Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Another

Résultats de recherche d'images pour « another anime »

 

Titre original: Anaza
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateur: Tsutomu Mizushima
Types: Horreur, mystère
OAV:0
Date de début: 10 janvier 2012
Date de fin: 27 mars 2012

 

Résumé:
Dans une école secondaire dans une petite ville du Japon, une étrange malédiction sème la terreur auprès des étudiants de la classe 3-3. Suite à la mort d’une élève populaire il y a 23 ans, chaque année, dans cette classe, les étudiants et leurs proches commencent à mourir de façon sanglante. Lorsqu’un étudiant nommé Kouichi commence ses études à cette école, la malédiction commence à se répandre dans la classe 3-3. Avec l’aide d’une étudiante solitaire nommée Mei, il tentera de résoudre et de mettre fin à cette malédiction.

 

Histoire: A-

Dès le début, on sait à quelle genre de série on peut s’attendre. Une série sombre, pleine d’épouvante et de mystère. Je ne suis pas un grand fan d’horreur, mais j’ai été énormément surpris par combien j’étais investi dans cette série. Le suspense et l’épouvante est constamment présente et l’histoire fait un très bon travail à nous garder devant l’écran, à nous faire vouloir en savoir plus, sur ce qui va arriver par la suite. Par contre, la série peut également être un peu dur à suivre parfois. Il y a des scènes que j’ai dû regarder deux fois pour être sûr que j’avais bien compris. Heureusement, ces scènes ne sont pas nombreuses.

 

Animation: A-

L’animation, pour ce qui du mouvement et du design des personnages, est impeccable. Le tout est fluide et les personnages, par leur design, sont très reconnaissables. Le problème que j’ai avec l’animation est le choix des couleurs. J’ai trouvé les couleurs assez bizarres. Comme si, parce que c’est une série d’horreur, ils devaient ombrager les couleurs et leur donner un ton plus sombre, ce qui je crois n’était pas une si bonne idée.

 

Musique: A

La musique, durant la série, est parfaite. Elle est composée par Kow Otani, qui a composé la musique d’autres séries comme Haibane Renmei, Outlaw Star et Over Drive, mais aussi pour des jeux vidéo comme Shadow of the Colossus, qui est reconnu entre autre pour sa musique (un jeu que je recommande fortement d’ailleurs). Ce compositeur sait définitivement comment faire de la musique pleine de tension. Par contre, j’ai trouvé la musique du générique de début un peu bizarre. Elle était très bien mais elle ne semblait pas appartenir à cette série.

 

Scénario: A-

Another fait un travail excellent côté scénario pour garder le suspense présent tout le long. Le problème que j’ai souvent pour ce genre de film ou série est que souvent le build-up a moins de focus au fur et à mesure que ça avance, mais Another a un build-up présent tout le long. J’étais constamment fasciné par les directions où ça allait jusqu’aux deux derniers épisodes qui étaient tout simplement incroyables. J’ai aussi bien aimé les références aux romans et aux films d’horreur dans la série, comme Stephen King, John Saul, H.P Lovecraft, The Omen, The Sixth Sense. Je crois même qu’il y a un clin d’oeil à The Birds d’Alfred Hitchcock. La seule chose qui, je crois, aurait pu être mieux fait dans le scénario est le développement de personnages. Je crois que les personnages sont la grosse faiblesse, mais j’en parlerai plus tard.

 

Rythme: A+

Le rythme est très fluide. Dès le début, on nous introduits dans l’histoire, on nous présente quelques personnages et le reste est juste l’histoire qui avance. Je n’ai pas senti une fois que le rythme allait trop vite ou trop lentement.

 

Personnages: B+

Je crois que les personnages est le point le plus faible de cette série. Le personnage principal, Kouichi, est un bon personnage. Il n’est pas extraordinaire, mais il est un assez bon personnage pour qu’on veuille le suivre et pour qu’il ne lui arrive rien. Mei, j’ai trouvé, était le personnage le plus intéressant de la série, car elle a un backstory assez intéressant et on sympathise avec elle. Mais le reste des étudiants ne sont pas des personnages très intéressant. Ils ne sont que des étudiants génériques qui ne reçoivent pas vraiment de développement. Ils ne sont pas fatigants ou ennuyeux, mais je ne me faisais pas vraiment de souci pour eux. Donc, lorsqu’un personnage mourrait, j’étais plus affecté par la façon dont il mourrait que par le fait qu’il mourrait.

 

Note finale: A-

Je recommande fortement Another. C’est probablement le meilleur anime d’horreur que j’ai jamais vu. Il a un suspense et de l’épouvante tout le long, une finalité spectaculaire, de la musique incroyable. Son seul gros problème, je crois, sont les personnages autres que les deux principaux. Je ne suis pas un grand fan d’horreur, car très peu de films ou de séries d’horreur m’effraie. Celui-ci est une des rares exceptions qui, je peux dire, m’a effrayé.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 7.9/10

Theron Martin: B+

Rebecca Silverman: A-

 

Voici le trailer officiel de la série Another:

 

 

Voici le générique de début de la série Another:

 

 

Jé



28/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres