Animemangaworldwide

Animemangaworldwide

À la recherche du futur perdu

Résultats de recherche d'images pour « in search of the lost future »

 

Titre original: Ushinawareta Mirai o Motomete
Nombre d’épisodes: 12
Réalisateur: Naoto Hosoda
Types: Tranche-de-vie, drame, science-fiction
OAV: 0
Date de début: 4 octobre 2014
Date de fin: 20 décembre 2014

 

Résumé:
La série suit un groupe d’étudiants dans un club d’astronomie qui sont pris dans une série de mésaventures lorsqu’une fille amnésique nommée Yui apparaît soudainement dans les bras de Sou, un des étudiants du club d’astronomie. Après quelques temps, Yui se rappelle son but: elle a été envoyée dans le passé pour empêcher qu’un terrible accident se produise.

 

Histoire: C-
Le voyage dans le temps est un concept qui est assez rarement exploré dans les animes. Le seul autre auquel je peux penser est Steins;Gate. Donc, j’étais assez curieux de voir où ils iraient avec cette série. Malheureusement, ils ont trouvé le moyen de rendre le voyage dans le temps vraiment ennuyant. Honnêtement, presque rien ne se passe dans la première moitié de la série. Ce n’est qu’un anime tranche-de-vie qui n’explore presque aucunement le voyage temporel et ne se concentre que sur les activités des étudiants, qui sont des personnages vraiment ennuyants. La deuxième moitié est beaucoup plus sombre et il l’explore, mais à cause de la première moitié, la deuxième moitié devient vraiment prévisible et, du coup, est vraiment ennuyant. Il y a quelques scènes qui sont effectifs, mais ces moments sont assez rares. Donc, côté histoire, j’ai été vraiment déçu.

 

Animation: B
L’animation est très standard. J’ai vu beaucoup mieux, mais j’ai également pire. Je n’ai pas trouvé l’animation particulièrement bonne, mais c’est loin d’être distrayant. Disons que c’est passable.

 

Musique: B
La musique est également très standard. Certaines musiques sont vraiment bonnes, certaines sont correctes, certaines sont assez bizarres. Ce n’est pas mauvais, mais rien d’extraordinaire. J’ai trouvé les musiques de générique correctes, rien de plus.

 

Scénario: C
Il ne semble pas y avoir tant d’effort qui ait été mis dans le scénario. La première moitié n’est qu’un anime tranche-de-vie vraiment générique qui ne prend pas vraiment le temps de développer ses personnages et, du coup, ce n’est pas vraiment amusant de les suivre dans leur vie de tous les jours et les activités qu’ils font et le dialogue sont parmi les plus ennuyants. Puis, ça devient une chasse aux fantômes (oui, je sais, vraiment bizarre) et, finalement, il tente de rendre la série intéressante en explorant finalement le voyage temporel (un peu à la Steins;Gate) mais, malheureusement, le scénario n’a pas pu améliorer les personnages et le dialogue et devient vraiment prévisible. Même le titre n’a aucun effort, c’est juste clairement un dérivé de la série de livres À la recherche du temps perdu de Marcel Proust (non, je n’ai pas été cherché sur Internet pour le trouver, j’ai lu le premier tome de ces livres) La seule chose que je peux dire de vraiment bien sur le scénario est sa finalité. Étrangement, j’ai trouvé la finalité vraiment satisfaisante et émotionnelle, mais cela n’excuse aucunement le reste.

 

Rythme: C-
Cette série est vraiment mal rythmé. Elle n’a jamais un ton consistant. Le premier épisode va vraiment trop vite. Il ne fait que passer de péripéties en péripéties d’une façon vraiment trop rapide. Les épisodes tranche-de-vie sont vraiment lents et n’avancent presque aucunement l’histoire et la deuxième moitié a un rythme passable au mieux. Je pense que ça aurait été mieux si les épisodes tranche-de-vie étaient 2 ou 3 épisodes et tout le reste était sur le voyage dans le temps. De cette façon, le rythme aurait été bien.

 

Personnages: D
Les personnages sont incroyablement ennuyants. Ils sont tellement stéréotypés. Ils sont tous les clichés qu’on retrouve dans la plupart des animes tranche-de-vie, comme Kokoro Connect. Mais il y a deux choses que les personnages de Kokoro Connect ont et ceux de À la recherche du future perdu n’ont pas: de la personnalité et du développement. Les scénaristes n’ont littéralement mis aucun effort pour leur en donner. Je ne me souciais nullement d’eux et ils m’ennuyaient.

 

Note finale: C-
J’ai été très déçu par À la recherche du future perdu. J’ai vraiment voulu lui donner une chance car il explore un sujet que je trouve assez fascinant et qui n’est pas souvent exploré dans les animes, mais c’est tellement ennuyant. Tout est ennuyant dans cette série: le scénario, les personnages, le rythme, l‘intrigue. Vous voulez un bon anime sur le voyage dans le temps qui a un bon scénario, des bons personnages, de l’intrigue, du bon drame et du bon humour? Regardez Steins;Gate, 1000 fois meilleur.

 

Notes des autres sites et analystes:

 

Animenewsnetwork: 6.6/10

Rebecca Silverman: C-

 

Voici le trailer de la série À la recherche du futur perdu:

 

 

Voici le générique de début de la série:

 

 

Jé

 



07/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres