Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

High School DxD New

Highschooldxdnew.jpg

 

Nom: High School DxD New (saison 2 de High School DxD)

Nombre d'épisodes: 12 épisodes

Réalisateur: Tetsuya Yanagisawa

Types: Action, comédie, romance et surnaturel

Démographie: Shonen

OAV: 1 sortie le 15 mars 2015

Début: 7 juillet 2013

Fin: 22 septembre 2013

Nombre de saison: 3

 

 

Résumé : 

Issei Hyodo est enfin guérit de ses blessures subit lors de son combat contre Raiser Phoenix. Le seul problème est que maintenant qu’il a sacrifié sa main gauche pour avoir plus de puissance, Akeno doit régulièrement lui sucer le doigt afin d’enlever le surplus d’énergie du dragon Ddraig, ce qui fait le bonheur d’Issei bien sûr. Tout est revenu à la normal chez le clan Gremory jusqu’à l’arrivée de deux serviteurs de Dieu qui leurs informent qu’un ange déchu a réussi à s’emparer d’une épée puissante, créer lors du projet sinistre : Excalibur. Kiba, dont le passé fût gravement affecté par ce projet, se rappela de son but ultime et, aidé de ses amis, part à la recherche de ces épées maléfiques dans le but de les détruires, mais certains anges déchus veulent créer une guerre et tenteront de les en empêcher. Lors de ces aventures bondées de seins et de nudité gratuite, Ddraig alerte Issei de son destin ultime qui est d’affronter le rival du dragon rouge, Albion le dragon blanc.

 

 

Histoire : A-

Je vais le dire à voix haute, la deuxième saison d’High School DxD a nettement une meilleure histoire que la première, à mon avis. Voici pourquoi : le début de la saison 1 nous promettait une excellente histoire sérieuse, mais plus la saison avançait, plus l’histoire devenait beaucoup moins sérieuse. D’un côté grâce à l’attitude en générale de Issei, et d’un autre côté grâce à la bataille finale qui était une sorte de jeu d’échecs version humaine (ou démons si vous voulez), ce qui m’avait grandement déçu. Or dans cette saison, l’attitude d'Issei a grandement changé face aux épreuves qu'ils l’attendent. Bien sûr, il est toujours le Issei pervers de la saison 1, mais il réalise plus les moments de difficulté et les moments importants lorsqu’elles sont présentes. De plus, l’idée des échecs est beaucoup moins présente lors de cette deuxième saison.

 

J’ai aussi grandement apprécié l’ajout de plusieurs personnages pour cette série. Effectivement, l’arrivée de Xenovia et d’Irina sont de bons ajouts et montrent un autre aspect qui fût plus ou moins présent lors de la saison 1: les Anges. De plus, l’ajout de Gaspard nous fait découvrir qu’il y a beaucoup plus que seulement les Anges, Anges déchus et Démons dans cet univers.

 

Comme avec la mort d’Asia dans la saison 1, la saison 2 réussie à mettre une scène particulièrement triste avec Kiba qui, avant cette saison, était un peu le personnage le moins important du groupe. Donc, ce fut vraiment bien qu’il reçoit son moment de gloire dans cette série.

 

Le seul point négatif relié à l’histoire est la fin de la série qui fut décevante pour d’autres raisons que celles de la première saison. En effet, lors des deux derniers épisodes, on comprend plus ou moins qui est le véritable méchant de la saison et l’arrivée de dernières minutes de certaines de ces méchants font que c’est vraiment décevant, car on les présente comme des personnages forts, mais qui seront là seulement que pour 2 épisodes de la série.

 

 

L’art : B

Le côté visuel d’High School DxD ne change pas vraiment en général comparer à la saison 1. Il y a encore plus de moments ecchi, mais pour des raisons que moi-même j’ignore, ils sont plus appréciés que lors de la première saison (probablement que je suis juste rendu plus habitué avec la série). De plus, les nouveaux personnages sont originaux en matière de graphiques, sauf Gaspard qui ressemble beaucoup trop à Koneko. Xenovia ne ressemble à aucun personnage de la série grâce à ses cheveux bleu et vert et les autres personnages importants qu’on découvre lors de la saison 2 sont vraiment bien fait aussi.

 

Le seul problème est que les combats sont beaucoup moins bien fait visuellement que les scènes de nuditées. Bien que, pour certains, ce n’est vraiment pas un problème. Par contre, il aurait été préférable que les effets magiques et certains combats, qui aurait pu être incroyable au niveau visuel, soit plus intéressant visuellement parlant.

 

 

Musique : B+

Pour cette saison, la musique a été évaluée de deux façons différentes. D’habitude, on évalue la musique d’anime avec une seule note, mais pour cette saison, elle sera surtout évaluée par une note pour la musique d’introduction et de fin ainsi qu’une note pour la musique d’ambiance. Ces deux notes sont attribuées, car elles ont un grand écart entre elles et ne se font pas justice l’une envers l’autre.

 

Je donne une note de C+ à la musique d’introduction et de fin, car elles sont nettement inférieures à ceux de la première saison. Effectivement, la chanson d’introduction de la saison 1 (‘’Trip – innocent of D-‘’ du groupe Larval Stage Planning) était excellente, car elle nous préparait bien pour l’épisode et on se rappelait facilement de celle-ci. Même chose pour la musique de fin de la première saison (‘’STUDYxSTUDY’’ par StylipS). Or, pour cette deuxième saison, les deux musiques d’introduction (‘’Sympathy’’ par Larval Stage Planning et ‘’Gekijouron’’ par ZAQ) et les deux musiques de fins (‘’Houteishiki wa Kotaenai’’ et ‘’Lovely Devil’’ par Occult Kenkyuubu Girls) nous mettent beaucoup moins de l’ambiance sérieuse de l’anime et on se rappelle moins bien de ceux-ci contrairement à la saison 1.

 

Mais, je donne une note de A+ à la musique d’ambiance qui a été sans faute. On retrouve généralement les mêmes musiques d’ambiance de la saison 1, mais on découvre de nouvelles musiques qui ont été placées au meilleur moment selon la situation, ce qui rajoute de l’intensité à l’anime. Le meilleur exemple est la scène de Kiba où le directeur musical de la série (Ryosuke Nakanishi) a ajouté une musique d’ambiance qui a augmenté parfaitement la tristesse de la scène.

 

 

L’intrigue/Pertinence : B+

Lors des 6 premiers épisodes, l’intrigue de l’anime était très présente. On voulait savoir ce qui c’était passé lors du projet Excalibur, qu’est-ce qui est arrivé à Kiba et en quoi il est relié au projet. Pourquoi certains Anges déchus veulent commencer une guerre? Donc, à chaque épisode on veut écouter le suivant, car on est intrigué à savoir ce qui se passera.

 

Le gros point négatif est relié beaucoup plus à la pertinence de certains éléments de la saison, plus particulièrement lors des 2 derniers épisodes. En effet, comme mentionné plus tôt de l’histoire, lors des 2 derniers épisodes, on découvre l’arrivée de méchants vraiment pas importants, car ils ne seront là que pour 2 épisodes seulement.

 

 

Rythme : C+

Le rythme de cette saison, comme la saison précédente, est inconstant. Il y a certains épisodes où énormément de choses se passent et d’autre où il ne se passent presque rien. De plus, il y a des scènes de combats qui sont beaucoup trop longs, car pendant 2 épisodes les personnages vont plus se parler entre eux que de se battre. Aussi, les premiers 6 épisodes consistent a un but précis donc, ils font cela durant la totalité des 6 épisodes, mais lors des 6 derniers, ils doivent faire énormément de choses donc, on a l’impression qu’on reçoit trop d’information en même temps, se qui rend le rythme beaucoup trop rapide contrairement au début de la saison.

 

 

Moyenne : B+

La deuxième saison de High School DxD a été un grand succès et met très bien la table pour la troisième saison de cette série. Selon moi, la saison 2 est meilleure que la saison 1, car elle m’a permis de beaucoup mieux apprécier l’histoire en générale d’High School DxD. Donc, pour ceux qui on aimé la première saison, vous aller adoré celle-ci. Pour ceux qui n’ont pas aimé la première saison, je vous dirais de peut-être donner une deuxième chance à la série. Et si vous n’avez pas encore vu la première saison, je vous conseille fortement de lire l’évaluation faite sur High School DxD avant de la commencer.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.5/10

Theron Martin: B

 

 

Voici la bande annonce de l'anime High School DxD New:


 

 

Voici l'une des deux vidéo d'introduction de l'anime:


 

Oli98



22/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres