Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Steins;Gate-Load Region of Déjà Vu

Résultats de recherche d'images pour « steins gate load region of deja vu »

 

Titre original: Gekijoban Shutainzu Geto: Fuka Ryoiki no Dejavu
Durée: 1h30
Réalisateur: Kanji Wakabayashi
Types: Science-fiction, mystère
Date de sortie: 20 avril 2013

 

Résumé:
Un an après les événements de la série, Rintaro Okabe et le reste du laboratoire travaillent toujours sur leurs projets personnels et tout semble être revenu à la normale. Cependant, de façon très soudaine, Okabe a des symptômes assez étranges: il commence à avoir des visions de mondes parallèles. Il craint alors le pire. En même temps, Kurisu est de passage au Japon pour une conférence et elle en profite pour rendre visite à Okabe et au laboratoire. Mais quelque chose d’étrange se produit à son hôtel: quelqu’un entre par infraction et lui dit les trois mots suivants: cellulaire, micro-onde et SERN. Elle n’y comprend rien. Puis, alors qu’elle parle avec Okabe, tout soudainement, Okabe disparaît et plus personne n’a de mémoire de lui.

 

Histoire: B+
J’admet qu’au début, j’étais très sceptique sur ce film. Je me demandais vraiment comment ils pourraient continuer l’histoire de la série alors qu’à la fin, tout semblait être réglé. Donc, je me demandais: Comment vont-ils continuer l’histoire? Et, pour la plupart, ils ont réussi à monter une histoire qui semble vraiment bien concorder avec la série, même si elle peut sembler un peu aléatoire et forcé. C’est un peu le même problème que j’avais avec le film Terminator 3 où ils ont dû tricher sur la ligne du temps pour faire continuer l’histoire car tout s’était réglé à la fin du deuxième film. Dans Load Region of Déjà Vu, le problème est beaucoup moins présent, mais il l’est tout de même un peu.

 

Animation: A
L’animation est pas mal la même que dans la série. Je n’ai pas vraiment quelque chose à ajouter là-dessus.

 

Musique: B+
La musique est un peu différente de celle de la série. Il y avait définitivement de la musique excellente, d’autre qui était seulement corrects. Je dirais que la musique était au même niveau que celle de la série.

 

Scénario: B
Le scénario fait un beau travail à nous remettre dans l’ambiance du monde de Steins;Gate dès le début du film. Dès le début, on nous réintroduit aux personnages comme on s’en souvient et nous remet dans le monde créé. Aussi, il fait un assez beau travail à garder l’intrigue consistent, où on veut savoir ce qui se passera par la suite, les conflits que les personnages rencontrent sont bien entretenus. Par contre, un gros problème que j’ai avec le scénario est que les explications sur tout ce qui se passe dans le film, que je ne vais par raconter en détails, peuvent faire du sens pour certaines personnes mais peuvent aussi ne faire aucun sens pour d’autre. Cela dépend jusqu’où la personne est ouvert du point de vue scientifique. Aussi, certains éléments peuvent être un tantinet forcé, comme la façon dont Kurisu découvre le fonctionnement des D-mails, j’ai trouvé était très forcé.


Rythme: A
Je n’ai pas vraiment de plainte quant au rythme. Le film avance très bien avec son rythme, il rentre bien dans son temps. La durée du film semble être juste.

 

Personnages: A
Il n’y en a pas vraiment à dire sur les personnages, car ils sont assez pareils à la série. Le seul changement est peut-être la relation entre Kurisu et Okabe qui se développe un peu plus, les sentiments de Kurisu envers Okabe, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour donner une plus haute note dans la section personnages.

 

Note finale: B+
Steins;Gate-Load Region of Déjà Vu est définitivement une très bonne addition à la série. Pour moi, ce n’en était pas un qui était nécessaire, la série aurait très bien pu marcher sans elle, mais j’ai tout de même trouvé que le film y ajoutait quelque chose, que ce n’était pas un produit fait exclusivement pour plaire aux fans et aller chercher de l’argent. Son scénario peut avoir ses fautes, mais j’ai eu un bon moment avec ce film. Je le recommande définitivement aux fans de la série.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.9/10

Andrew Osmond: B+

Nick Creamer: C

 

Voici le trailer du film:

 

 

Jé

 



28/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres