Baka to test to Shoukanjuu
Nom: Baka to test to Shoukanjuu
Nombre d'épisode: 13
Réalisateur: Shin Oonuma
Types: Comédie romantique, Fantaisie, Parodie, Vie d'école
Démographie: Shounen
OAV: 2. 1er: 23 Février 2011 2ème: 23 Mars 2011
Début: 7 Janvier 2010
Fin: 31 Mars 2010
Nombre de saison: 2
Résumé:
L'histoire tourne autour de Akihisa Yoshii, aussi bien appellé l'idiot (Baka) de l'école. Il va dans une école qui classe les élèves avec un test d'entrée. Les meilleurs étudiants vont dans la classe A, avec de beaux matériels scolaires, alors que les moins bons, sont sois dans la classe B, C, D, E ou F. La classe F n'a que des boites en carton comme bureau et tout est salle. La spécialité de cette école est que les étudiants peuvent faire des combats d'avatars (Shoukanjuu). Chaque combat doit être autorisé et supervisé par un professeur. Les points de vie de chaque avatar sont les résultats du dernier examen, que la personne a eu, dans la matière que le prof enseigne (ex.: Math, Histoire, Educ, etc.). Bien sûr, les étudiants de la classe F ont souvent des avatars moins fort que les autres. Akihisa, qui fait partit de la classe F, veux partir une guerre d'avatar pour que la classe F aie les mêmes privilèges que les autres classe. Avec l'aide de ces amis, qui ont tous une drôle de personnalité, il va déclarer la guerre aux autres classes. Ces amis sont: Mizuki Himeji (amoureuse de Akihisa et sa cuisine pourrait tuer quelqu'un), Minami Shimada (Garçon manqué et amoureuse de Akihisa), Yuji Sakamoto (le leader de la classe F), Hideyoshi Kinoshita (est un gars qui ressemble trop à une fille, Akihisa tombe presque amoureux de lui) et Kota Tsuchiya (le voyeur, s'habille souvent en ninja pour prendre des photos de filles).
Voici mes notes pour l'anime Baka to test to shoukanjuu:
L'histoire: B+
Il y a beaucoup d'humour visuel dans cette anime. L'idée de l'histoire est bonne et intéressante. J'ai aimé l'idée que les étudiants de la classe F partent une révolution et j'ai aussi aimé la méthode qu'ils ont utilisée pour faire en sorte que leurs mauvais résultats scolaires ne l'ai pénalisent pas lors de la guerre. Ils font en sorte que certaines classes fassent la guerre à une autre pour qu'ils perdent leurs points. Comme ça, la classe F peut en profiter. La personnalité et les défauts des personnages m'ont beaucoup fait rire. L'idée des combats avec les avatars est géniale aussi. Par contre, l'histoire n'est pas aussi importante que ce qu'il aurait pu l'être.
L'art: C+
Les personnages importants sont bien dessinés, mais un peu trop clichés à mon goût. Aussi, je n'aime pas le fait que les autres personnages des classes (personnage pas important) sont dessinés juste avec la forme de leurs corps et la lettre de leurs classes sur leurs visages (pas de visage, même forme et donc, toute pareille). Point positif, les personnages importants, malgré le fait qu'il en a beaucoup, sont très reconnaissables et faciles à distinguer.
Musique: B-
Bonne musique d'ouverture. La musique de fin et d'ambiance est ordinaire.
Intrigue/Pertinence: C+
Il n'y a pas vraiment d'intrigue. Par contre, on est intéressé à finir la saison pour voir les moments drôles que l'auteur va nous montrer.
Rythme: B-
Le rythme est bien pour une série de seulement 13 épisodes. On avance bien dans l'histoire, et on ne reste pas trop longtemps sur la même problématique.
Moyenne: B-
Un bon anime que je conseille pour ceux qui veulent rire un bon coup et qui aime le type d'anime qui n'est pas très action, mais plutôt humoristique. Je ne suis pas déçu l'avoir regardé, je n'ai pas perdu mon temps.
Notes des autres sites et analystes:
Animenewsnetwork: 7.7
Luke Carroll: B
Carl Kimlinger: B-
Voici une bande-annonce de l'animé Baka to test to shoukanjuu (désolé, il est en anglais):
Et voici l'ouverture de l'animé Baka to test to shoukanjuu:
Oli98
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres