Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Kokoro Connect

 

Nom : Kokoro Connect

Nombre d’épisode : 17

Réalisateur : Fumihiko Shimo

Types : Dramatique, Comédie, Romance, Surnaturel

Démographie : Shonen

OAV : Aucun

Début :  8 Juillet 2012

Fin : 30 Décembre 2012

Nombre de saison : 1

 

Résumé :

Kokoro Connect est l’histoire de 5 étudiants d’une école secondaire qui, puisse qu’ils n’avaient pas trouvés de club où s’intégrer, on créer le club Social Culturel Étudiant. Le SCE est un club de nouvelle où les 5 étudiants écrivent chacun un article à un rythme quotidien.  Les 5 étudiants sont, la présidente Iori Nagase,  la stricte vice-présidente Himeko Inaba, le garçon qui n’a jamais de problème Taichi Yaegashi, la spécialiste en karaté Yui Kiriyama et le meilleur ami de Taichi Yoshifumi Aoki. Tout allait bien pour le club jusqu’à se qu’un personnage mystérieux au pouvoir incompris, nommé Cœur des Indes, fait sont entré dans leurs vies paisibles. Cœur des Indes leur apprend qu’il trouve leur club très intéressant et qu’il veut faire quelques petites expériences. Ces expériences sont vraiment étranges et Cœur des Indes les a avertis que s’ils font en sorte que l’expérience n’est pas intéressante, il va le rendre intéressant lui-même. Est-ce que les 5 compagnons vont réussir a passer les étranges expériences de Cœur des Indes? Qui est le Cœur des Indes? Pourquoi le club Social Culturel Étudiant a été choisi?

 

L’histoire : B-

L’histoire de Kokoro Connect est séparée en 4 parties puisque le club subit 4 expériences de Cœur des Indes. La première est que leur esprit change de corps (exemple, l’esprit de Nagase va dans le corps d’Aoki). La deuxième est que les émotions, des membres du club,  sont au maximum (exemple, Taichi est fâché, il va frapper le mur de toutes ces forces). La troisième est un retour dans le temps, en effet les membres du club vont rajeunir. La dernière est que les pensées des membres est transmise aux autres. Donc, grâce à ces expériences, les membres du club vont apprendre à se connaitre. Ce que j’ai aimé, c’est que les personnages ont leur personnalité bien à eux. On apprend à les aimé, et ce, malgré le fait qu’ils sont très différents. Aussi, même si l’histoire peut paraître lourde, il y a de nombreux moments drôles qui réussit à faire bien passé l’histoire. J’ai aussi aimé le fait que chaque expérience à une bonne morale que l’on peut en tirer. Donc, à la base, l’histoire est excellente. Par-contre, j’ai trouvé la dernière expérience un peu trop lourde et je dois admettre que je trouvais la psychologie d’un des personnages un peu trop défaillant et ne suivait pas la route. Et j’aurais aussi voulu en apprendre plus sur le Cœur des Indes.

 

L’art : B-

Il faut admettre que l’anime Kokoro Connect ne demandait pas de grand graphique spécial. Chaque personnage est assez bien dessiné et l’univers et bien fait. Les dessins auraient pu être meilleurs, mais ils restent vraiment bien. Les couleurs sont simples et réalistes. Alors j’ai bien apprécié les graphiques.

 

Musique : B-

La musique d’ambiance n’est pas vraiment présente durant les épisodes. Par contre, les deux chansons de l’ouverture de la série et les quatre chansons de la fermeture de la série sont bien.

 

Intrigue/Pertinence : A-

Le point fort de cette série est l’intrigue. En effet, on est intrigué à savoir comment les expériences vont se terminer. Est-ce que sa va bien se terminer ou non? La fin de chaque épisode nous donne envie d’écouter le prochain. Le seul point négatif est que ce n’est pas tout nos questions qui ont des réponses.

 

Rythme : B

Durant les deux premières parties, le rythme est parfait. Elle n’est pas trop rapide, ni trop lente. Cela nous permet d’avoir assez de temps pour apprendre à bien connaître les personnages et d’avoir une bonne vitesse pour les péripéties. Par contre, les deux derniers sont un peu trop lents. Surtout dans le dernier où on dirait que quelque épisode tourne un peu en rond.

 

Moyenne : B

L’anime Kokoro Connect est vraiment bon, pas parfaite, mais vraiment bon. Je le recommande pour tous les amateurs d’anime qui recherche des séries anime ayant une grande intrigue puisque l’histoire n’est pas une histoire que l’on a souvent dans les animes et parce que l’intrigue de Kokoro Connect est très présent.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 7.7/10

Theron MartinB

Voilà l'ouverture de l'anime Kokoro Connect:

 

Oli98



04/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres