Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

Attack on Titan

téléchargement.jpg

 

 

Titre original: Shingeki no Kyojin
Nombre d’épisodes: 25
Réalisateur: Tetsuro Araki
Types: Aventures, fantaisie, action
OAV: 3
Début: 7 avril 2013
Fin: 29 septembre 2013
Nombre de saisons : 2

 

Résumé:
La série prend place dans un monde postapocalyptique, une centaine d’années après que des Titans aient presque tout anéanti la Terre, dans un village entouré d’une grande barrière pour se protéger des Titans.  Nous suivons trois personnages, Eren, Mikasa et Armin, dans leur lutte contre les Titans après que leur village ait subitement été détruit par un Titan ayant soudainement apparu et dont les villageois n’ont pu se défendre.

 

Histoire: B
L’histoire a une proportion très épique. Dès le premier épisode, la série ne fait pas de détour, il nous introduit immédiatement dans l’histoire, et je pense que la série fait un assez bon travail à tenter de garder notre intérêt tout le long.  Du moins, c’est le cas pour la première partie. La série se divise en deux parties. La deuxième partie, pour moi, était vraiment plus comme un filler. La majorité de la deuxième partie pour moi semblait complètement inutile et je pense que ça aurait dû être seulement la première partie avec peut-être quelques épisodes de plus pour compléter l’histoire. Aussi, je n’ai pas vraiment aimé le nombre excessif de flashbacks pendant la série qui pour moi devenaient vraiment redondants.

 

Animation: B
J’ai une opinion très mixée en ce qui a trait à l’animation. On peut définitivement voir que l’animation est faite par la même personne qui a fait Death Note et j’ai le même problème avec cette série qu’avec Death Note pour l’animation: Le CGI. Je n’aime vraiment pas l’utilisation excessive du CGI dans les animes et cette série en utilise tellement que c’en est extrêmement distrayant. Les scènes de combat sont très bien animées, mais je pense qu’elles le seraient encore mieux s’il n’y avait pas autant de CGI. Mais je ne peux pas nier qu’elles sont très bien faites et on peut voir l'effort qui a été mis dedans.

 

Musique: A+
Les musiques de génériques sont vraiment cools. Elles ont un ton épique, ce qui concorde parfaitement avec la série, et nous donne vraiment envie de regarder l’épisode. Je peux d’ailleurs dire la même chose pour les autres musiques de la série. Elles sont toutes excellentes.

 

Scénario: B-
Le scénario pour moi a ses points forts et ses points faibles. J’ai déjà parlé de combien je trouvais la deuxième partie de cette série presque complètement inutile puisqu’elle ne fait que continuer où ça a fini et pour moi elle n’a absolument rien ajouté à la série. Il y a aussi d’ailleurs un twist à la deuxième partie, que je ne vais pas révéler, qui pour moi était extrêmement stupide. Je trouvais la première partie très solide en ce qui a trait au scénario, côté histoire et développement de personnage. Il y a bien des scènes de conflits et de back story qui donnent un grand nombre de développements aux personnages et il y a une constante intrigue et une grande pertinence à la première partie. Donc, pour moi, le scénario était très bien à la première partie, mais à la deuxième, ça allait juste en descendant.

 

Rythme: A
Le rythme est très bien géré.  Je n’ai pas vraiment senti qu’il y avait des moments qui allait trop vite ou trop lentement. Le tout semblait vraiment avancer de façon fluide.  Même la deuxième partie que je trouve inutile était très bien rythmée pour ce qu’il tentait de faire avec.

 

Personnages: B-
Des trois personnages principaux de la série, il n'y en a qu'un que je peux dire que j'ai aimé et c'est Eren, le héro de la série.  C'est un personnage héroïque, confient et déterminant et j'aimais vraiment le suivre pendant sa quête. Par contre, je n'aimais pas vraiment Mikasa et Armin. Mikasa, pour moi, ne semblait pas avoir de motif (ou du moins son motif semblait forcé) et il n'y avait pas grand-chose dans la manière qu'elle était écrite qui semblait vraiment la rendre intéressante. Elle semblait seulement être là parce que le scénario voulait qu'elle soit là. La série aurait très bien pu marcher sans elle. Mais Armin était encore pire. Je ne pouvais pas supporter Armin. Il est peureux, braillard, et ne fait rien pour être mieux. Il reçoit du développement et devient un peu mieux à la fin de la série, mais même à la fin de la série, je ne l'aimais vraiment pas. Les personnages secondaires sont corrects. 

 

Note finale: B-
Je sais qu'Attack on Titan a beaucoup de fans et que c'est une série qui est beaucoup aimée en général, mais je suis désolé je ne pouvais tout simplement pas complètement embarquer. Il y a de bonnes choses, comme le personnage principal, la musique et le scénario de la première partie, mais les autres personnages, l'animation et la deuxième partie sont les éléments qui m'empêchent vraiment d'adorer cette série. C'est loin d'être horrible, mais ce n'est définitivement pas pour moi.

 

Notes des autres sites et analystes:

Animenewsnetwork: 8.3/10

Theron Martin: A-

Jacob Chapman: A-

 

Voici la bande-annonce de l'anime Attack on Titan:


 

Et voici l'introduction de l'anime:


 



03/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres