Sakura, chasseuse de cartes: le film 2: Les cartes scellées
Titre original: Gekijoban Kadokyaputa Sakura Fuin Sareta Kado
Réalisateur: Morio Asaka
Types: Magical girl, comédie
Date de sortie: 15 juillet 2000
Durée: 1h20
AVERTISSEMENT: Cet article contient des spoilers de la série.
Résumé:
4 mois après avoir changé toutes les cartes de Clow, qu’Eriol est retourné en Angleterre et que Li est retourné à Hong Kong, Sakura vit paisiblement dans sa ville où les phénomènes étranges ont cessées. Cependant, tout d’un coup, les cartes de Sakura commencent à disparaître un après l’autre. Ne comprenant pas ce qui se passe, Sakura doit déterminer la cause de ces disparitions avec l’aide de Li, en voyage au Japon, pour qui Sakura n’a pas répondu face aux aveux qu’il lui a fait avant de partir.
Histoire: C-
Après que la série aie fini, je voyais très mal ce que les créateurs auraient pu faire pour faire avancer l’histoire. Après avoir vu le film, j’ai compris le vrai but du film. Honnêtement, j’ai senti que le but était de satisfaire les fans car ils étaient en colère que Sakura n’aie pas répondu à Li à la fin de la série lorsqu’il lui a dit qu’il l’aimait, alors les créateurs se sont dit qu’ils devraient faire une suite pour les satisfaire, car c’est vraiment ça le vrai focus du film. L’histoire avec les cartes qui disparaissent est, tout d’abord, extrêmement forcé et, ensuite, ne semble que secondaire, comme s’il fallait absolument avoir une histoire de type film avec. Ils auraient pu juste faire un OAV où ils se rencontrent et se disent leurs vrais sentiments, mais non, ils ont décidé d’en faire un film.
Animation: A
Comme avec le premier film, l’animation est vraiment impeccable. L’animation a vraiment été adapté pour que ce soit mis au format cinéma.
Musique: B
La musique est correcte. Il n’y a pas les musiques familières de la série et les nouvelles musiques ajoutées sont bien, mais pas tant entraînantes ou mémorables.
Scénario: C
Le scénario est extrêmement forcée. En fait, tout dans le film est forcé: l’histoire, la romance, le climax. On dirait que tout ce qui arrive n’arrive que parce que le scénario le veut. On nous donne une explication sur le pourquoi de l’histoire (quelque chose sur la balance et du yin et yang) mais ça ne fait pas vraiment de sens car, premièrement, pourquoi la carte ne s’est jamais manifestée avant et, deuxièmement, quel était son but ce n’est pas vraiment clair. Aussi, il tombe dans des clichés que je déteste: par exemple Sakura qui, chaque fois qu’elle veut avouer ses sentiments à Li, se fait interrompre.
Rythme: C+
Le film n’est vraiment pas bien rythmé non plus. La première moitié ne se concentre que sur Li qui reviens de Hong Kong avec Meilin et Sakura qui veut lui avouer ses sentiments mais ne peut pas. C’est long pour rien et ennuyant. La deuxième moitié se concentre sur les deux: Sakura qui veut avouer ses sentiments et les cartes qui disparaissent. Ici, le rythme est un peu mieux mais c’est quand même un peu lent et ennuyeux.
Personnages: B
Il n’y a absolument rien à dire sur les personnages car je ne ferais que répéter ce que j’ai dis dans mes articles précédents. Ce sont exactement les mêmes, ils ne changent pas du tout et il n’y a pas de nouveaux, excepté pour la «méchante» qu’on ne voie qu’environ 10 minutes au total et qui ne laisse pas vraiment d’impression.
Note finale: C
Ce film est extrêmement décevant. C’est ennuyant, c'est extrêmement forcé et ne semble avoir été fait que pour satisfaire les fans. On dirait qu’il n’y a vraiment pas d’effort qui a été mis dedans, que les créateurs ne voulaient que donner une réponse aux fans et faire de l’argent avec. Pas une très bonne addition à la série.
Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 8.1/10
Allen Divers: A
Voici le trailer du film:
Et ceci conclue mes articles sur la série originale de Sakura, chasseuse de cartes. J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à laisser des commentaires. On se revoit bientôt pour plus d'appréciations d'animes.
Jé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres