Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Air



Nom: Air
Nombre d'épisode: 13
Réalisateur: Tatsuya Ishihara
Types: Dramatique, Fantaisie, Romance
Démographie: Seinen et Shojo.
OAV: 1: 28 Août 2005   2: 4 Septembre 2005
Début: 6 Janvier 2005
Fin: 31 Mars 2005
Nombre de saison: 1

Résumé: 

Yukito Kunisaki gagne sa vie, en voyageant de ville en ville, avec son tour de marionnette. La mère de Yukito lui a dit, lorsqu'il était enfant, qu'il doit trouver une fille ayant des ailes et qui vole dans le ciel. Après la mort de sa mère, Yukito décida d'accomplir la tâche que sa mère lui a confiée et c'est pour ça qu'il voyage de ville en ville. Son chemin va s'arrêter dans une petite ville où il rencontra une jeune fille étrange du nom de Misuzu. Il va, aussi, rencontrer Kano, Tohno et Michiru. Chaque fille aura un lien important avec la quête de Yukito. Quel lien les filles ont avec Yukito? Pourquoi Yukito doit-il cherche une fille ayant des ailes et qui vole dans le ciel?

Voici mes notes pour l'anime Air:

L'histoire: A- 

Pour commencer, je dois vous dire que l'histoire est séparée en trois parties (ou acte). La première partit où on rencontre les personnages importants, on apprend beaucoup sur leur vie et leur passé et les événements importants se passent majoritairement dans cette partie. Dans la deuxième partie, on apprend pourquoi Yukito doit trouver une fille ayant des ailes et qui vole dans le ciel. Et dans la troisième partie, on est plus centré sur la relation entre Misuzu et sa mère. J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette série, car elle est remplie d'émotion, on est intéressé par le passé des personnages et on est intéressé par la quête de Yukito. L'histoire est assez compliquée à suivre pour certain moment, mais ne vous inquiéter pas, les 13es épisodes est là pour vous. Elle récapitule toute l'histoire du début jusqu'à la fin en mettant toutes les pièces du casse-tête dans le bon ordre.


L'art: A+

Un sans faute! J'ai été émerveillé par la qualité des dessins. Les personnages sont merveilleusement bien dessinés et il ne sont pas vraiment clichés. L'animation est parfaite. Chaque personnage sont attachant et ça, c'est sans oublier le chien du nom de Potato. Ce n'est pas le plus beau chien que j'ai vu, mais c'est probablement le plus mignon. Les graphiques sont très bien faits. Sérieusement, je donne un 10/10.

Musique: A+

La musique d'ouverture et la musique de fermeture sont tout simplement magiques. La musique d'ambiance aide beaucoup à faire passer les émotions voulues. Alors, je ne vois pas vraiment de défaut, au niveau de la musique, pour cette anime.

Intrigue/Pertinence: B+

Tout au long de l'anime, de nombreuses questions nous intriguent l'esprit. De plus, chaque fin d'épisode nous donne envie d'écouter le prochain, car la fin est toujours le début d'un événement important. Seul coté négatif: la fin de la série ne répond pas à nos questions de la manière que l'on aurait voulue et il reste encore quelques questions qui ne sont pas encore répondues. 

Rythme: B

Le rythme, surtout durant les 2 premiers épisodes, est un peu lent. Par contre, se rythme lent va très bien pour l'anime, car elle aide à nous poser plus de questions et c'est grâce au rythme lent que l'on a de la pertinence à écouter le prochain épisode. Je m'explique, si le rythme avait été plus rapide, les épisodes ne se termineraient pas à la même place et on ne finirait pas avec le début d'un événement important. Aussi, si le rythme avais été plus rapide, on aurait moins de temps pour analyser certaine chose et on aurait plus de misère a comprendre se qui se passe réellement. On ne comprendrait plus l'histoire et certaines personnes (comme moi) ne l'auraient pas fini.

Moyenne: A-

On anime que j'ai vraiment adoré. Je suis même triste que je l'aie fini et qu'il y ait juste 13 épisodes (j'en aurai, facilement, pris 20 épisodes de cette anime). Je conseille cet anime à tout le monde. Par contre, si vous cherchez un anime violent, où il y a beaucoup de bagarre et du sang, ce n'est pas vraiment le bon anime pour vous. 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.9/10

Theron Martin: A-

Voici deux bande-annonce de l'anime Air (ils sont tellement bons que je ne suis pas capable de dire lequelle est le meilleur):





Et voici l'ouverture des épisodes de l'anime Air:



Oli98 

 



14/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres