Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Sakura, chasseuse de cartes: le film

Résultats de recherche d'images pour « cardcaptor sakura movie »

 

Titre original: Gekijoban Kadokyaputa Sakura
Durée: 80 minutes
Réalisateur: Morio Asaka
Types: Magical girl, comédie
Date de sortie: 21 août 1999

 

Résumé:
Le film prend place entre la première et la deuxième saison de la série. Après avoir capturé la carte de la Flèche, Sakura remporte un voyage à Hong Kong pour les vacances d’hiver avec l’aide d’une force inconnue qui a magiquement mis la boule gagnante du concours dans sa main lors du tirage. Elle se rend donc en voyage avec sa meilleure amie Tomoyo, son frère aîné et Yukito, le meilleur ami de son frère. À Hong Kong, elle se rendra compte que ce n’est pas par pure chance qu’elle a remporté ce voyage mais qu’elle était destinée à s’y rendre pour vaincre un esprit vengeur qui a une dent contre Clow Reed.

 

Histoire: A-
L’histoire, dans son ensemble, est assez bien. Ce que j’apprécie de l’histoire est qu’elle ne semble pas comme un épisode de la série qui est rallongé à 1h20 minutes. L’histoire, le setting, le tout est fait comme au format d’un film. Aussi, une chose que j’apprécie est que ce n’est pas un film qu’il est nécessaire de voir pour comprendre ce qui vient par la suite dans la série, mais nous apprenons tout de même des éléments intéressants sur Clow Reed, le créateur des cartes de Clow. Un autre élément que j’apprécie est que le film ne concentre qu’une minime partie à Sakura et les autres en vacances à faire des activités et ayant du plaisir car souvent ils consacrent une trop grande partie là-dessus et c’est vraiment ennuyant. Mon seul problème vraiment avec l’histoire est qu’il est quand même nécessaire d’avoir vu le début de la série pour comprendre certains éléments. Par exemple, ils ne font aucune introduction aux personnages ou à l‘histoire centrale, et donc il faut les connaître un peu. Cela peut présenter un problème pour ceux qui n’ont jamais vu la série. Mais on peut tout de même assumer que la majorité des gens qui verront le film seront un minimum familier avec la série.

 

Animation: A
Il y a une nette amélioration dans l’animation pour le film comparativement à la série. Les couleurs sont plus nettes, les mouvements sont plus fluides et c’est juste plus beau à voir. On peut voir que les créateurs ont mis un grand effort pour mettre l’animation pour le format.

 

Musique: B
La musique est vraiment la même que la série. Il y a une nouvelle musique mise au début et à la fin du film, qui sont assez bien, mais pour le reste ce sont vraiment les musiques familières de la série.

 

Scénario: B+
Le film nous apprend certains éléments qui sont intéressants à savoir et qui peuvent être bons à savoir au cours de la série, mais ce ne sont pas des éléments absolument nécessaires à savoir pour comprendre la série, ce qui est une bonne chose. Aussi, le film s’éloigne un peu, du moins pour la première moitié, de la formule habituelle de la série. Le gros problème du scénario, selon moi, est que la façon dont on nous introduit dans l’histoire du méchant et de son back-story est extrêmement poussé et aléatoire, la transition entre apprentissage sur le back-story des cartes et la rencontre et introduction du méchant n’est pas fluide du tout. Aussi, par pure chance, pendant que Sakura et ses amis sont à Hong Kong, ils croisent Li et Meilin qui sont également en vacances, ce que j’ai trouvé un peu trop poussé, comme si le scénario voulait seulement qu’ils soient là par pure coïncidence.

 

Rythme: A-
Le film avance assez bien. Le film ne met pas trop de temps à nous introduire dans l’histoire du film et, à partir de cet instant, ça avance de façon très fluide. Les parties d’exposition sur le back-story et sur les informations nouvelles sur Clow Reed peuvent être un peu lente et le climax final peut être lent aussi, mais pour la plupart, ça avance très bien.

 

Personnage: B-
Il n’y a vraiment aucun changement dans les personnages. Ils ne reçoivent pas vraiment de développement et restent pas mal les mêmes que comment ils sont dans la série. Il y a aussi un nouveau personnage, la mère de Li, qui explique certaines choses à Sakura, mais elle n’est là que brièvement et ne laisse pas vraiment d’impression. Par contre, il y a également le méchant du film, Yelan, qui est un méchant vraiment faible. Il n’est pas vraiment menaçant, son introduction est extrêmement poussé et il ne laisse pas la moindre impression.

 

Note finale: B+
J’ai été surpris de la qualité de Sakura, chasseuse de cartes: le film. C’était un film d’une bien meilleure qualité que je m’y attendais, avec une histoire bien, une vraiment belle animation et des informations intéressantes sur l’histoire principale. Je ne l’ai pas vu comme un film fait seulement pour que les fans aillent le voir pour que le studio fasse plein d’argent. Il y a de l’effort qui a été mis dedans et on le voit. Je dirais que si vous n’êtes pas un fan de la série ou si vous ne l’avez pas regardé, ne vous dérangez pas à l’écouter, mais pour ceux qui ont vu et aimé la série, ça vaut bien un visionnement.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.5/10

 

Voici le trailer du film:

 

 

Restez branché pour ma prochaine critique qui sera pour la saison 3 et qui arrivera bientôt.

 

Jé



10/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres