Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

A good librarian like a good shepherd

Résultats de recherche d'images pour « a good librarian like a good shepherd »

 

Titre original: Daitoshokan no Hitsujikai
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateur: Team Nico
Types: Tranche-de-vie, comédie, harem, romance
OAV: 0
Date de début: 8 octobre 2014
Date de fin: 24 décembre 2014

 

Résumé:
Alors qu’il commence sa première journée au collège, Kyotaro Kakei, un rat de bibliothèque et étudiant intelligent, reçoit un message d’un inconnu se donnant le nom de Shepherd lui disant qu’un événement qui arrivera aujourd’hui va changer sa destiné. Il a alors une vision d’une jeune fille qui se fera frapper par un train. Après l’avoir sauvé, il devient ami avec elle et l’invite à rejoindre son club de librairie à laquelle se joindra d’autres personnes par la suite. Tous les membres commencent alors à recevoir des messages étranges du Shepherd.

 

Histoire: B-
L’histoire de cette série avait un certain potentiel. C’est un genre qu’on a vu dans plein d’autres animes, mais je pensais qu’il y avait tout de même un potentiel. Pour moi, la série n’était pas mauvaise côté histoire, mais on dirait qu’il a de la difficulté à garder une bonne balance entre ses différentes histoires. Parfois, il va trop se concentrer sur une certaine histoire et des fois pas assez. Il y a un aspect de l’histoire qui implique Kakei qui doit devenir un Shepherd lui-même et pour moi ils ne mettent pas assez ce côté au clair. Aussi, j’ai trouvé que l’histoire se concentrait trop à donner un passé tragique aux personnages, comme si tous les personnages devaient avoir un côté sombre et ça me semblait un peu forcé. Mais certains aspects de l’histoire sont vraiment bien faits aussi, comme certains côtés dramatiques sont bien faits et la comédie peut être très bonne.

 

Animation: A-
L’animation, pour la plupart, est assez standard de la plupart des séries qui se font aujourd’hui. Ce que j’ai vraiment aimé de l’animation est son visuel comique. Le visuel peut être vraiment drôle, comme avec les expressions faciales et les parallèles avec la culture populaire.

 

Musique: B
La musique n’est pas mal. Ce n’est rien qui est resté avec moi. Les génériques ont une musique corrects et le reste est correcte aussi.

 

Scénario: B-
Je voudrais d’abord parler de la comédie du côté du scénario. Pour moi, la comédie était très hit and miss. Pour moi, la meilleure comédie de cette série était la comédie visuelle, où ils mettaient le tout over-the-top, ça pouvait être très drôle. Mais parfois, les blagues ne me faisaient vraiment pas rire (par exemple, il y a une blague de What does the fox says qui pour moi était probablement la pire). Ensuite, comme je l’ai dit précédemment, l’aspect où les personnages parlent de leur passé pour moi était forcé, comme s’il fallait absolument qu’il y aie un côté sombre à tous les personnages, comme si personne n’était complètement normal et, à cause de ça, on dirait que la série n’a jamais un ton très consistent. Ça peut être très drôle et léger et, tout à coup, de façon trop abrupte, on tombe très dramatique et sombre. Par contre, je peux dire tout de même, que certaines scènes émotionnels étaient vraiment bien faites. Celles qui se passent dans le présent, qui sont en lien avec l’histoire actuelle, pour la plupart, laissaient un certain impact. Donc, côté scénario, je suis très mixé.


Rythme: B-
Le rythme n’est pas très bon pour cette série. Le premier épisode va un peu vite, ensuite, il y a environ 3 épisodes où ça devient lent. Même si ce sont des épisodes qui servent à construire la relation entre les personnages, cette partie aurait pu être moins longue. Puis, on nous remet trop vite à l’histoire principale et, par la suite, le rythme n’est pas mal. C’est juste la première moitié qui a un rythme plutôt inconsistant, mais celui du deuxième est bien.

 

Personnages: B
Les personnages, pour moi, pouvaient être très bien tout comme ils pouvaient être vraiment ennuyeux. Celle que j’aimais le plus était Suzuki, une fille énergique, toujours de bonne humeur et de loin la plus drôle de tout le groupe. J’aimais bien aussi Shirasaki, la fille que Kakei sauve et avec qui il part le club. Elle est vraiment gênée et très vulnérable, mais aussi très gentille, a bon coeur et veut le mieux pour son entourage. Les autres personnages pour moi étaient un peu ennuyeux. Kakei ne fait que lire et avoir une expression neutre dans sa face. Il veut aider les autres, mais la plupart du temps, je le trouvais ennuyeux. Il y a aussi un ami de Kakei qui est à peine là et qui est le personnage stéréotypé de l’ami pervers (je suis vraiment fatigué de ces personnages) et il y a Sakuraba et Misono, toutes les deux des personnages qui ne m’ont laissé aucune impresssion.

 

Note finale: B-

A good librarian like a good Shepherd n’est certainement pas une mauvaise série. Il a quelques bon personnages, peut être très drôle et peut être intéressant côté histoire, mais disons seulement que ce n’est pas une série très mémorable. C’est le genre de série qu’on regarde, après on se dit «Eh bien, c’est fini» et on l’oublie assez vite. Je peux tout de même le recommander si vous n’avez vraiment rien d’autre à regarder.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 6.7/10

Rebecca Silverman: B-

 

Voici le trailer de la série:

 

 

Et en voici le générique:

 

 

Jé



01/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres