Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Sakurasou no pet na kanojo

Résultats de recherche d'images pour « sakurasou no pet na kanojo »

 

Titre original: Sakura-so no Petto na Kanojo
Nombre d’épisodes: 24
Réalisateur: Atsuko Ishizuka
Genres: Comédie, drame, tranche-de-vie
OAV: 0
Date de début: 9 octobre 2012
Date de fin: 26 mars 2013

 

Résumé :
Sorata Kanda est un étudiant de l’école d’art Sui Mei qui a comme rêve de devenir programmeur de jeux vidéo qui vit présentement au dortoir de Sakurasou, un dortoir fait spécialement pour les étudiants les plus troublés. Là-bas vit Misaki, une élève brillante mais folle qui produit sa propre série d’animes, Jin, qui rêve d’être scénariste, et Chihiro, une professeure d’art qui se cherche désespérément un mari. Au début, il déteste vivre à Sakurasou et il ne désire qu’une chose : s’en échapper et retourner aux dortoirs normaux. Mais un jour il est envoyé pour aller chercher Mashiro, une fameuse artiste qui a un talent inné pour dessiner des mangas, qui deviendra un grand poids pour lui, mais à travers qui il apprendra à mieux apprécier son passage à Sakurasou. Plus tard s’intégrera également son amie Nanami, qui a comme rêve d’être doubleuse.


Histoire : B+
Le focus de la série n’est pas tant sur l’histoire au début. La série se concentre surtout au début sur l’introduction des personnages et à l’humour de la série. Les 7 ou 8 premiers épisodes se concentrent surtout à nous faire rire et à nous faire connaître un peu les personnages, leurs rêves, leurs personnalités, et je pensais que la série faisait un beau travail de ce côté. Puis, pour le reste de la série, le focus est moins sur l’humour et plus sur les personnages qui tentent de poursuivre leurs rêves et a plus de drame. De ce fait, je pense que ces épisodes ont une bonne balance mais j’aurais préféré que la série reste purement humoristique tout le long car je trouvais le changement un peu abrupt et j’ai moins pu apprécier le drame à cause de ça au début. Après quelques épisodes, j’ai pu l’apprécier plus, mais je pense que la série fait un meilleur travail avec son humour qu’avec son drame, et donc j’aurais préféré qu’elle reste purement humoristique.


Animation : B+
L’animation, pour moi, n’était rien d’extraordinaire. C’est loin d’être mauvais, mais je trouvais l’animation assez standard. Il y a bien du visuel comique et ils sont vraiment bien faits, mais ce n’est pas quelque chose qui m’a tant éblouie.


Musique : B+
La musique était bien. Elle représentait bien les sentiments ressentis dans la série. Elle avait surtout une bonne musique d’accompagnement pour les scènes humoristiques. La musique des génériques sont assez bonnes aussi.


Scénario : A-
L’humour de cette série j’ai trouvé était très bien écrite. La plupart des blagues sont tellement aléatoires, tellement over-the-top, tellement énergétique, que c’était impossible pour moi de ne pas en rire. La série fait donc un excellent travail du côté de son humour. Du côté de son drame, bien que je me suis plains qu’il passe au drame trop abruptement, les scènes dramatiques peuvent laisser un grand impact, peuvent être très émotives, surtout avec les personnages qui veulent poursuivre leurs rêves mais qui rencontrent de nombreuses difficultés, qui sont des problèmes que nous rencontrons tous. Parfois, le drame peut être assez forcé (surtout dans les derniers épisodes), mais pour la majeure partie, elle peut être très bien faite.


Rythme : B-
Je n’ai pas trouvé cette série très bien rythmée. Elle a un peu le même problème que j’ai avec le rythme de Sword Art Online : le temps qui passe n’est jamais consistent. La première moitié de la série passe sur une période de 6 mois et la deuxième sur une période d’un ou deux mois. Ça peut sembler mineur, mais c’est toujours quelque chose qui me dérange. Aussi, la série peut se concentrer sur un certain problème trop longtemps et sur un autre pas assez longtemps, ce qui rend le rythme vraiment inconsistant.


Personnages: A-
La plupart des personnages de cette série sont très mémorables et attachants. En particulier Misaki, qui est une des grandes sources d’humour de la série, juste par combien elle est folle, enjouée et adorateur de la vie en général, en fait un personnage très mémorable et amusante. J’ai aussi beaucoup aimé Mashiro, même si pour la majorité de la série elle est si froide et sans émotion, mais c’est ce qui faisait en sorte que certaines situations qu’elle créait était si drôle et sa personnalité marchait parfaitement avec le contexte. J’aimais beaucoup aussi Sorata et Nanami par leur détermination et la façon dont ils interagissent avec les autres personnages. Par contre, je n’ai pas tant aimé Jin, qui est un homme à femmes qui donne souvent des conseils. Je ne l’ai pas trouvé très attachant, je ne me préoccupais pas vraiment de lui. Le reste des personnages sont corrects, sans plus.


Note finale: B+
J’ai eu un assez bon moment avec Sakourasou no pet na Kanojo. C’est une série qui peut surtout être très drôle quand il le veut vraiment, qui a des personnages mémorables et peut même laisser un certain impact avec certaines scènes. Ça aurait pu être mieux avec le rythme et certains personnages, mais dans son ensemble je l’ai vraiment aimé. Je le recommande à ceux qui aiment de la bonne comédie du genre slapstick et over-the-top.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.4/10

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Voici le générique de début de la série:

 

 

Jé



27/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres