Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Fractale

Fractale.jpg

 

Titre original: Furakutaru
Réalisateur: Yutaka Yamamoto

Types: Aventure, Romance et Science-Fiction

Nombre d’épisodes: 11épisodes

OAV: Aucun

Début: 13 janvier 2011

Fin: 31 mars 2011

Nombre de saison: 1

 

Résumé:
La série prend place dans un monde dirigé par Fractale, une réalité virtuelle qui assure la sécurité du monde. Un jour, Clain, un jeune homme passionné par les vieilles technologies, sauve une fille du nom de Phryne. La même nuit, elle disparaît en laissant un pendentif plein de données à l’intérieur. Il part donc à la recherche de Phryne.

 

Histoire: C
Je n’ai pas trouvé l’histoire particulièrement intéressante. L’univers créée mélangé avec le concept me faisait penser à un mélange entre Alice au pays des merveilles et The Matrix, mais plus comme Alice au pays des merveilles version Tim Burton, où on ne se concentre que sur les effets et pas assez sur l’histoire, mélangé avec les suites de The Matrix , avec un grand manque de focus et beaucoup trop d’exposition qui tente de faire en sorte qu’on puisse bien suivre, mais qui ne fait que nous mélanger encore plus.

 

Animation: B+
L’animation est bien. Le design des personnages est plutôt bien, les animations sont assez fluides et c’est bien coloré.

 

Musique: B+
La musique est plutôt entraînante. La musique des génériques sont assez biens et nous mettent bien dans l’ambiance pour la série et les scènes d’action sont assez bien orchestrés.

 

Scénario: D
Comme je l’ai dit précédemment, le scénario manque énormément de focus, a beaucoup trop de scènes où on tente de nous exposer des points importants (mais qui sont en fait inutiles) et ne fait pas tant avancer l’histoire. De plus, le scénario semble avoir été rédigé sous un temps limité. Les personnages ne reçoivent pas vraiment de développement, la comédie est extrêmement redondante (par exemple, il y a beaucoup trop de scènes de malentendu centré sur le sexe). Beaucoup de dialogue qui ne fait aucun sens. Au milieu, le scénario manque tellement de focus qu’on en vient à oublier l’histoire. C’est comme si les scénaristes n’avait qu’une journée pour écrire l’entièreté de la série. C’est surtout visible par la fin, que je ne vais pas révéler, mais disons seulement qu’elle était extrêmement décevante.

 

Rythme: B
Le rythme n’est pas si mal. Il n’y a que 11 épisodes. Le rythme dans les premiers épisodes était plutôt consistant (pas trop vite, pas trop lent) mais après il y a quelques épisodes qui semblent complètement inutiles ou qui auraient pu être faits en bien moins d’épisodes et qui ne font que ralentir la série. Puis, pour les derniers épisodes, ça redevient assez consistant.

 

Personnages: D
Les personnages ne reçoivent pas vraiment de développement. Clain n’est pas un personnage horrible, mais il n’est simplement pas très mémorable et ne laisse pas vraiment d’impression. Pour la plupart, je trouvais les autres personnages absolument insupportables. Les méchants ne sont pas vraiment mémorables non plus. On les oublient assez vite. Honnêtement, j’ai trouvé que les personnages ressemblaient plus à des personnages d’un RPG que d’un anime, mais pas d’un bon RPG.

 

Note finale: D
J’ai été très déçu par cette série. Heureusement, ce n’était que 11 épisodes mais c’est 4 heures que je ne récupérerai jamais. Ce serait honnêtement dans les 10 pires animes que j’ai jamais vu. L’histoire ne fait aucun sens, c’est vraiment mal écrit, les personnages sont insupportables et très inconsistants pour la plupart et à la fin, le tout semblait comme une énorme perte de temps et d‘argent. Évitez cette série.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.4/10

Rebecca Silverman: B+

Carl Kimlinger: C+

 

Voici la bande-annonce de l'anime Fractale:


 

Et voici l'intro de l'anime Fractale:


 



19/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres