Amagami SS et Amagami SS+
Nombre de saison: 2
Nombre d'épisode: 1er saison: 26 épisodes
Réalisateur: Yoshimasa Hiraike
Types: Romance
Démographie: Shonen, Seinen
OAV: Aucun
Début saison 1: 2 Juillet 2010
Fin saison 1: 23 Décembre 2010
Résumé de la saison 1:
L'histoire est séparée en 6 parties de 4 épisodes et en 2 parties de deux épisodes. Les 24 premiers sont séparés en 6 parties et les 2 derniers sont séparés en 2. Dans chaque partie, Junichi Tachibana va tomber amoureux d'une fille différente dans son entourage. La première partie, Junichi tombe amoureux de la vedette de l'école : Haruka Morishima. Dans la deuxième partie, il tombe amoureux de son ami d'enfance et un peu garçon manquer : Kaoru Tanamachi. Dans la troisième partie, il tombe amoureux de la petite timide : Sae Nakata. Dans la quatrième, il tombe amoureux de la sportive : Ai Nanasaki. Dans la cinquième partie, la gourmande Rihoko Sakurai tombe amoureuse de lui. Dans la sixième partie, il tombe amoureux de la studieuse Tsukasa Ayatsuji. Aucune des parties n’est liée avec un autre. Les 2 autres épisodes sont, selon moi, des OAV's, mais, il les compte comme des épisodes normaux.
Voici mes notes pour la saison 1
L'histoire de la saison 1: A
J'ai vraiment aimé l'histoire d'amagami SS. J'ai aimé le fait que c'est l'histoire d'une personne normale qui tente de sortir avec six filles qui, selon moi, serait les six types qui existent. La méthode pour s'y prendre est différente alors à chaque partie, on avait une histoire différente. Aussi, l'auteur ne s’est pas trop éparpillé comme il aurait pu faire. Comme du genre: finalement, un des personnages meurt, ou dans une partie, junichi est un peureux et dans une autre, il est un macho. Junichi, dans l'histoire, a gardé la même psychologie dans toutes les parties. Seul point négatif est que je ne comprends pas pourquoi dans la partie avec Rihoko, ils ne finissent pas ensemble, alors que dans tous les autres, Junichi sort avec l'autre.
L'art: A-
Le niveau de graphique est impeccable. Les personnages sont bien faits. Le seul petit point négatif est que je trouve que Haruka et Tsukasa se ressemblent trop. Même chose pour Ai et la soeur de Junichi (Miya). Souvent, il fallait que je me fie à la voix du personnage pour pouvoir l'identifié.
La musique: B+
J'ai apprécié les deux musiques d'ouvertures et j'ai aimé le fait que, dans leur partie, les doubleuses qui font les personnages de la partie (Ex. : partie de Rihoko, partie de Haruka, etc.) chantaient leurs propres chansons de fin. Alors on avait 6 chansons de fins différentes. La musique d'ambiance était ordinaire.
Intrigue/Pertinence: B
Il n’y avait pas beaucoup d'intrigue, ni de pertinence. On le savait déjà qu’au dernier épisode de chaque partie (excepté celle de Rihoko) il allait embrasser la fille. La seule pertinence était de savoir comment il allait s’y prendre.
Rythme: A-
Puisqu’il n'y avait que 4 épisodes par histoire, le rythme était bon, car il n'était pas trop lent, ni trop rapide.
Moyenne: B+
J'ai vraiment aimé cette anime, et je le conseille à tous ceux qui aime les animés de types romance.
Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 7.7/10
Theron Martin: B-
Voici une bande-annonce de l'animé Amagami SS
Voici une des ouvertures de l'animé Amagami SS
Saison 2
Réalisateur: Tomoki Kobayashi
Nombres d'épisodes: 2ème saison: 13 épisodes
Types: Romance
Démographie: Shonen, Seinen
OAV: Aucun
Début saison 2: 5 Janvier 2012
Fin saison 2: 29 Mars 2012
Résumé saison 2:
C'est simple. On fonction encore avec les 6 parties, mais là, il n'y a que 2 épisode par partie. Dans chaque partie, le couple de Junichi on un problème qui peut faire en sorte que le couple rompe. Le but de Junichi, c'est de faire en sorte de règler le problème sans rompe avec sa partenaire. Excepté la partie de Rihoko où, enfin, ils sortent ensemble.
L'histoire: A-
L'histoire devient moin important puisque l'on sait déjà qu'il va le règler sans rompe sont couple. Par-contre, le fait qu'il n'y a que 2 épisodes rend l'histoire moin intéressant ou plutôt, moin important.
L'art: A-
Rien de différent avec la première saison.
La musique: B
Rien de vraiment différent excepté que c'est rendu la même chanson de fin pour chaque partie.
Intrigue/Pertinence: B
Comme la saison 1. Il n'y a qu'une seul intrigue qui est de savoir comment il va réussir pour être (rester) avec la fille à la fin de la partie.
Rythme: A
Puisqu'il n'y a que 2 épisodes, le rythme est plus vite. Mais même si le rythme est trop vite, l'histoire fait en sorte que celà en fait un avantage.
Moyenne: B+
Par vraiment de différence avec la première saison. Mais, j'aurais préférer avoir des partie de 4 épisodes car, 2 c'est trop court.
Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 7.6/10
Voici une bande-annonce de l'animé Amagami SS+
Voici l'ouverture d'Amagami SS+
Oli98
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres