Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Haibane Renmei

Résultats de recherche d'images pour « haibane renmei poster »

 


Titre original: Haibane Renmei
Nombre d’épisodes: 13
Réalisateur: Tomokazu Tokoro
Types: Drame, fantaisie
OAV: 0
Début: 9 octobre 2002
Fin: 18 décembre 2002

Nombre de saison: 1


Résumé:

La série prend place dans un monde étrange avec des habitants se nommant les Haibane, des êtres ressemblant à des anges (mais ils ne sont jamais appelés des anges). Une jeune fille dont on ne connaît pas le nom ou sa provenance se réveille dans ce monde à la suite d'un rêve étrange qu'elle a, où elle tombe du ciel. Elle se fait donner le nom de Rakka (qui veut dire chute) et commence tranquillement à s'intégrer dans ce monde, en y apprenant les coutumes et les règles.


Histoire: A+
J'étais assez sceptique sur cette série lors des premiers épisodes car on ne nous intègre pas tant dans ce monde et il y avait quelques éléments qui n’étaient pas vraiment expliqués. Mais après quelques épisodes, j’ai réalisé à quel point l’histoire de cette série est brillante, car c’est une série qui se base vraiment sur la philosophie de la vie. Ce n’est pas sur les réponses, mais sur les questions: Qui sommes-nous? Pourquoi sommes-nous ici? C’est sur tout plein de questions sur lesquelles nous n’aurons probablement jamais les réponses. Comme les autres animes écrits par Yoshitoshi Abe, c’est une série qui a pour but de nous faire réfléchir, de nous faire questionner sur la vie en général.

 

Animation: A-

L’animation n’est pas la meilleure que j’ai jamais vu, mais c’est assez bien. J’aime vraiment la façon dont la ville et les paysages sont dessinés et animés, c’est vraiment très beau à voir. L’animation des personnages est assez fluide, mais parfois, l’animation devient floue pour aucune raison. Je ne sais pas si c’est la série ou mon DVD qui fait ça, mais c’est vraiment bizarre.

 

Musique: A

La musique du générique du début est vraiment bonne à entendre. C’est plein d’émotion et il a un ton parfait pour le genre de série qu’Haibane Renmei est. Celle du générique de fin est correcte, rien de plus. Les autres musiques sont assez bien.

 

Scénario: A

Le scénario est écrit par Yoshitoshi Abe, qui est aussi connu pour avoir écrit des séries comme Serial Experiments Lain et, comme cette série, il l’écrit d’une façon assez ambigüe et symbolique. Il vise à faire réfléchir son audience sur des sujets qui lui tient à coeur. Je pense qu’il fait un excellent travail à nous faire vouloir aller plus en profondeur dans l’histoire et nous faire découvrir le monde créé. Il y a toujours un élément qui garde notre attention, qui nous garde à l’écran, que ce soit les questions que les personnages se posent et leurs quêtes de réponses ou simplement de savoir ce qui arrive par la suite. La série a également un vraiment bon sens de l’humour.


Rythme: A

Mon seul petit problème avec le rythme est que les deux premiers épisodes peuvent paraître un peu lent. Ces épisodes se concentrent surtout sur l’intégration de Rakka dans le monde et de lui apprendre le tout et ça peut être un peu lent, mais tout le reste de la série avance de façon très fluide, même s’il y a quelques scènes dans le reste qui, encore, peuvent être un peu lent, je ne pense pas que ça nui à la série.

 

Personnages: A

Les personnages sont absolument attachants. Rakka est cette fille un peu innocente qui découvre ce monde et qui ne sait pas tant quoi en penser et qui a un peu de difficulté à s’intégrer, tout comme l’audience. On découvre ce monde avec elle et on partage ses sentiments. Le reste des personnages sont aussi attachants (Kuu, Nemu, Kana, etc.). Le seul personnage que j’aimais un peu moins était Reki, qui est une sorte de dirigeante et qui est celle qui s’occupe principalement de l’intégration de Rakka. Mon problème avec elle est qu’elle n’est pas complètement consistante. Parfois, elle va agir comme si elle adorait sa vie, parfois comme si elle la détestait. Parfois elle aura l’air très gentille, parfois très méchante et on ne sait pas tant quoi penser d’elle. À la fin, on comprend tout sur elle, mais pour le reste de la série, son inconsistance me distrayait pas mal. Mais elle n’est vraiment pas un mauvais personnage, juste la moins bonne pour moi.

 

Note finale: A

Haibane Renmei est une série qui m’a surpris à tous les niveaux. C’est une série que j’ai vu en ne sachant rien dessus et ça n’a qu’enrichi mon expérience. Son scénario, son message et ses personnages en font, selon moi, un vrai bijou. Si ce n’était pas de son rythme qui n’est pas absolument parfait, du personnage de Reki qui a ses défauts et de l‘animation, je lui aurais donné une note parfaite, mais la perfection n’existe pas. J’ai l’impression que c’est une série que pas suffisamment de gens ont vu et qui a passé sous le radar de beaucoup de gens et je pense que c’est vraiment dommage. Si vous en avez la chance, regardez-le.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 8.4/10

Zac Bertschy: A+

Theron Martin: A

 

Voici le trailer de la série Haibane Renmei:

 

Et voici le générique de début de la série Haibane Renmei:

 

 

Jé



24/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres