Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Ikki Tousen: Xtreme Xecutor (saison 4)

Ikkitousen Xtreme Xecutor.jpg



Nom: Ikki Tousen Xtreme Xecutor
Nombre d'épisode: 12
Réalisateur: Koichi Ohata
Types: Action, Art Martials, Comédie, Historique, Surnaturel
Démographie: Seinen
OAV: 1: 12 Novembre 2011
Début: 26 Mars 2010
Fin: 11 Juin 2010
Nombre de saison: 4

Résumé:
Mouki Bachou est une jeune guerrière qui cherche à venger son frère qui s’est fait tuer par Moutoku Sousou. Mouki va attaquer l'académie Kyosho afin de trouver Moutoku. Voyant qu'elle n'était pas la plus forte, elle va demander à Hakufu Sonsaku de devenir son maître. Pendant ce temps, un personnage sombre du nom de Kentei va former une alliance avec les deux chefs de l'école Nanban: Mokaku et Moyu. Kentei va lancer une invitation, aux 8 autres académies, pour participer aux grands tournois des guerriers (souvent utilisé pour montrer sa suprématie aux autres écoles). Chaque chef va envoyer leurs plus fort combattants pour participer au tournoi. Malheureusement, lorsque les guerriers sont sur le bateau, en route pour se rendre à Nanban, ils vont constater que le tournoi était un piège. Pendant qu'ils se font attaquer sur le bateau, les chefs vont se faire attaquer par les guerriers de Nanban. Est-ce que les chefs vont réussir à se débarrasser des guerriers de Nanban? Est-ce que les guerriers sur le bateau vont survivre? Quel est le véritable but de Kentei?

L'histoire: C-

Est-ce que Ikki Tousen Xtreme Xecutor a la meilleure histoire de tout les saisons d'Ikki Tousen? Est-ce que l'histoire est plus compréhensible que les autres saisons? Pour toutes ces questions, la réponse est non. L'histoire est intéressante, mais encore une fois, elle est gâchée par un nombre incalculable d'événements incompréhensibles où on aurait besoin d'explication logique (pour l'univers d'Ikki Tousen). On est même retourné dans les habitudes de la première saison, qui était que peu importe ce que le personnage subissait, il ne mourrait jamais. Deux personnages importants vont presque mourir, mais ils vont miraculeusement survivre pour des raisons inexplicables. Voici une autre question: est-ce que la saison d'Ikki Tousen Xtreme Xecutor a les meilleurs combats? Ma réponse est oui. J'ai trouvé que les combats (même ceux d'avant le combat final) étaient beaucoup plus impressionnants. J'avais aimé le combat entre Mouki Bachou et Chuukou Kyocho et j'avais aussi aimé les attaques de Nanban contre les chefs des autres écoles. Dommage que les nombreux événements incompréhensibles ont tout gâché.

L'art: C+

Aucune différence avec les deux dernières saisons. Il y a toujours autant d'ecchi (érotique, pervers) et les graphiques n'ont pas changé.  

Musique: B-

Je dois avouer que j'ai adoré la musique d'ouverture et celle de fermeture. Mais ça, c'est mon opinion et c'est mon type de musique. Par contre, la musique d'ambiance est toujours aussi peu impressionnante.  

L'intrigue/pertinence: C+

Puisque le réalisateur Koichi Ohata a repris le principe de l'ancien réalisateur d'Ikki Tousen, Takashi Watanabe, qui était que les personnages principaux sont invincibles, on savait déjà que personne (excepté les méchants) n’allait mourir. Donc, on n'avait presque pas d'intrigue. La seule pertinence, que j'ai ressentie, pour finir la série était de savoir comment ils allaient gagner.

Rythme: D+

Le rythme est un des plus lents qu'Ikki Tousen nous a offert. L'introduction est assez lente puisqu'il y a beaucoup de retours en arrière (flashback). Je ne sais pas comment le réalisateur réussit à faire cela, mais il a réussi, à rendre une saison de 12 épisodes, longue.  Quoi que je peux dire qu’avec les quatre saisons d’Ikki Tousen, rien ne peut me surprendre.

Moyenne: C
Je le conseille pour ceux qui ont aimé les autres saisons, mais pour les autres, je ne vous le conseille pas. Je dois admettre que les saisons d'Ikki Tousen m'ont déçus.

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 6.7/10

Carl Kimlinger: C+



Voici la bande-annonce de l'anime Ikki Tousen Xtreme Xecutor:




Voici le classement des meilleurs saison d'Ikki Tousen:

  1. Ikki Tousen Great Guardians
  2. Ikki Tousen Dragon Destiny
  3. Ikki Tousen Xtreme Xecutor
  4. Ikki Tousen (saison 1) 


Oli98
 



29/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres