Claymore
Nombre d'épisode: 26
Réalisateur: Hiroyuki Tanaka
Types: Dark Fantasy (Fantaisie noire), Action, Dramatique
Démographie: Seinen
OAV: Aucun
Début: 3 Avril 2007
Fin: 25 Septembre 2007
Nombre de saison: 1
Résumé:
Nous sommes dans un univers médiéval. Ce monde se fait souvent attaquer par des monstres que l'on appelle Yoma. Pour sauver leurs villages, les maires font souvent appel à un groupe de guerrière qui ont le sang moitié-humain et moitié-yoma. Ces guerrières, que l'on appelle Claymore, travaillent pour L'Organization. Elles utilisent leurs habiletés spéciales pour détecter les Yomas (qui peuvent se mettre dans une forme humaine) et pour les vaincres. Si une Claymore utilise trop ces habiletés spéciales, sont côté Yoma va prendre le contrôle de la Claymore et elle va se transformer en une Yoma réveiller (un Yoma plus puissant). Claire est la 47e meilleure Claymore (sur 47). Elle fait la rencontre de Raki et elle le sauve. Raki, ayant perdu ces parents et son frère, décide de suivre Claire. Claire, se rappelant son passé, décide d'accepter que Raki le suive. Claire veut se venger de Priscilla (qui est l'auteur d'une tragédie dans le passé de Clare). Durant une mission, elle fait équipe avec Miria (6e meilleur), Deneve (15e meilleur) et Helen (22e meilleur). Elles devaient s'occuper de Yoma (une mission de routine) mais, finalement, le Yoma était un Yoma réveiller. De peine et de misère, elles finissent par vaincre le Yoma réveiller. Miria est sur que L'Organization a voulu se débarrasser d'eux puisque le Yoma était beaucoup trop fort pour un groupe de Claymore de ce niveau. Que va-t-il arriver avec L'Organization? Claire va-t-elle réussir à battre Priscilla?
Je tien a préscicer que j'ai lu le manga avant de regarder l'animé.
Voici mes notes pour l'animé Claymore.
Histoire: A-
J'ai adoré l'histoire de Claymore. Dans la décennie 1990, l'animé Berseck avait le rôle de la meilleure animé de type dark fantasy. Pour la décennie 2000, c'est Claymore qui a pris le relai et il l'a fait avec brio. J'ai aimé l'histoire de Claire, le pourquoi elle est devenue Claymore. Le complot de L'Organization était bien pensé. J'ai aimé les scènes de combat qui était assez mouvementé (surtout le dernier). Aussi (ayant lu le manga), j'ai aimé que l'auteur, pendant les 24 premiers épisodes, suive, presque exactement, l'histoire du manga. Malheureusement, je trouve que la fin est vraiment décevante.
L'art: A
Malgré le fait qu'il y a 47 Claymores et que toutes les Claymores ont les cheveux blonds et les yeux argent (effet du sang de Yoma dans leur corps), toutes les Claymores sont bien reconnaissable grâce a leur voix, leur habileté et a leur coupe de cheveux. Les graphiques des combats sont bien, et les Yoma réveillés sont bien dessinés.
Musique: B+
La musique d'ouverture et de fermeture est très bonne et s'intègre très bien avec l'ambiance créer par l'auteur. La musique d'ambiance est bien aussi.
Intrigue/Pertinence: B+
L'intrigue était bien. On veut savoir ce qui va se passer avec L'Organization et si Claire va réussir à battre Priscilla.
Rythme: B
Le rythme était bien. Par contre, il y avait un peux trop de retour en arrière, se qui ralentit un peu trop le rythme.
Moyenne: B+
J'ai aimé cette animé et je le conseille à tout le monde même si je n'ai pas aimé la fin.
Dans la page: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=7028, Claymore a une note moyenne de 8.2/10 (sondage de 4394 personne, incluant moi).
Voici deux bande-annonce de l'animé Claymore (Elles sont tellement bonnes que je ne suis pas capable de décider laquelle est la meilleur):
Et voici l'ouverture de l'animé Claymore:
Oli98
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres