu’elle est l’histoire de Ryouta et des autres? Pourquoi, sont-ils sur cette île? Comment peuvent-ils sortir de l’île? Et surtout, qui va vivre et qui va mourir? Mais aussi, chaque épisode se termine avec une fin très intrigante qui nous force à écouter l’épisode suivant. Alors, l’histoire a bien été répartie dans les 12 épisodes de Btooom!

 

Rythme : C+

Malheureusement, Btooom! à un gros défaut. Il a un rythme inconstant. Des fois, le rythme est bien grâce aux scènes d’action, mais d’autre fois, le rythme est long et lent. C’est dommage, mais ces les nombreuses scènes de ``flashback’’ qui ralentit considérablement le rythme. Même que des fois, les ``flashbacks’’ occupent presque la totalité de l’épisode donc, l’épisode nous parait assez lent.

 

Moyenne : B+

Malgré ces quelques petits défauts et malgré les préjuger que nous pouvons avoir de cette série, force est d’admettre que Btooom! est une série anime très captivante et intrigante. Je le conseille à chaque amateur d’anime d’action. Cette anime en vaut la peine d’être regardé.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.4/10

Theron Martin: B-

 

Voici la bande-annonce de l'anime Btooom!:




Voici l'ouverture de l'anime Btooom!:



Oli98



29/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres