Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Le top 10 des pires clichés dans les animes

Vous arrive-t-il parfois de regarder un film ou une série ou de lire un livre et soudainement quelque chose arrive et vous vous dites «Pas ça encore, je n’en peux plus de toujours voir ça»? Eh bien, ça m’arrive souvent à moi, comme vous aurez sûrement pu le constater en lisant mes articles. Il y a des clichés dans les animes que je vois souvent, que je suis fatigué de voir et qui m’énervent. J’ai donc décidé ici de faire mon top 10 personnel de mes pires clichés dans les animes, les 10 clichés qui me fatiguent le plus et qui parfois ruinent une série ou un film pour moi.

 

Mais avant de commencer mon top 10, j’ai quelques mentions déshonorables:

 

-La scène de confession constamment interrompue (quand 2 personnages sont en amour et à chaque fois qu’ils tentent de confesser leur amour, quelque chose les interrompt. Ça devient frustrant à la fin)
-La fille Tsundere (Pas dans la liste car je peux les aimer si bien fait, mais la plupart m’énervent)
-Le changement soudain de ton dans les comédies (ça a été léger et drôle pour 10 épisodes et dans les 2 derniers on va mettre un événement forcé qui va le transformer en drame)
-Les parents morts ou absents (il y a toujours un moins un personnage dans les écoles secondaires qui n’a pas de parents et qui vit seul en appartement)

 

Bon, et maintenant, voici mon décompte:


10-Le personnage au passé mystérieux
Je ne sais pas ce que c’est à propos des scénaristes d’animes, mais souvent on dirait qu’ils doivent absolument avoir un personnage froid et bête qui a un passé mystérieux qu’il ne va dire à personne et qui ne va être révélé qu’à la fin de la série et la plupart du temps ce n’est même pas un passé très intéressant. Encore, bas dans la liste car ça peut être bien fait et parfois ça peut rendre le personnage intéressant, mais la plupart du temps, ils ne sont pas intéressants.

 

9-Les gens aveugles dans les animes de magical girl
C’est quand la fille dans le anime se met dans sa forme de magical girl et les gens qui connaissent la fille ne la reconnaissent pas. C’est comme «Eh, regarde c’est Sailor Moon, elle a le même visage, le même corps, les mêmes cheveux qu’Usagi, mais ses vêtements sont différents, donc ce n’est certainement pas Usagi». Encore là, DC est coupable du même cliché où le seul déguisement de Superman est de mettre une paire de lunette et il devient automatiquement Clark Kent.

 

8-Qui va-t-il choisir?
C’est quand il y a environ 3 ou 4 filles qui veulent devenir la blonde du personnage principal et le personnage principal doit absolument en choisir une parmi celles-là. Les créateurs croient toujours construire un grand mystère avec ce choix et parfois, si c’est bien fait, ils peuvent réellement en construire un bon, mais la plupart du temps c’est évident qui il va choisir. Ça s’applique aussi lorsqu’il n’y en a qu’une seule et le mystère est s’il va le remarquer et s’ils vont finir ensemble. On sait que oui, arrête de nous faire perdre notre temps.

 

7-Les monologues inutiles des méchants
C’est un cliché qui m’énerve non seulement dans les animes, mais dans tout en général. Pour moi, le parfait exemple sont les films de James Bond, où le grand méchant a un fusil pointé sur James Bond, il peut juste tirer et le tuer, Bond n’a rien pour se défendre, mais il doit absolument expliquer tout son plan et pendant qu’il explique son plan, Bond a une occasion d’attaquer. Beaucoup d’animes en sont coupables également. Le méchant et le gentil sont au combat final et le méchant, avant de commencer le combat, doit absolument expliquer son plan, exposer son passé, expliquer ses motifs avant de commencer. On s’en fous, faites juste commencer le combat.

 

6-Le personnage pervers
Dans toutes les comédies, il doit y avoir un ami du personnage principal (ou parfois le personnage principal, comme dans High School DxD) qui ne fait que parler de belles filles, de leurs corps, combien il aimerait coucher avec elles, le tout en faisant le geste de ses mains comme s’il caressait les seins de la fille et le filet de bave qui coule de sa bouche. La liste de ces personnages est incroyablement longue. Ces personnages ne sont pas drôles, ils sont fatigants.

 

5-Filles aux seins à la grandeur disproportionnée/La scène de bain entre filles
J’ai mis tous les deux au même point car je ne pouvais pas me décider lequel m’énervait le plus, et je pense qu’ils vont tous les deux dans la même catégorie. Dans tous les animes à l’école secondaire, il y a une fille qui a des seins tellement énormes que techniquement elle ne devrait même pas être capable de se tenir debout dont toutes les autres filles sont jalouses et dont tous les gars rêvent. Aussi, il y a souvent dans ces séries une scène où plusieurs filles vont être dans un bain publique ensemble, dont la fille aux seins énormes, et elles vont commencer à comparer leurs tailles de poitrines, vont s’éclabousser un l’autre, juste pour mettre leur corps en évidence. Ces scènes sont déplacés, inconfortables, pervers et pas très sexy.

 

4-Le climax qui finit de façon illogique
Le personnage principal est en combat avec le grand méchant. Il n’a plus de force, il est sur le point de mourir, le méchant est sur le point de l’achever. Soudainement, le gentil se souvient d’une phrase qui a brièvement été dite environ 50 épisodes auparavant. Un sage qui lui a dit «Utilise le pouvoir de l’amour». Alors, il reprend toutes ses forces et réussit à vaincre le méchant. Ça sonne familier hein? À moi aussi malheureusement.

 

3-Les épisodes fillers
Il y en a trop pour les nommer: DragonBall, Naruto, Bleach, One Piece, Fairy Tail, tous coupables. Ce sont des épisodes qui ne servent absolument à rien, qui ne font en rien avancer l’histoire. On va prendre 50 épisodes pour finir un chapitre qui aurait facilement pu être fait en 10. On va avoir une série de 1000 épisodes mais il n’y en aura que la moitié qui auront un but dans la série. Les seuls fois où j’aime ces épisodes est dans les séries de 12 ou 26 épisodes où il y aura un épisode filler avant le chapitre final. Ici, ça ne me dérange pas car ça sert à avoir un épisode léger avant de s’attaquer à la grande finalité. Comme le calme avant la tempête.

 

2-Le malentendu à caractère sexuel
Je ne peux pas croire que celui-ci est seulement numéro 2 car ce cliché m’énerve tellement, je ne peux pas croire qu’il y en aie un qui m’énerve plus. Ceci arrive beaucoup trop souvent et ce n’est même pas drôle, c’est incroyablement stupide. Par exemple, le personnage principal commence sa première journée au secondaire et il trébuche accidentellement sur une fille et lorsqu’ils sont à terre, la main du gars est sur le sein de la fille, le gars ne sait pas ce qui se passe, il empoigne le sein plus fermement et se rend finalement compte de ce qui se passe, se lève à la vitesse de l’éclair en poussant un cri et en ayant le visage tout rouge et pour quelques épisodes, tout le monde va penser qu’il est un pervers et on se rendra compte plus tard que c’est un malentendu ou la fille va lui pardonner. Je suis tellement fatigué de ce cliché et il m’énerve au plus point. Pourtant, il y en a encore un qui m’énerve encore plus.

 

1-La fin incomplète
Ceci est un cliché que je n’ai absolument aucune idée pourquoi il existe. J’ai écouté ta série pendant 26 épisodes (environ 9 heures en tout) et à la fin il me dit juste «Fuck you, on ne répond pas à tes questions, il faut que tu lises le manga si tu veux tes réponses et on ne te donnera même pas une deuxième saison». Je n’ai rien contre les fins ambigües, où le tout est ouvert aux interprétations, où on peut avoir différentes théories et en parler avec d’autres gens (un de mes films préférés, 2001: l’odyssée de l’espace, a une des fins les plus ambigües et énigmatiques de l’histoire du cinéma et les gens en parlent encore de nos jours), mais lorsque c’est une fin qui ne fait que nous donner d’autres questions plutôt que d’y répondre, ce n’est pas être ambigüe, c’est juste faire un gros doigt à la personne qui a dépensé 50$ sur le Blu-ray de la série et qui a passé 9 heures à le regarder. Je déteste ces fins, je les déteste, déteste, déteste, pour moi ça peut même ruiner le reste de la série.

 

J'espère que vous avez apprécié cette liste.  Si vous l'aimez et que vous voudriez que je fasse d'autres listes et que vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.  Donc, je vous dis au revoir et on se revoie bientôt avec de nouveaux articles.

 



02/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres