Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

The Devil is a Part-Timer!

The Devil is a part-timer!.jpg

 

Titre original: Hataraku Mao-sama!
Nombre d’épisodes: 13

Réalisateur: Naoto Hosoada

Types: Action, comédie, fantaisie, romance, tranche de vie

OAV: Aucun

Début: 4 Avril 2013

Fin: 27 juin 2013 

 

Résumé:

La série raconte l’histoire de Satan lui-même et de son bras droit, Ashiya, qui se retrouvent projetés à Tokyo après avoir été attaqués par l’héroïne Yusa et sont incapable de revenir en enfer et privés de leurs pouvoirs. En attendant de trouver un moyen de retourner en enfer, Satan se trouve un travail chez MgRonald à temps partiel pour subvenir aux besoins d’Ashiya et lui et commence alors à prendre son travail un peu trop au sérieux tout en tentant de combattre les forces opposées qui commencent à venir sur Terre avec l’aide de Yusa, qui est aussi projetée à Tokyo.

 

Histoire: A-
L’histoire est plutôt unique. J’ai rarement vu un film ou une série ou un livre ayant comme sujet une satire du diable lui-même ou même qui met en vedette le diable. Tout cela, je pense, ouvre beaucoup de possibilités de comédie et d’action et la série, pour la plupart, délivre tout ça plutôt bien. Le début nous offre un très bon contexte et une bonne introduction. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec tout ça et la série m’a assez bien surpris à ce niveau.

 

Animation: A
L’animation est très bien. Le design des personnages est assez cool, quoique j’ai trouvé le design de Satan en diable assez bizarre et pas très convaincant, mais le reste est très bien. Les scènes d’action sont vraiment bien animées et cool à regarder.

 

Musique: B
Les musiques des génériques sont plutôt bien. Elles sont bonnes à écouter et s’assemblent bien avec l’ambiance de la série. Le reste des musiques de la série pour moi étaient plutôt hit and miss. Il y en avait de très bonnes comme il y en avait des plutôt moyens.

 

Scénario: B+
Pour la plupart, je trouvais que le scénario faisait un très bon travail avec sa comédie, même s’il y avait quelques blagues qui pour moi ne fonctionnaient pas vraiment. La série est clairement supposée être absurde, avec Satan qui est supposé être le dieu des maléfiques et maintenant il est à Tokyo en tant qu’être humain et maintenant sa priorité est son travail et d’être employé du mois. Mon gros problème avec le scénario est que souvent il va montrer Satan qui a comme priorité d’être employé du mois, puis on coupe très soudainement avec le problème de retourner dans le monde de Satan et sauver Tokyo, puis on recoupe soudainement au problème du MgRonald et pour moi ces sauts soudains pouvaient être très distrayants. Aussi, je n’ai pas vraiment aimé le dernier épisode de la série. Je ne vais pas en dire plus, car je ne veux pas ruiner la série, mais le dernier épisode m’a laissé un peu froid. Mais ce n’est pas le genre d’épisode qui pour moi ruine le reste de la série. Le reste de la série est quand même très bonne. Rythme: B+ Le seul problème que j’ai avec le rythme est le premier épisode. Le premier épisode pour moi allait vraiment trop vite. On dirait que les scénaristes voulaient s’occuper de l’introduction immédiatement au premier épisode et à cause de ça, il y a trop de choses qui se passent au premier épisode. Le reste est assez bien rythmé.

 

Personnages: A-
J’aime vraiment beaucoup les personnages principaux. Satan, Ashiya et Yusa sont des personnages vraiment drôles. Comment ils se parlent entre eux, argumentent, confrontent leurs problèmes, c’est vraiment divertissant. Il y a d’autres personnages qui arrivent plus tard, comme Urushihara, qui est aussi vraiment drôle. Par contre, je n’aimais pas vraiment les personnages secondaires. La collègue de travail de Satan au MgRonald est un personnage assez fatigant, la personnage stéréotype de la fille énervée qu’on voit dans beaucoup d’animes, qui souvent me tapent un peu sur les nerfs. La collègue de travail de Yusa n’est pas vraiment mauvaise, mais elle ne me laissait pas vraiment d’impression. Heureusement, elles ne sont pas une partie majeure de la série.

 

Note finale: B+
The Devil is a part-timer! est juste une série vraiment amusante. C’est une très bonne série à regarder si vous êtes dans l’ambiance pour un anime drôle, qui ne se prend pas au sérieux et qui a des personnages vraiment divertissants. Ce n’est pas une série parfaite, il y a bien quelques problèmes ici et là, mais j’ai eu un assez bon moment en la regardant. Je souhaiterais qu’elle aille plus loin avec une deuxième saison, car comme je l’ai dit je n’ai pas vraiment aimé la fin, mais bon. Je le recommande tout de même.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.6/10

Theron Martin: A-

Carl Kimlinger: B+

 

Voici une bande-annonce pour l'anime The Devils is a Part-Timer!:


 

Et voici l'introduction de l'anime:


 



28/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres