Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Little Busters!

 

Nom: Little Busters!
Nombre d'épisode: 26
Réalisateur: Yoshiki Yamakawa
Type: Dramatique, Fantaisie, Romance
Démographie: Shonen
OAV: Aucun
Début: 6 Octobre 2012
Fin: 6 Avril 2013
Nombre de saison: 1 (mais une deuxième saison est en préparation)

Résumé :

Riki Naoe était un jeune enfant lorsqu’il devenait orphelin. Devenant dépressif, il rencontra un groupe d’amis, les Little Busters, qui lui font vite oublier ces malheurs. Les Littles Busters sont Kyousuke (le chef), Rin (la petite sœur du chef), Masato (monsieur muscle) et Kengo (le sage). Plusieurs années plus tard, les Littles Busters sont toujours amis et ils vont dans la même école. Mais Kyousuke est rendu à sa dernière année en tant qu’étudiant et il est conscient que les Littles Busters sont à leur dernière année d’être réunis. Alors il décida de former une équipe de baseball comme dernière activité du groupe. Par contre, il manque des joueurs. Alors Riki sera responsable de trouver d’autres membres pour le groupe des Littles Busters.

Pendant ce temps, Rin, qui est passionné des chats, reçoit plusieurs messages lui indiquant qu’elle doit faire plusieurs missions et que, si elle accomplit ces missions, l’auteur des messages lui indiquera le secret de la vie.

 

L’histoire : C+

Lorsque j’ai appris que Little Busters était un anime de Keys animation, je dois admettre que j’avais vraiment envie de l’évaluer (puisque Keys animation était derrière plusieurs anime extraordinaire comme : Air, Clannad et Angel Beats). Mais j’ai vite remarquer que Little Busters est très différent que les autres. En effet, Little busters ne parle pas d’un gars entourer de plein de fille avec des histoires étranges. Il parle d’un groupe d’amis (d’accord, plus particulièrement Riki) qui doit régler des histoires appartenant au membre que Riki essai de recruter. Alors, l’histoire parle beaucoup plus d’amitié que les autres anime de Keys animation. Je dois admettre que les premiers épisodes de la série sont vraiment bons, que la première partie (car Little busters a plusieurs partie, comme Air et Clannad) est vraiment intéressant et qu’il y a beaucoup de moment hilarant. Mais, après quelque épisode, on se rencontre des défauts de la série. En effet, les défauts qui m’ont sauté aux yeux sont : Le personnage principal (Riki) n’est vraiment pas charismatique et intéressant, l’anime est beaucoup moins émotif que les autres (de Keys animation) car au moment triste et tragique, on ne ressent pas l’émotion, aussi, plus on avance dans l’histoire, moins on entend parler de la tâche principal qui est de découvrir le secret de la vie et pour finir, il y a effectivement des moments surnaturel (comme dans Air), mais puisque Little Busters est un contexte plus réaliste, ces moments surnaturel ne va pas avec l’histoire. Ce qui le rend beaucoup moins sérieux.

 

 

L’art : B+

Les graphiques sont beaucoup moins impressionnant que ceux de l’anime Air, Clannad et/ou Angel Beats. Mais, cela n’empêche pas la qualité visuel d’être bon. Au contraire, les graphiques sont très acceptable pour cette anime, car l’anime ne demandait pas un univers très prononcé au niveau graphique.

 

Musique : A-

Musique d’ouverture est très bonne et la musique de fermeture l’est tout autant. La musique d’ambiance est extraordinaire et est très présente durant les épisodes. Aussi, à la fin de chaque partie (de l’histoire), il y a une nouvelle musique de fermeture, ce qui rend le coté musical de l’anime beaucoup plus original.

 

Intrigue : B-

S’il y a bien quelque chose que j’aime voir dans un anime, c’est la fin des épisodes car j’aime sa lorsque la fin de l’épisode m’intrigue pour que je continue à aller voir l’épisode suivant. Et c’est se que nous avons dans l’anime Little Busters. La fin nous donne une information importante qui nous incite à continuer l’histoire. En plus, les deux premières parties de Little Busters est vraiment intriguant. Par contre, ce n’est pas le cas des deux dernières puisque les intrigues était assez prévisible pour le voir arriver à l’avance.

 

Rythme : C+

Le rythme est beaucoup trop inconstant (des fois rapide et d’autre fois trop lent). Et aussi, des fois on passe un épisode entier à apprendre une information inutile. Mais le gros points négatif du rythme de cette série est la fin de la série. Elle est beaucoup trop lente et peu intéressante.

 

Moyenne : B-

Cette anime n’est pas un anime qui brisera des records sur son appréciation. Je le considère même comme le petit dernier de la famille des Keys animation. Par contre, je dois l’admettre, c’est très rare que j’apprécie regarder un anime qui n’a pas une très bonne histoire à certain moment et c’est ce que je trouve étrange de cette anime. En effet, malgré l’histoire et le rythme, qui pourrait paraître décevant lorsqu’on lit mon article, l’anime a été très bon et je le conseille à tout le monde. C’est un anime qui faut regarder au moins une fois dans sa vie.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.1/10

Carl Kimlinger: C



Voici une bande-annonce de l'anime Little Busters!:



 

Oli98



14/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres