Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Sakura, chasseuse de cartes saison 2

Résultats de recherche d'images pour « cardcaptor sakura season 2 »

 

Titre original: Kadokyaputa Sakura
Nombre d’épisodes: 11
Réalisateur: Morio Asaka
Types: Magical girl, comédie
OAV: 0
Date de début: 6 avril 1999
Date de fin: 22 juin 1999

 

Résumé:
Sakura s’approche de plus en plus de l’accomplissement de son but ultime: récupérer toutes les cartes de Clow qu’elle a accidentellement fait sortir du livre de Clow et devenir la nouvelle maître des cartes. Ce qu’elle ne réalise pas, c’est que lorsqu’elle aura récupéré toutes les cartes, elle devra faire face à une épreuve de taille: Le jugement final, qui sera organisé par le second gardien des cartes de Clow, Yue.

 

Histoire: A-
J’ai mentionné dans ma critique précédente que la grande faiblesse de la première saison était l’histoire qui avançait vraiment trop lentement. Ici, le problème a été en quelque sorte réglé. Les quelques premiers épisodes de la saison ne la font pas vraiment avancer, mais à partir du 5e épisode de la saison, l’histoire connaît un grand progrès. L’histoire est vraiment avancé et il y a vraiment un build-up qui se fait pour l’épisode final. Ceci est le type d’avancement que je voulais dans la première saison.

 

Animation: A-
Il n’y a vraiment rien à ajouter sur l’animation. Elle est vraiment pareille à celle de la première saison. Je n’ai vraiment pas vu d’amélioration ou d’abaissement.

 

Musique: B+
Je donne une note un peu plus haute pour la musique pour cette saison pour la seule raison que j’aime le générique de cette saison un peu plus que celle de la première. Je la trouve un peu plus énergique et la chanteuse de celui-ci démontre son talent un peu plus.

 

Scénario: A-
Les quelques premiers épisodes de cette saison sont assez pareils aux épisodes de la première saison pour moi: build-up un peu banal et climax assez cool pour la plupart. Mais à partir de l’épisode 5 (ou 40 pour la série complète), je pense que la série fait un bon travail à piquer notre curiosité et à nous faire vouloir avancer pour se rendre jusqu’au jugement final. Il y a vraiment un sens de l’intrigue et il y a même un peu plus de développement de personnage (notamment avec l’épisode où Meilin, la cousine et finacée (attends, quoi?) de Li, raconte son histoire de jeunesse avec Li). Donc, à partir de l’épisode 5, il y a une nette amélioration dans le scénario. Pas parfait, il y a du dialogue qui laisse un peu à désirer, mais c’est pas mal mieux.

 

Rythme: B+
À partir de l’épisode 5, le rythme est très bon. Il y a une constante progression qui ne se fait pas sentir trop lente ou trop rapide, puisqu’il n’y a pas un grand nombre d’éléments à faire avancer, 6 épisodes sont assez pour le faire avancer de façon fluide. Mon problème avec le rythme est que les 4 premiers épisodes, qui ne font que suivre la formule de la première saison, font ralentir un peu la saison inutilement pour moi.

 

Personnage: B+
Les personnages sont pas mal les mêmes dans cette saison que dans la saison précédente, il n’y en a pas de nouveau intégré, avec l’exception de Yue, mais on ne le voit que dans les deux derniers épisodes, donc j’aimerais mieux ne pas parler de lui. Je vais probablement en parler dans mon article sur la 3e saison. Les personnages, pour la plupart, ne changent pas vraiment. Les deux seuls qui changent vraiment dans cette saison sont Sakura, car elle en apprend plus sur l’amplitude de sa mission, sur ce qui arrivera après et elle est donc au prise avec de nombreux conflits face à sa mission, et cela ajoute un peu de complexité au personnage. Le deuxième personnage qui change un peu est Meilin, comme je l’ai dit dans le scénario. Avant, je la trouvais vraiment fatigante. Elle ne faisait que rester aux côtés de Li et dire à Sakura «Li va attraper les cartes», «Li aurait dû avoir cette carte». Elle me faisait rire de temps en temps, mais je ne l’aimais pas trop. Dans cette saison-ci, elle est un peu mieux, elle est moins arrogante envers Sakura et son back-story nous aide à la comprendre un peu plus. Pour le reste, tous les personnages sont pas mal pareils.

 

Note finale: B+
Il y a une nette amélioration dans la deuxième saison de Sakura, chasseuse de cartes. L’histoire avance vraiment, certains personnages sont un peu mieux et il y a une bonne intrigue au cours de la deuxième moitié de la saison. Bien que, encore, cette saison est loin d’être parfaite, c’est beaucoup plus proche de ce que je voulais de la première saison. Je peux honnêtement dire que la deuxième saison est meilleure que la première. Je n’ai qu’à espérer que la troisième sera encore meilleure.

 

Restez branché pour mon article du premier film de Sakura, chasseuse de cartes, qui sera là bientôt.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.8/10

Allen Divers: A

Bamboo Dong: A

 

Voici le trailer de Sakura, chasseuse de cartes:

 

 

Et voici le générique de la deuxième saison de Sakura, chasseuse de cartes:

 

 

Jé



03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres