Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Nazo no kanojo X

 

Nom: (Anglais) My mysterious girlfriend X (Japonais) Nazo no Kanojo X

Nombre d'épisode: 13

Réalisateur: Ayumu Watanabe

Types: Comédie romantique, Tranche de vie, Surnaturel

Démographie: Shojo (le manga est publié dans un magazine seinen)

OAV: Aucun

Début: 7 Avril 2012

Fin: 30 Juin 2012

Nombre de saison: 1

 

Résumé: 

Akira Tsubaki est un adolescent très ordinaire qui n'a jamais eu de petite amie. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il rencontre Mikoto Urabe (une fille qui vient d'arriver dans l'école de Tsubaki). Tsubaki devient un peu intéresser par Urabe, mais Urabe est une personne étrange qui ne se laisse pas approcher par les autres (refusant d'être amie avec les autres filles de la classe, etc.). À la fin de la journée Tsubaki était le dernier à sortir de la classe. Il remarqua Urabe en train de dormir sur sont bureau. Après avoir réveillé Urabe, Tsubaki va gouter la salive de Urabe (qui était resté sur le bureau). La journée d'après, Tsubaki tomba malade et Urabe lui explique que s'il est malade, c'est parce que son corps est en manque de salive d'Urabe. Voyant que Tsubaki ne pourrait pas vivre sans la salive d'Urabe, ils décidèrent de devenir un couple. Pourquoi Tsubaki est-il devenu dépendant de la salive d'Urabe? Quel type de couple vont-ils devenir?

 

L'histoire: B-

Comme vous pouvez le voir dans le résumé, Nazo no kanojo X parle d'une histoire vraiment étrange et peu orthodoxe. Mais, cela n'empêche rien à l'originalité de nous surprendre. Au début, je trouvais vraiment étrange qu'un couple soit lié seulement par la salive (et non par le désir), mais plus la série avançait, plus j'appréciai la particularité du couple. Aussi, j'ai aimé l'évolution psychologique du couple. Au début, Urabe mettait beaucoup de barrière dans la relation avec Tsubaki, mais plus l'histoire avançait, plus elle laissait Tsubaki faire plus de chose avec elle. Malheureusement, Nazo no kanojo X à ces défauts. Le plus grand défaut est que l'histoire, de chaque épisode, se répète. Je m'explique. Dans chaque épisode, ou presque, Tsubaki pense que son couple n’est pas vraiment un vrai couple. Tsubaki va penser à quelque chose qu'il aimerait beaucoup faire avec Urabe, mais il va être trop gêné pour en parler. Urabe va gouter à la salive de Tsubaki, et, grâce au pouvoir magique du lien de salive, elle va découvrir ce qui tracasse Tsubaki. Urabe va lui faire une faveur et elle va lui permettre de le faire (ou presque). Il n'y a que quelques épisodes (3 ou 4) où c'est différent. 

 

L'art: C+

Le plus grand défaut de la série se trouvait au niveau de l'art. Oui les graphiques et les paysages étaient bien (surtout durant les rêves de Tsubaki), mais les personnages se ressemblaient beaucoup trop. Excepté Urabe et Kouhei, tous les autres étudiants ressemblaient à Tsubaki. Tous les visages sont presque pareils et les cheveux de presque tout le monde étaient noirs. 

 

Musique: B

La musique était ordinaire. Elle n'avait pas vraiment de défauts, mais ce n'est rien à sauter sur les plafonds non plus. J'ai apprécié la musique d'ouverture, mais le reste était juste correct.

 

Intrigue/pertinence: B-

Il n'y avait pas vraiment d'intrigue dans cette série. Par contre, j'ai trouvé la série tellement originale que j'étais toujours intrigué à savoir ce que l'histoire nous réserve dans le prochain épisode. Mais, cette série est une autre que l'on peut abandonner sans vraiment manquer grand-chose de l'histoire.

 

Rythme: B+

J'ai trouvé que le rythme était très bien. L'évolution psychologique des personnages allait à un bon rythme (pas trop rapidement). Aussi, l'histoire générale de la série avançait bien, car chaque épisode (ou presque) avait une péripétie différente. Au début de l'épisode, la péripétie commençait, et, à la fin, la péripétie était finie. 

 

Moyenne: B-

Cette anime est loin d'avoir battu des records, mais il est loin d'être mauvais. Je conseillerai cette anime à ceux qui aime les séries animes romantiques et les séries tranche de vie. Attention, Nazo no kanojo X traite (dans quelques épisodes) de sujet plus adulte, mais rien d'exagéré.

 

Notes des autres sites et analystes: 

Animenewsnetwork: 7.3/10

Theron Martin: B

 

 

Oli98

 

 

 



15/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres