Afro Samurai
Nom: Afro Samurai
Nombre d'épisode: 5
Réalisateur: Fuminori Kizaki et Takeshi Koike
Types: Action, Chanbara (action avec un sabre), Science-fiction, Comédie
Démographie: Seinen
OAV: Aucun, mais il y a un film sortie le 25 Janvier 2009 (je risque de l'évaluer dans les jours qui suit)
Début: 4 Janvier 2007
Fin: 1 Février 2007
Nombre de saison: 1
Résumé:
Lorsqu'il était jeune, Afro Samurai a vu son père se faire tuer par les mains du numéro 2, Justice. Puisque le père d’Afro Samurai était le numéro 1, Justice gagne son titre. Tout le monde peut défier le numéro 2, mais seul le numéro 2 peut défier le numéro 1. Vivant dans une vie de vengeance, Afro Samurai va tout abandonner, dans sa vie, pour réussir à tuer Justice et devenir le numéro 1. Accompagné de son compagnon de voyage Ninja Ninja, Afro Samurai va rencontrer de nombreux personnage aussi bizarre les uns que les autres. Va-t-il réussir à venger son père?
L'histoire: B-
Le but, du personnage principal, est très simple. Il est beaucoup trop simple, mais, l'animé n'a que 5 épisodes alors, ça ne lui fait pas une note négative. L'histoire du passé d'Afro Samurai est très bien et la personnalité de Ninja Ninja est vraiment drôle. Par contre, je trouve que l'auteur nous donne trop de retour en arrière (Flashback) du passé d'Afro Samurai et il y a un manque de réalisme fou à la fin de la série (alors qu’au début, on pourrait croire que l'animé est, quand même, pas trop irréaliste). Il y avait trop de choses impossibles lorsqu'Afro affronte Justice. Aussi, le fait que l'ancien ami d'Afro revient toujours à la vie et ce, peut importe comment il était supposé être mort. L'irréalisme détruisait le sérieux de l'histoire. Mais, l'animé, de type action, a bien rempli son rôle en nous montrant de merveilleux combats aux sabres.
L'art: A-
Les graphiques étaient bien faits. Les personnages sont dessinés d'une façon que l'on n’ait pas habituée de voir et ça l'a rendu plus intéressant. Les moments d'action sont très bien dessinés.
Musique: B+
La musique d'ouverture et de fermeture était très bien. La musique d'ambiance était surprenante, mais bien.
Intrigue/Pertinence: C+
Il n'y avait pas vraiment d'intrigue puisque l'on sait déjà comment l'histoire allait se terminer. Disons que si l'animé avait eu une douzaine d'épisodes, il serait beaucoup moins intéressant.
Rythme: B-
En général, le rythme était très bien. Par contre, comme je l'ai écrit précédemment, l'auteur nous donne trop de flashbacks, ce qui ralentit trop le rythme.
Moyenne: B-
En général, l'anime était très bien. Par contre, comme je l'ai écrit précédemment, l'auteur nous donne trop de flashbacks, ce qui ralentit trop le rythme. Je le conseille au amateur d'anime de type action.
Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 7.0/10
Luke Carroll: B
Voici la bande-annonce de l'animé (désolé, je l'ai trouvé juste en anglais).
Oli98
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres