Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Amaama to Inazuma

Résultats de recherche d'images pour « amaama to inazuma »

 

Titre original: Amaama to Inazuma
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateur: Tarou Iwasaki
Type : Tranche de vie
OAV: 0
Date de début: 4 juillet 2016
Date de fin: 19 septembre 2016

 

Résumé:
Kohei Inuzuka est un enseignant et père monoparental, sa femme étant décédée six mois auparavant, vivant avec sa fille Tsumugi, dont il éprouve certaines difficultés à élever. Les repas qu’il lui sert ne consiste qu’en des repas tout fait achetés au magasin. Cependant, à la suite d’une rencontre avec une élève, Kotori, Kohei se rend compte que Tsumugi, pour garder une bonne santé, doit être nourrie de repas nourrissants et est maintenant plus que déterminé à apprendre à cuisiner pour pouvoir nourrir sa fille proprement.

 

Histoire: A-
L’histoire est très simple. Souvent, une histoire n’a pas besoin d’avoir plein de sous-histoire ou de tenter d’être ultra compliqué pour le rendre intéressant et cette série le comprend. C’est seulement à propos d’un père qui veut apprendre à bien cuisiner pour faire des repas santé pour que sa fille soit bien nourrie et soit bien en santé. C’est également une série à propos des relations parent-enfant, sur le plaisir de cuisiner et sur les difficultés d’élever un enfant seul, mais le tout est démontré à travers la simplicité de la série. De plus, étant quelqu’un qui adore cuisiner, le fait que c’est une série sur la cuisine m’a immédiatement attiré. Ce genre d’histoire peut ne pas attirer tout le monde, car ce n’est rien d’épique ou de complexe, mais c’est parfait pour les gens qui aiment cuisiner et qui aime la comédie liée à la cuisine, un peu comme le film Tampopo (que je recommande fortement aussi).

 

Animation: A
L’animation est excellente. Le tout est très fluide, le design des personnages sont très bien. J’aimais surtout la façon dont les scènes de cuisine étaient animées. Ces scènes me donnaient toujours envie de cuisiner et la façon dont les plats sont dessinés les rendent un air tellement délicieux. Ces scènes me donnaient toujours faim.

 

Musique: B+
La musique était bien. Le générique était assez cool. Le reste des musiques n’étaient rien d’extraordinaire, mais elles faisaient bien le travail.

 

Scénario: A-
Le scénario faisait un très bon travail à rendre la série très divertissante tout en abordant les thèmes de la famille, de la monoparentalité, non seulement avec Kohei et Tsumugi, mais aussi avec Kotori et sa mère, qui est toujours absente. Dès le début, on voit les difficultés du père à tenter d’élever seul son enfant, tout en gardant un ton assez léger. La comédie, pour la majeure partie, est très bonne. Ce que j’apprécie beaucoup du scénario aussi est qu’il ne change jamais vraiment de ton. Le ton est toujours laissé intact. Il n’y a pas de situation forcée qui change complètement le ton de la série.

 

Rythme: A+
Cette série garde toujours un rythme constant. Chaque épisode se concentre sur un problème différent et donc il n’y a pas d’histoire principale qui se suit tout le long et donc le rythme de cette série, je dirais, est sans faute.

 

Personnages: A
J’aime vraiment beaucoup les personnages de cette série. J’aime surtout Tsumugi, la petite fille. Habituellement, ce genre de personnage m’énerve. La petite fille énergique avec la voix vraiment aigüe, mais d’une façon ou d’une autre, Tsumugi, pour moi, était juste au bon niveau, et cela en fait une personnage juste adorable et innocente. Kohei est aussi un bon personnage, à quel point il veut ce qu’il y a de mieux pour sa fille, sa détermination. Kotori était assez bien aussi. Elle est une personnage vraiment gênée et solitaire, mais elle développe vraiment une grande passion pour la cuisine, et prend un grand plaisir à cuisiner avec Kohei et Tsumugi.

 

Note finale: A-
Amaama to Inazuma n’est pas une série épique ou une série avec une grande histoire, et les gens qui le regarde en s’attendant à une série vraiment extraordinaire risquent d’être vraiment déçus, mais si vous vous mettez dans l’esprit que c’est juste une série légère sur la famille et la cuisine, je pense que vous allez en être très satisfait. Pour ce que la série était supposé être, je pense que c’est une très bonne série à regarder. Il a une histoire bien, des très bons personnages et traite de certains sujets qui pourraient rejoindre certaines personnes plus personnellement qu’on le pense.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.7/10

Nick Creamer: B

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de la série:

 

 

Jé

 



07/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres