Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Air Gear

 

Nom: Air Gear

Nombre d'épisode: 26

Réalisateur: Hajime Kamegaki

Types: Action, Comédie, Sports

Démographie: Shonen

OAV: 1

Début: 4 Avril 2006

Fin: 27 Septembre 2006

Nombre de saison: 1

 

Résumé: 

Ikki est un jeune étudiant rebelle qui se bat (seul) contre des gangs de rue. Un jour, il va découvrir un monde qui existait sans qu'il s'en aperçoive. Ce monde est celui des Storm Riders. Les Storm Riders sont plusieurs groupes qui, avec l'aide des Air Trecks (patins à roue alignée munie d'un petit moteur), se font la guerre de territoire dans plusieurs épreuves. Si l'équipe perd une épreuve, elle doit se dissoudre. Étant fasciné à l'idée de voler très haut dans le ciel, Ikki va décider de créer sa propre équipe de Storm Riders (Kogarasumaru) et il va suivre sa propre route vers la gloire. Avec l'aide de ces amis (Kazu, Onigiri, Buccha, Akito/Agito et sa demi-soeur Ringo), Ikki va-t-il réussir à réaliser son rêve de voler le plus haut dans le ciel?  

 

L'histoire: C- 

Même si l'histoire générale de Air Gear parait être bon, ne vous laissez pas avoir, car, il n'ait vraiment pas si bon que ça. Le réalisateur nous donne une histoire beaucoup trop typique des animes de type shonen: Le jeune héros découvre qu'il est un prodige dans le nouveau domaine qui viens de découvrir, énormément de scène d'action, des personnages très caricaturés, le héros devient rapidement un maitre dans son domaine, l'intérêt à l'amour se fait sentir, une fille (qui est proche du héros) l'aime en cachète, le héros est un peu pervers et il y a un classement où le héros doit absolument persévéré pour atteindre le plus haut niveau. En plus d'être peu original, le personnage principal (Ikki) me tapait sur les nerfs. Aussi, la fin de la série n’était vraiment pas intéressante. Après avoir passé 22 épisodes a voir des combats qui, malgré qu'on savait déjà la fin du combat, restait un peu intéressants, on se retrouve avec une épreuve finale où le seul objectif est de sauter le plus loin possible. Vraiment, l'histoire aurait pu être nettement meilleure.

 

L'art: A-

À défaut d'avoir une faible histoire, Air Gear à un très bon graphique. Les graphiques d'arrière-plan sont très bien faits, le décor est excellent et les personnages sont assez originaux à mon goût. Aussi, Air Gear a un bon humour visuel. J'ai aimé l'idée d'inclure des métaphores visuelles dans l'anime (comme lorsque Ikki saut très haut, on voit presque des ailes sur ses Air Trecks). Alors, Air Gear a été très bien dessiné.

 

Musique: B+

J'ai beaucoup aimé la chanson du début (de types rap rock) car elle introduit bien le début de l'émission. Quand on entend la chanson du début, je me dis que je suis près pour commencer l'épisode. Aussi, la musique d'ambiance lors de combats, ou des moments d'action en général, est très bien puisqu’elle nous met dans l'ambiance du grand défi que Kogarasumaru doit relever. Personnellement, j'ai trouvé que la musique de la fin est plus/moins bonne, mais les paroles vont très bien avec l'anime. Alors, skankfunk (le groupe qui s'occupe de la musique de l'anime) à fait un très bon travail pour la série.

 

L'intrigue/Pertinence: C+

Au début, on est intrigué sur le monde des Storm Riders et on veut savoir toutes les possibilités que peuvent faire les Air Trecks. Malheureusement, vers la moitié de la série, on a tout vu sur les possibilités des Air Trecks et le reste de l'histoire montre Ikki en train de réaliser l'inimaginable pour gagner les défis. Alors on savait déjà que, peu importe le défi, Ikki allait le gagner. Donc, on avait plus vraiment d'intrigue.

 

Rythme: C

Le rythme est vraiment, mais vraiment très lent. On peut passer 3 ou 4 épisodes sur le même défi. Même que, des fois, il y a 1 ou 2 épisodes où il ne se passe rien vraiment. Donc, on trouve souvent le temps long lorsqu'on regarde Air Gear.

 

Moyenne: C+

Je n'ai pas vraiment détesté regarder l'anime Air Gear, mais se n'est pas vraiment l'anime que je conseillerai aux personnes qui se cherche un anime. Si mon évaluation à fait en sorte que vous êtes intéresser à le voir, allez-y, mais sinon, ne le regardé pas.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.5/10

Luke Carroll: B

Theron Martin: B

 

Voici une bande-annonce de l'anime Air Gear (désolé, il est en anglais):

 

Voici l'ouverture des épisodes de l'anime Air Gear:



 

Oli98



21/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres