Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Ikki Tousen (Saison 1)



Nom: Ikki Tousen (Manga: Battle Vixens)
Nombre d'épisode: 13
Réalisateur: Takashi Watanabe
Types: Action, Art Martiaux, Comédie, Historique
Démographie: Seinen
OAV: Aucun
Début: 30 Juillet 2003
Fin: 22 Octobre 2003
Nombre de saison: 4

Résumé:

La légende des Trois Royaumes, période historique dans l'histoire de la Chine, refait surface, aujourd'hui, dans la région du Kanto au Japon. 7 écoles se battent pour avoir le contrôle total de la région du Kanto. Dans chaque école, les étudiants sont appelés des guerriers, puisqu'il porte tous des Magatama (boucle d'oreille spéciale) qui contient l'esprit d'un des guerriers de l'histoire des Trois Royaumes. Même que chaque étudiant porte le nom du guerrier qu'ils ont dans leur Magatama. C'est alors qu'arriva Sonsaku Hakufu, une fille qui adore se battre et se fous complètement qui est son adversaire. Elle arrive à sa nouvelle école (Nanyo). Koukin, l'ami d'enfance de Sonsaku Hakufu, va essayer, de peine et de misère, d'empêcher Hakufu de faire des bêtises. Malheureusement, elle se fera remarquer par les quatre combattants les plus forts de l'école. Les quatre croient qu'Hakufu est la réincarnation de l'imbattable guerrier Sun Ce (nom chinois. En Japonais, c'est Sonsaku Hakufu). Hakufu va se battre contre les guerriers les plus forts du Kanto. Va-t-elle trionfer de ces adversaires? Est-elle vraiment la réincarnation du combattant le plus puissant qui a marqué l'histoire?

L'Histoire: C-

Je dois spécifié que j'ai lu quelque manga d'Ikki Tousen (sous le nom de Battle Vixens) et je peux dire que l'animé ne suis pas le manga. Je dois l'admettre, qu'au début, l'histoire semblait intéressante et prometteuse, mais malheureusement, l'histoire n'est pas si intéressante que ça et il y a plusieurs lacunes. Première lacune est qu'on dirait que les personnages ne peuvent pas mourir, et cela, peut importe se qu'il leur arrive (à l'exception de la fin). Ex. : Ryomou Shimei brise le cou de Gakushu. Normalement, il aurait dû être mort, ou sinon, paralysé. Mais non, dans l'épisode d'après, il est presque guéri et il se déplace normalement. Aussi, en sachant que le type d'animé est action et art martial, on s'attend a se qu'il ait plusieurs combats impressionnants, or, il n'y a que quelque combat qui dure peut-être cinq minutes et le combat de la fin est plus ou moins impressionnant. Aussi, il y avait de nombreuses scènes inutiles dans cet animé. Alors finalement, on se retrouve avec un animé, dont l'histoire semblait prometteuse, mais qui, malheureusement, ne fait que décevoir au fur et à mesure que l'on avance dans l'animé.

L'art: B-

Les graphiques sont assez ordinaires, mais les personnages, malgré le fait qu'il y en a beaucoup, sont reconnaissables. Par contre, je dois admettre qu'à chaque combat on peut deviner qu'une des combattantes (car la plupart des personnages sont féminin) aura l'uniforme tout déchiré et qu'on verra très certainement ses seins. Le fait qu'on voit des seins parce que, durant le combat, la combattante déchire son uniforme ne me dérange pas. Mais quand il y a 7 ou 8 combats dans toute la saison et que durant 6 ou 7 combats on voit Hakufu toujours nue, je dirais que c'est rendu inutile et que c'est un léger manque d'originalité.

Musique: D+
Dans un animé où la musique d'ouverture et de fermeture n'est vraiment pas impressionnant, il faut absolument avoir une bonne musique d'ambiance. Malheureusement, la musique d'ambiance ne se fessait vraiment pas remarquer et lorsqu'il se fait remarquer, on préfèrait ne pas l'avoir remarquer.

Intrigue/pertinence: C

Malgré le fait que j'étais intrigué par le passé des anciennes guerriers, qui la plupart du temps était faussé d'un point de vue historique, le reste de l'histoire est très prévisible. On peut deviner dans quel combat Hakufu va perdre et dans quel combat elle va gagner, et même qu'à plusieurs combats, on peut deviner comment elle va gagner.

Rythme: D+

Puisqu'il y a plusieurs scènes inutiles, le rythme est assez lent. Juste pour introduire l'histoire, ça l'a presque pris 3 épisodes. Aussi, on attend 12 épisodes juste pour voir un combat intéressant au 13e. 

Moyenne: C-

Si vous voulez voir un animé avec une histoire sérieuse, je ne vous le conseille pas. Si vous voulez voir un animé qui a de l'action et des combats, je ne vous le conseille pas. Et si vous voulez voir un animé où il y a du contenu Ecchi (érotiques, pervers,etc.), il y a peut-être un intérêt pour cet animé, mais je ne vous le conseille pas.  

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 6.2/10

Carlos Santos: D

Voici une bande-annonce de l'animé Ikki Tousen (saison 1) (désolé, elle est en Allemand, mais ils ne dissent qu'une ou deux phrase):



Et voici l'ouverture de l'animé Ikki Tousen (saison 1):



Oli98

 



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres