Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

ERASED

Erased.jpg

 

Nom: ERASED (Boku dake ga Inai Machi)

Nombre d'épisode: 12 épisodes

Réalisateur: Tomohiko Ito

Types: Dramatique, mystère, psychologique, suspense

OAV: Aucun

Début: 8 janvier 2016

Fin: 25 mars 2016

Nombre de saison: 1

 

Résumé:

Satoru est un jeune homme avec un pouvoir bien étrange. Ce pouvoir, qu’il appelle «Revival», lui permet de prédire des événements qui vont arriver à une courte période de temps et il l’utilise afin de prévenir certains accidents d’arriver. Un jour, il se blesse gravement en empêchant un accident d’arriver et sa mère le visite pour en prendre soin. Elle parle avec Satoru, au milieu d’une conversation, d’une série des meurtres d’enfants qu’il y a eu lorsqu’il était jeune, où certains de ses camarades avaient été tués. Quelques jours plus tard, la mère de Satoru se fait assassiner par le même tueur. En tentant de fuir la police, qui croît que Satoru est le tueur, il se retrouve soudainement renvoyé dans le temps de son enfance dans son corps d’enfant. Il comprend alors qu’il a pour but d’empêcher les meurtres d’arriver et, de ce fait, empêcher l’assassinat de sa mère.

 

Histoire: A

J’ai trouvé l’histoire assez intrigante et originale. Ce n’est définitivement comme rien que j’ai vu avant, ici ou ailleurs. C’est le genre d’histoire qui offre énormément de possibilités. Un peu du genre Back to the Future meets The Terminator. J’ai été accroché par l’histoire dès le premier épisode. 

 

Art: A+

Cette série est réalisée par Tomohiko Ito, qui a également réalisé Sword Art Online, dont je n’ai personnellement pas été un fan, et c’est définitivement visible. On peut y voir le même style (design, couleurs, etc.). L’animation est vivante, fluide et très belle à voir. 

 

Musique: A+

Je n’ai absolument aucune plainte quant à la musique. Les musiques des génériques sont accrocheurs et nous mettent parfaitement dans l’ambiance de la série. Les autres musiques présentent parfaitement les émotions du moments. Elle est composée par Yuki Kajiura et, comme toujours, sa musique est phénoménale. 

 

Scénario: A

Comme je l’ai dit à propos de l’histoire, c’est une série comportant beaucoup de possibilités et les scénaristes ont définitivement utilisé ces possibilités pour faire une série qui nous amène dans des directions imprévisibles qui nous font toujours vouloir savoir ce qui arrivera par la suite. Le scénario comporte également une parfaite balance de comédie et de drame. Il traite de sujets très sérieux et très matures et traite son public sérieusement. J’aurais seulement deux petits problèmes avec le scénario. La première est que le pouvoir de Satoru, le «Revival», n’est jamais expliqué. Comment il a eu ce pouvoir? Est-ce de naissance? Ce n’est jamais expliqué, mais ce n’est pas vraiment le genre de chose que le public a tant besoin de savoir et je n’y prêtais plus aucune attention après le premier épisode. Le deuxième problème est que, vers le milieu, j’ai pu deviner qui était le tueur et donc, lorsqu’il était révélé, ça n’a pas été une surprise pour moi. Mais encore là, je ne crois pas que c’était le but de la série de créer une surprise et ça ne m’a aucunement empêché d’apprécier la série. Aussi, les gens ayant vu la série semblent être très séparés quant à la fin, ils l’adorent ou la détestent. Personnellement, j’ai adoré la fin. Je ne donnerai pas les détails, mais je crois que la fin concorde parfaitement avec le ton de la série et laisse un assez gros impact, mais je peux comprendre ceux qui le haïssent. 

 

Rythme: A+

Cette série comporte seulement 12 épisodes, mais elle prend tout de même son temps lorsque vient le temps de raconter son histoire. On vient à être investi dans l’histoire et dans les personnages assez rapidement et on peut toujours bien le suivre. Ça n’avance jamais trop vite ou trop lentement. Il y a également une très bonne balance de développement d’histoire, de personnage, de suspense et d’émotions. De cette façon, lorsque certains événements arrivent, ça laisse un plus gros impact. 

 

Personnage: A

Les personnages principaux sont très aimables. Satoru, en tant que la personne qui veut absolument remplir sa mission, sa destiné, faire en sorte que tout le monde s’en sors, mais qui est quand même un personnage à qui on peut s’identifier. Kayo, une des victimes avec qui Satoru tente de devenir ami, peut sembler un peu trop introvertie et pas très aimable au début, mais au fur et à mesure que la série avance, on la comprend de plus en plus et elle change beaucoup durant la série et on vient à l’aimer de plus en plus. La mère de Satoru est très aimable. Elle est très chaleureuse et aidante et juste une vraiment bonne mère pour Satoru. Certains personnages secondaires peuvent être un peu fatigants et unidimensionnels mais ils ne dérangeaient pas tant. 

 

Note finale: A 

Je ne peux pas suffisamment recommander ERASED. Tout ce que je peux dire c’est: Regardez-le. Il a un scénario engageant, des personnages aimables et tridimensionnels pour qui on est investi, une excellente animation et musique. Qu’est-ce que je peux dire d’autre? Regardez-le sur-le-champ. C’est un des meilleurs animes que j’ai vu dans les dernières années.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 8.3/10

Rebecca Silverman: B+

 

Voici la bande annonce de l'anime ERASED (en anglais)

 

 



28/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres