In another world with my smartphone
Titre original: Isekai wa Sumatofon to Tomo ni
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateur: Takeyuki Yanase
Genre: Fantaisie, harem
OAV: 0
Date de début: 11 juillet 2017
Date de fin: 26 septembre 2017
Résumé:
Touya Mochizuki est mort. Il a été accidentellement tué par un coup de foudre envoyé par Dieu. Il est envoyé au paradis où Dieu lui demande pardon pour l’avoir tué sans le vouloir et en échange, il le ressuscitera dans un autre monde et il lui accorde un vœu. Touya demande à pouvoir conserver son téléphone intelligent dans le nouveau monde où il se trouvera. Dieu accepte et il l’envoie dans un monde de fantaisie et de magie où il devra accomplir différentes quêtes.
Histoire: D-
L’histoire, pour moi, était simplement ridicule. Tout le concept repose sur le fait que Touya est transporté dans un monde de fantaisie et médiéval où il peut conserver son téléphone intelligent et je trouvais ça absolument inintéressant. Tout le reste ne semblait être qu’une adaptation d’un RPG avec une histoire inexistante et des quêtes vraiment ridicules. Le monde dans lequel le personnage se retrouve offre de nombreuses possibilités pour faire une histoire épique, mais aucune n’est utilisée.
Animation: B
L’animation n’est rien d’extraordinaire. C’est assez standard pour ce genre de série. Les scènes d’action sont assez bien animés.
Musique: B+
La musique est pas mal. Les scènes d’action et les scènes supposés être épiques (je dis supposés car elles ne le sont pas vraiment) ont des assez bonnes musiques. Le générique de début est assez cool.
Scénario: D-
Le scénario est vraiment forcé. On dirait qu’aucun des événements qui arrivent n’ont de vrais motifs. On dirait que les scénaristes se sont juste dits «Tel chose arrive, aucune explication. Prochain événement». Aussi, il n’y a aucun suspens dans cette série. Touya est doté d’une grande source de magie et chaque fois qu’un événement arrive c’est juste «Utilise tel pouvoir. Problème réglé». Il a également le cliché du «Qui va-t-il choisir?» que j’haïs (lisez mon top 10 des pires clichés dans les animes pour plus d’information sur ce cliché). Aussi, le tout est extrêmement inconsistant. Juste dans le premier épisode j’ai pu constater au moins 5 inconsistances. Par exemple, au début il n’a pas d’argent, mais la scène après il achète quelque chose. Où a-t-il trouvé l’argent? Il y a plein d’inconsistance de la sorte. Tout ça en fait un anime extrêmement ennuyant et qu’on oublie très vite.
Rythme: C
Le premier épisode, tout d'abord, était beaucoup trop rapide. Le tout arrive tellement vite qu’on en oublie qu’est-ce qui arrive. Le reste de la série n’est pas mal rythmée pour ce que c’est, mais c’est tellement vide et ennuyant que ça semblait vraiment lent.
Personnages: C
Les personnages sont le seul élément que je peux dire qu’il y a un peu de positif, mais pas tant. Le personnage principal, Touya, est un personnage vraiment ennuyant, oubliable et irréaliste. Au début, il pardonne tout de suite à Dieu de l’avoir tué, sans se soucier de ses proches sur Terre. Qui ferait ça? Et il ne semblait pas blasé de la vie ou dépressif. Il avait l’air d’avoir une vie normale. Les deux soeurs qu’il rencontre au début sont les seuls personnages qui sont passables. Elles sont un minimum mémorables par leurs personnalités mais tout de même fatigantes par moment. Les autres personnages m’ont vraiment laissé froids et n’ont fait aucune impression sur moi.
Note finale: D
In another world with my smartphone est juste une série extrêmement ennuyante et oubliable. C’est le genre de série que je vais probablement oublier tout de suite après avoir posté cet article. Il a une histoire presque inexistante et forcée, un concept ridicule, des personnages, pour la plupart, vraiment vides. Définitivement un anime que je ne recommande pas.
Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 6.4/10
Voici le trailer de la série:
Et voici le générique de début de la série:
Jé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres