Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

School Days

Résultats de recherche d'images pour « school days »

 

Titre original: Sukuru Deizu

Nombre d'épisodes: 12

Réalisateur:

Types: Tranche-de-vie, drame, harem

OAV: 2

Date de début: 3 juillet 2007

Date de fin: 27 septembre 2007

 

Résumé:
Makoto Itou est à sa première année de lycée et tous les jours, dans le train se rendant à son école, il voit une fille de son école nommée Kotonoha Katsura, dont il tombe amoureux. Une autre fille de sa classe, Sekai Saionji, le découvre et décide de l’aider à débuter une relation avec Kotonoha, avec succès. Makoto et Kotonoha commencent à sortir ensemble et à débuter une relation amoureuse. Cependant, après un certain temps, Sekai commence à être jalouse de Kotonoha et découvre qu’elle a des sentiments pour Makoto, et Makoto découvre qu’il a également des sentiments pour Sekai.

 

Histoire: C-
De ce que j’ai compris, School Days est basé sur un jeu interactif au Japon où on doit faire différents choix pour faire avancer les relations amoureuses du personnage et, oui, c’est aussi passionnant que ça sonne. J’admet qu’aux deux premiers épisodes, j’étais assez intrigué par cette série. Bon, c’était seulement à propos d’un gars qui avoue ses sentiments à une fille qu’il aime et ils commencent une relation ensemble. Basique, mais avec un certain potentiel. Ces épisodes avaient leurs moments drôles et charmants.
Puis, l’épisode 3 était très ennuyant. Rien ne se passait qui rendait l’épisode intéressant. Puis, après cet épisode, la série n’allait qu’en descendant. Pas que c’était ennuyeux, mais le personnage de Makoto devenait de pire en pire (je vais en parler plus loin) et le scénario tourne au pire (jusqu’à en devenir offensant, fatiguant et malsain). C’est comme si la série était basé sur les pires choix qu’on peut faire dans le jeu. En fait, je ne serais même pas étonné si c’était le cas.

 

Animation: A-
L’animation est assez bien. C’est définitivement un des points forts de la série. C’est bien coloré et le tout est bien présenté.

 

Musique: A-

Pour la majorité de la série, il n’y a pas vraiment de musique. Certaines scènes bénéficient de l’absence de musique, ce qui, étonnamment, rend la scène un peu plus effective, mais la série sait aussi quand la musique devient nécessaire et quand il y en a, c’est vraiment bien. Ce serait encore mieux si les scènes où il y en a seraient des bonnes scènes, mais bon. La musique de générique est assez bien aussi.

 

Scénario: D
Au début, la série est un anime tranche-de-vie assez basique, avec une romance générique qui est assez bien faite. Mais, comme je l’ai dit, à partir de l’épisode 3, le tout va en descendant. À partir de là, ça devient une histoire de triangle amoureux, qui est d’ailleurs un cliché que j’haïs et tous les clichés possibles du triangle amoureux sont dans cette série. Puis, le scénario ne fait que présenter comment que Makoto est un grand salaud, comment que Kotonoha est incroyablement stupide et comment tous les personnages de cette série sont fatigants à mourir. Plus la série avançait, plus je détestais les personnages, son histoire et son ton. Le scénario ne se base que sur les coïncidences, pour permettre à l'histoire d'avancer et les actions des personnages ne font plus aucun sens et tournent pour le pire. Aussi, la finale. Oh mon dieu, la finale. Je dois dire que j’adore et je haïs la finale en même temps, mais la partie que j’adore est pour la pire raison qui se peut. Je ne vais pas le révéler, mais c’est vraiment une fin cheap mais ça fait du bien à voir. C’est dur de l’expliquer sans le révéler.

 

Rythme: A-

Bien que je me plains beaucoup du scénario, la série est étonnamment vraiment bien rythmée. Bien que les quelques premiers épisodes sont assez lents, le reste semble parfaitement rythmé pour une série tranche-de-vie de 12 épisodes. Je me plaignais du 3ème épisode qui est vraiment ennuyant, mais ce n’est pas parce que c’était lent, c’était vraiment le contenu qui était ennuyant. J’aurais encore mieux aimé si la série était beaucoup moins longue car ma torture aurait été moins longue, mais que puis-je y faire?

 

Personnages: D-

Bien, maintenant nous arrivons à la partie que j’attendais le plus: les personnages. Jamais de ma vie, dans n’importe quel anime que j’ai jamais vu, je n’ai autant détesté un personnage que Makoto Itou. Au début, il est un simple adolescent qui n’a pas d’expérience dans les relations amoureuses. Ok, ça va. Mais à la fin de la série, il devient un personnage tellement salaud, tellement méchant, tellement non attachant. D’abord, il est hyper dépendant au sexe. Aussitôt qu’il couche avec Seika, il ne veut que du sexe, et pour cette raison, il ne veut plus être avec Kotonoha car elle ne veut pas le faire. Il ne casse pas avec Kotonoha, mais il continue à coucher avec Seika et d’autres filles. Il rend la vie de Kotonoha misérable, qui se fait maltraiter par les autres filles de sa classe à cause de lui, jusqu’à la rendre psychopathe, mais il s’en fout. Il est manipulateur, indifférent et méchant, méchant, MÉCHANT.
Les autres ne sont pas vraiment mieux, Kotonoha, comme je l’ai dit, est incroyablement stupide. Il y a tant de signes évidents que Makoto ne veut plus d’elle, mais elle ne le voit pas. Elle ne fait absolument rien pour rendre sa vie meilleure, au contraire elle ne fait que la rendre pire. La seule qui est proche d’être tolérable est Seika, même si elle est bizarre, awkward et fatigante, elle est celle qui est le plus proche d’être un bon personnage, mais malheureusement elle ne l’est pas. Tous les autres personnages sont aussi fatigants et aucun ne laisse un minimum d'impression. Bref, les personnages sont affreux.


Note finale: D-
School Days est la plus grosse atrocité japonaise que j’ai vu de toute ma vie. La seule chose qui me retiens de lui donner la note la plus basse est sa bonne animation, musique et ses premiers épisodes qui ne sont pas si mal. Mais son scénario horriblement écrit et cliché, ses terribles personnages et son absence totale de moindre effort pour le rendre intéressant en font, sans le moindre doute, le pire anime que j’ai vu de toute ma vie. C’est seulement 12 épisodes, mais vraiment, c’était 13 épisodes de trop. Aussi, quel est le message de cette série? Que les relations amoureuses sont dangereuses pour la santé mentale et pour l’ego? Que si tu sors avec une belle fille toutes les autres filles voudront coucher avec toi? Wow, quels beaux messages. La seule vraie bonne chose que je tire de cette série est qu’à partir de maintenant, si quelqu’un me demande quel est le pire anime que j’ai jamais vu, je n’aurai pas à réfléchir une seule seconde. Je pourrai tout de suite répondre: School Days.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 6.4/10

Theron Martin: B+

 

Voici le trailer de la série School Days:

 

 

Voici le générique de début de la série School Days:

 

 

Jé

 



30/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres