Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Miss Kobayashi's dragon maid

Résultats de recherche d'images pour « miss kobayashi's dragon maid »

 

Titre original: Kobayashi-san Chi no Meidoragon

Nombre d’épisodes : 13

Réalisateur : Yasuhiro Takemoto

Types : Comédie, tranche-de-vie, fantaisie

OAV : 1

Date de début : 11 janvier 2017

Date de fin : 6 avril 2017

 

Résumé:

Un matin, Kobayashi se lève comme tous les matins pour se préparer à aller travailler.  En sortant de chez elle, elle trouve un dragon nommée Tohru, qui a la capacité de prendre une forme humaine, directement devant chez elle qui lui raconte que, la nuit dernière, alors que Kobayashi était saoule, elle lui a promis qu’elle pouvait rester chez elle.  Après une série d’argumentation, Kobayashi réalise qu’elle n’a plus le choix et l’emploie comme domestique, en ne réalisant pas que Tohru sera une grande source de trouble pour elle.

 

Histoire: A-

Cette série est très tranche-de-vie, donc on ne peut pas dire qu’il y a tant de focus sur l’histoire.  La série se compose principalement du résumé donné précédemment et d’une série d’événements aléatoires et quelques autres personnages qui s’introduisent.  Mais à travers tout ça, elle réussit tout de même à laisser un certain impact, car ce n’est pas seulement sur une série d’événements et sur Tohru qui est maladroite, c’est également sur Kobayashi qui vient de plus en plus à apprécier la compagnie de Tohru et qui apprend la valeur de la compagnie d’une personne qu’on apprécie.  Tout cela est exploré d’une belle façon tout en restant une série très divertissante.

 

Animation: A-

L’animation est impeccable.  Il y a un grand nombre de gags visuels et la façon dont ces scènes sont animées les rendent encore plus mémorables et le design est très bien fait.

 

Musique: B+

La série a des très belles musiques.  Le générique est très bien rythmé et bien à entendre.  Les musiques de la série peuvent être très bien et quelques-uns peuvent être corrects tout au plus.

 

Scénario: A-

La série est très consistante quant à sa comédie.  Il n’y a pas d’épisode où je n’ai pas constamment ri.  Il y a peut-être seulement le dernier épisode qu’il n’y a pas tant de comédie, mais j’ai quand même ri.  C’est essentiellement de la comédie physique et la plupart des blagues me faisaient vraiment rire.  Il y en a quelques-uns qui m’ont laissé un peu froid, mais la plupart sont vraiment bonnes.  Elles sont tellement aléatoires et over-the-top que je ne pouvais m’empêcher de rire.  Non seulement cela, mais la série explore également des thèmes comme la solitude, la discrimination, les différences sociales de façon assez subtile, et donc il y a quand même de la maturité dans la série.

 

Rythme : A+

Comme c’est un anime tranche-de-vie et qu’il n’y a pas tant d’histoire à faire avancer au cours de la série, on ne peut pas vraiment dire qu’il y a un rythme à respecter.  C’est seulement une série d’événements qui arrivent et c’est tout, donc je peux dire que le rythme est assez parfait.

 

Personnages : A

Un des éléments qui fait vraiment la série sont les deux personnages principaux, Kobayashi et Tohru, avec leurs personnalités extrêmement distinctes (Kobayashi étant solitaire, un peu froide et pas vraiment confortable avec la vie qu’elle mène et Tohru étant adorateur de la vie, active et toujours de bonne humeur) et la façon dont elles interagissent entre elles, en fait une majeure partie de la meilleure comédie de la série.  J’aime aussi les autres personnages, Kanna, l’amie de Tohru qui se joint par la suite, Fafnir avec sa personnalité extrêmement froide mais qui se découvre une obsession pour les jeux en ligne.  La seule avec qui j’ai vraiment un problème est Riko, une amie que Kanna se fait à l’école et qui devient amoureuse d’elle (je veux dire littéralement et elle a environ 8 ans).  Je ne sais pas trop, je la trouvais un peu trop obsessive, gênante et ne me faisait pas vraiment rire.

 

Note finale : A-

Miss Kobayashi’s dragon maid est vraiment une série qui m’a pris par surprise.  En lisant le synopsis, je ne m’attendais vraiment pas à une série que j’aimerais autant.  Je m’attendais peut-être à un B au mieux, mais j’aime vraiment les personnages, l’humour, l’animation.  C’est vraiment le genre de série que je recommande pour une journée pluvieuse à «binge-watcher» (désolé, je ne sais pas vraiment le terme en français).  C’est vraiment un bon divertissement.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 8.1/10

Nick Creamer: A-

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de début de la série:

 

 

Jé



16/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres